Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après des années à rêver (j'ai 31 ans et fana de bagnoles depuis toujours!) et des mois à réfléchir, j'ai enfin réaliser mon rêve (avec les moyens disponibles)... acquérir une S3!

Il s'agit d'un mod. 225 cv de août 2002, noir/noir, 1ère main (médecin dans le nord), 67000 km, entretien audi (carnet, factures, etc et même le bon de commande!), sortant de révision, pneus Michelin sport (avt 8000 km et arrière 40000), sans options particulières, le tout en "bon état" (mais je suis très maniaque et très difficile!)

Ah oui, le prix... Pour animer un peu le débat: 17650 €. Pas donné mais les 1ère mains se font rares, elle ne semble pas avoir été matraquée et pas de région parisienne...

Désormais, elle est dans le 92.

Acquise samedi dernier seulement, j'ai déjà fait 600 km avec et que du bonheur! :ange: Le véhicule parfait: sobre et puissant. Je ne regrette vraiment pas mon achat. Le moteur est parfait! Tenue de route, top et bruit sympa.

Ce qu'il y a faire:

- petit souci de peinture/vernis (suite à une vilaine rayure, l'ancien propriétaire a fait repeindre l'aile arrière gauche + pare-chocs arrière qui était également rayé. Peinture pas trop mal faîte mais le vernis sur l'aile commence déjà à partir au niveau du joint car le peintre n'a pas démonté la vitre arrière...)

Il paraît qu'il suffit de refaire un voile de vernis. Vous en pensez quoi? Une bonne adresse sur Paris/région parisienne? Pour info, j'ai demandé à Zanetti: pour peinture-vernis-démontage du custode, 500 €!

- gros nettoyage intérieur et surtout extérieur: j'avais pensé à un traitement téflon par un pro. Des adresses?

- le clignotant latéral avant gauche se fait la malle... Il semble qu'une patte derrière en plastique soit cassé.

Quelqu'un a déjà eu le cas?

- le joint de l'antenne radio commence à se fendre. Je pense la changer contre une plus courte. Des tuyaux? C'est difficile à changer?

- ralenti trop bas: environ 750 tr/mn. on peut le régler soi même?

- installation pédales et repose-pied TT (vu sur le site!)

- logo S3 du volant à changer car un peu usé: c'est possible?

- la batterie à changer (elle me semble un peu faiblarde... je l'ai nettoyé avec le contact et la musique pendant 1h et... plus rien! résultat: démarrage aux cables)

- et... si vous avez des idées, je suis preneur!

Comme vous pouvez le constater, je suis en pleine phase de découverte de ma S3. L'achat d'un véhicule d'occasion recèle toujours de bonnes et moins bonnes surprises!

Cf mon message ce matin avec un voyant non-identifié allumé ce matin :( (après mon 1er diagnostic, RAS :P mais si cela recommence, sonde refroidissement à changer probablement).

Pour l'instant, pas de photo car l'appareil est en rade. Mais dès que possible, j'envoie! En même temps, elle est totalement stock mis à part le logo viré de la calandre.

Voilà, j'espère ne pas vous avoir trop saoulé... :bien:

@+

Posté(e)

:coucou:

bienvenu

Pour commencer à répondre moi je dis pas la peine de traitement téflon, polish avec tes petites mimines.

Si le vernis se fait la male ben j'ai un doute quand à la qualité de la peinture et du peintre donc je ferai repeindre

Pour le cligno il est à changer

Pour le ralenti il semble bon et pour le modifier il faut aller en concession ou avoir un VAG COM

Posté(e)

Je trouve que tuas eu pas mal de mauvaises surprises pour un véhicule à ce prix! <_<

Bienvenu parmi nous :bien:

Posté(e)

Bon ben j'suis pas ridicule si je vends la mienne environ 23 000 €uros ;)

Bienvenu dans le meilleur des clans :bien:

Posté(e)

Bienvenue parmi nous. Tu vera AP est une grande famille.

N'oublie pas les photos. :bien:

Posté(e)

@philippe: tu la garde encore un an et je te la prends. La mienne est déjà réservé :P

Posté(e) (modifié)

Bienvenu parmi nous, passe d'agréqble moment avec ta titine....

Pour le logodu volant, oui il est changeable... je suis passé ce matin chez Audi à Metz pour poser la question..

Sur commande uniquement, la référence est la suivante : 8L0 419 685 A

(Pour info, la ref pour les modèles non-evo est la même sans le A)

J'ai oublié le prix exact, mais de mémoire ça doit être 25 ou 26 euros à quelques cents...

Cordialement Amis forumistes....

ps : tout à fait d'accord pour la grande Famille AP... ;-)

Modifié par Shorty
Posté(e)

Pas donné le sigle pour le volant! C'est encore plus cher que celui de la calandre ou du hayon :blink: :blink: :blink:

Posté(e)

C'est la dure réalité du monde Audi... Mais bon on le savait avant d'entrer dans la famille Audi... ;-)

Posté(e)

Salut :bienvenue:

Tu seras pas dessus S3 c'est le top que du bonheur et des grands moments de joie. :ange: :bien: :P

Comme dis jetrider rien de tel q'un bon polish avec tes mimines, (Une marque comme GS27 chez feu vert ou Meguiar's c 'est le top)

Meguiar's et GS27 font toutes une gamme pour les interieures, jantes,carrosserie,plastiques ext int, moteur.

Pour l'antenne radio ils existent des models plus courts j'en ai deja vu en magasin (c 'est un systeme viser/devisser)

Pour ma part la batterie je la changerai :(

Bonne route

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses, c'est très sympa :bien:

Je vais poser mon lundi afin de pouvoir m'occuper de la S3 (carte grise, nettoyage, commandes divers chez audi, etc)

Comme prévu, le prix annoncé fait réagir... L'avenir le dira si j'ai fait "bon achat" on non :ange:

Le vendeur m'avait fait bon impression, ne regardant pas à la dépense pour l'entretien, le véhicule étant quasi-exclusivement utilisé par lui seul et parfois pour amener les gamins àl'école (y avait même le siège bébé installé donc conduite plutôt relax!)

Quant à la peinture, j'avais bien vu que le raccord vernis/joint de custode arrière n'était pas nickel.... (Pour info, il a payé 750 € pour refaire l'aile arrière + pare-chocs arrière!!!) Attention, c'est très léger mais comme je suis maniaque, je veux le refaire. D'ailleurs je renouvelle: d'excellentes adresses à me conseiller?

Ccl: je ne regrette pas l'achat d'une S3 et content de vous rejoindre :)

Posté(e)

Bienvenue parmis nous..........et bonne route à toi sur la Forum et avec ta S3.......... :bien:

:coucou:

Posté(e)

:bienvenue:

:Forum68::Forum68::Forum68::Forum68:

ps : j'ai le même problème que toi concernant le joint de l'antenne qui est craquelé....