Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous :coucou: ;

Le temps de la vidange est venu et j'ai l'impression d'etre pris pour un américain...alors avant achat je souhaiterai vos avis...

Le carnet d'entretien preconise une specification vw 500.00 aujourd'hui la castrol long life 5w30 a une specification vw 504.00 ...

Pourriez vous m'eclairer sur cette specification ...dois je suivre imperarivement cette specification...

D'autre part certains utilisent une huile ex:castrol rs 0w40 qui ne repond pas aux specifications ci-dessus ...

Le gars de chez Nortauto me l'a deconseillé quitte a ne rien me vendre...

et mon mécano me propose une huile elf dite equivalente a la castrol 5w30 mais de specification 503.01...

mais ne peut m'expliquer plus...

Si quelqu'un pouvait m'en dire plus :jap: ...merci d'avance pour vos avis eclairés

Nb: castrol rs en 10w60 interdit compte tenu d'un nombre de petis parcours importants

Bonne route a tous :coucou:

Posté(e)

salut tout le monde quelqu'un peut il nous repondre j'ai ma vidange a faire et je ne sais pas quoi mettre comme huile

merci alex

Posté(e)

re apres vérification d'une huile restée et vendue avec la voiture huile anta isofluide excellia (huile utilsée par Audi sur une vidange en 2004 avec une spécification 505 00 502 00) j'ai donc sans hésitation acheté une castrol rs 0w40 repondant au meme spécification... seul hic je sais pas s'il faut vidanger a 10000 ou a 15000 avec une telle huile qui n'est pas dite long life ... huile vendue par petit bidon chez Audi a des prix de malade No comment :colere:

Posté(e)

Reflechi pas trop et fais a 10000. Surtout pour un v6Bi.

Meme le longlife je trouve ça nul.

Et en changeant le filtre à chaque fois biensur.

C'est combien le litre ?

La castrol RS 10W60 vendu par l'ex partenaire 4RS etait à 12/13€ le litre si je me souvient bien.

J'etais pres à conseiller aussi cette huile, mais comme je ne suis pas sur, j'ai rien dit.

Mais dans ma voiture, 1.8t, le changement fut flagrant et je ne peux que la conseiller. Depuis je n'ai plus de bruits de poussoir, meme au demarrage et je pense sentir une legere souplesse du moteur.

C'est de la pub gratuite :bigthumbup:

Posté(e)

C est 15.37 euros/le litre ht sur une vidange mais autant c'est meme plus cher vendu en concession-magasin

La rs 0w40 m'a couté 55 euros le 5l...super raisonnable en ttc :bigthumbup: et puis l'hiver arrive :dodo:

;)