Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

hier, en reprenant la voiture, je me suis appercu qu'un voisin de stationnement avait cherche a gagner de la place pour se garer ; resultat, un enorme bugne un peu plus petit qu'une tete dans le coin avant gauche de mon pare choc.

Comme c'est du plastique, et que la peinture n'est la que pour faire jolie, et qu'elle n'est qu'ecaillee, y a t il un moyen simple de le repousser dans l'autre sens ? La, j'ai un peu l'air d'un cake avec mon trou dans le pare choc. Apres, dans un second temps, je referai une peinture complete du PC, mais j'attends d'avoir un parking avant d'engager des frais....

Merci a ceux qui pourront me dire comment faire simple !

Posté(e)

il m'est arrivé à peu pres la meme mesaventure. Je ne pense pas qu'il soit possible de redonner sa forme originale à ton PC

pour faire simple, j'ai changé le pare-choc (uniquement la partie peinte) pour la modique somme de 190€.

pare-choc 100€, peinture 90€ et une petite heure de demontage/montage :bigthumbup:

evidement à ce prix le pare choc ne provient pas d'une concession mais il n'y a absolument aucune difference, je trouve meme le modele adaptable plus robuste :carre:

Posté(e)

par le biais d'un amis.

je peux me renseigner si ca en interresse certains...

Posté(e)

Voila,

Je suis passe ce matin chez un carrossier (fort desagreable) a qui j'ai montre mon pare choc : Au moins 300 € car il veut tout demonter et tout repeindre... Je comprend qu'il aime le travail bien fait, mais bon, la je trouve que c'est un peu exagere, non ? surtout pour un pare choc parisien qui va se faire re-frotte dans l'heure qui suit sa sortie de l'atelier...

Qu'en pensez vous ?

Je tente de vous joindre une photo, sinon, ca sera pour ce soir !

Merci

Posté(e)

c est quoi le modele de ton a3 c'est une 8L ou 8P?

J ai les deux pares chocs pour une 8L avant et arriere, si ca peut t interesser....

ils sont gris anthracite..

et promis t en auras jamais pour 300 roros...lol

Posté(e)

sinon, tu as une autre solution qui consiste a demonter ton PC, et de le chauffer a l endroit de la bosse, par l interieur.

J ai deja eu ce probleme, c est un carrossier qui m a donné el tuyau, le pare chocs revient "presque a sa forme originale" je dis presque car ce n est jamais parfait.

Pour ce faire tu utilises un appareil pour decaper les peinture, genre le truc qui souffle de l air chaud, mais attention a ne pas trop chauffer el pare choc, car la tu as tout perdu, il faut juste le ramollir un peu et le pousser avec la main, et hop c est magique..

Posté(e)

Je confirme. Le pare-choc de mon A2 avait repris sa forme originale après 2 jours au soleil.

Mais il avait quand même été changé et pas uniquement repeint car des éléments d'amortissements peuvent souffrir derrière la plastique "à mémoire de forme".

Posté(e)

Merci pour vos conseils...

Je crois que je vais essayer le coup du decapeur thermique... c'est ce dont m'avais parle le carossier pour justifier son prix. Mais je ne l'ai pas revu, lui :)

C'est dur a demonter un pare choc, ou non ?

c est quoi le modele de ton a3 c'est une 8L ou 8P?

J ai les deux pares chocs pour une 8L avant et arriere, si ca peut t interesser....

ils sont gris anthracite..

et promis t en auras jamais pour 300 roros...lol

Merci pour ta proposition, mais etant donne la future vie de ce pare choc, je crois qu'il ne vaut mieux pas que je le change tout de suite !

J'ai bien une 8L, mais elle est bleue ming

Posté(e)

tant pis avig , c est pas grave, tu sais que si tu bugnes encore, j en ai un en stock...lol

au fait en parlant de pare chocs, qqun pourrait me dire s il est vrai qu il faille changer la face avant d une a3 8P de 2003 pour y adapter le pc single frame?

c est ce que m a dit la carosserie chez audi, mais bon j ai des doutes, ces memes gars m avaient dit qu un pare chocs de S3 ne se montait pas sur une A3 tdi, resultat, ca fait deux ans que je roule avec lol j'y ai meme ajoute les anti brouillards..