Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello,

Je suis l'heureux possesseur d'un Coupé de 1992 qui affiche maintenant 95'000 km.

Je suis le 2ème proprio, le premier roulait très peu, je l'ai eu à 78'000 il y a 5 mois.

En ce qui me concerne je fais actuellement ~1000km / semaine, à 98% de l'autoroute.

Je fais faire les révision dans un petit garage près de chez moi... le type est sérieux et ça ne me reviens pas cher.

En fait je me pose une question. J'ai fais la dernière révision à 86'000 (vidange, changement filtre à huile, les niveaux, + 2-3 trucs) et le garagiste m'a mis la porchain à 96'000. Soit après 10'000 km.

En tenant compte de mon utilisation et du fait que je vérifie le niveau d'huile de temps en temps (il n'a pas bougé depuis la vidange..) dois-je vraiment aller tout les 10'000 km à la révision ? Ou, est-ce que je peu sans aucun risque échelonner ça plutôt tout les 15'000.

Mon but n'est pas de faire des économies à tout pris mais si je peux éviter d'aller toutes les 10 semaines au garage sans compromettre la santé de ma titine, ça m'arrangerait bien :bigsmile: .

Sinon j'ai un petit soucis avec la clim auto, la ventil ne donne plus que de face, avez vous déja rencontré ce problème ?

C'est assez génant lorsqu'il s'agit d'enlever la buée sur les vitres le matin, ou lorsque j'ai froid aux pieds. :P

Merci d'avance pour vos réponses. :coucou:

Pour ceux que ça pourrait intéresser, je vous met quelques photos qui ne sont pas terribles mais c'est tout ce que j'ai sous la main. J'en mettrai d'autres si vous le souhaitez.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Modifié par Leuen
  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

:coucou: Leuen,

Je possede une 90 2.0l 5cyl et je fais ma vidange tous les 15000Kms comme l'ancien proprio le faisait.

Le compteur affiche 280000kms (je viens de finir le rodage :P ) et aucun problème, je surveille régulierement les niveaux et tout ce passe bien :bien:

Pour ta clim, je vois pas trop, j'y connais rien, mais peut être une vanne qui dirige l'air vers les grilles d'aération de bloquée. <_<

Ah oui, n'hésites pas à poster d'autres tofs de la bête tout le monde ici adore les photos. :bigthumbup:

Posté(e)

Hello.

Merci. Sauf avis contraire je pense que je vais faire la vidange tout les 15'000 à l'avenir. ;)

Pour la ventil je verrai éventuellement avec le garagiste. Si c'est un truc bloqué ou grippé ça devrait pas être trop lourd comme réparations.

Sinon, des boulets m'ont volé mon antenne radio. :colere:

Ca se trouve facilement ce genre de choses ?

Pour les photos, pas de problème, j'en ai d'autres. ;)

Posté(e)

Désolé pour ton antenne :( c'est rageant mais que veux tu y faire :bleble:

Tu peux en trouver dans les centres auto tels que norautal et feurouge ( ben oui pas de pub ;) ) ou meme en concession mais c'est pas le meme prix :bien:

J'espère que tes p'tits soucis vont se règler rapidement. :) :coucou:

Posté(e)

Oui rien de grâve pour l'instant. ;)

Tout le reste fonctionne très bien et elle est encore bien en santé. (Je dois avoir une photo de compteur à 200, faut que je la retrouve. Elle montait encore avant qu'un break familial déboite à 140 :eldiablo: )

Posté(e)

A 200 :blink: C'est pas bien <_< attention aux jumelles.

J'ai eu l'occasion de tester ma Vmax sur autoraute allemande et j'ai bloqué le compteur à 220 avec ma vielle titine :bien:

Tout ca pour dire que c'est des bons moulins ces 5 pattes et la voiture ne bronche pas à cette vitesse. :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

T'inquiète pas, c'était également sur autoroute allemande :jap: (par contre c'était une 2 pistes, vitesse illimité et pas en très bon état). Prochaine fois que j'y vais j'essayerai de trouver une autoroute plus apropriée pour tester la vmax.

Effectivement j'adore ce 5 pattes. La puissance (du moins en atmo) n'est pas son principal atout. Par contre, quelle souplesse. :malelovies:

Sinon j'ai profité de la baisse du prix de l'essence pour lui mettre de la SP98. Depuis, je ne met plus que ça, ça me fait 1-2 € de plus par pleins mais ça vaut la peine. J'ai carrement l'impression que le moteur tourne plus rond. A 140 il est quasiement inaudible, alors qu'avant il était bien présent. Par contre si je tire un peu les tours en 2ème par exemple, le son magique du 5 pattes est toujours bien là ! ;)

Modifié par Leuen
Posté(e)

Au fait encore une petite question tant que j'y suis.... :bigsmile:

Tu changes le filtre à air tout les combien de km ?

Le miens n'a pas été changé depuis bien longtemps il me semble... Il faut que je le fasse changer à la prochaine révision.

Posté(e)

C'est vrai qu'ils ont un joli son les 5 pattes :malelovies:

Ma 90 est équipée d'une ligne zeebring complete, sympa des les 3000tours :eldiablo:

Pour le changement des filtres à air et huile, perso je les change à chaque vidange c'est à dire tous les 15000kms,ça ne sert absolument à rien parait-il mais je m'en fous, je les change quand meme. :bigsmile:

Sinon c'est préconisé toutes les 2 vidanges, je trouve que ça fait beaucoup :blink: et c'est pas pour le prix que ça coute :bien:

Ah oui j'oubliai c'est un filtre à air green que j'ai, ca se nettoie uniquement :bigthumbup:

Posté(e)

Ouais je vais peut être demander de mettre un green aussi. ;)

Posté(e)

Oups j'avais fais une erreur dans le 1er post. Je ne fais pas ~1000km / mois mais par semaine. :)

Posté(e)

Salut

N'oublies pas ta courroie de distribution.La mienne avait été faite à 95000klm et il était temps(pas en bon état)

Si non,très beau bébé.

Posté(e)

Elle a été changée par l'ancien proprio il y a peu. ;)

Merci. :)

Posté(e)

Purée! oui en effet 1000kms par semaine :blink:

C'est ton pompiste qui va être heureux :P surtout que tu lui donne du 98 maintenant. :bien:

L'ancien proprio de ma voiture lui donnait du 95 et de temps en temps du 98. Moi j'ai toujours mis du 98 dedans je ne peux donc pas apriécier la différence. :)

En tout cas, tu as une bien belle audi là, elle à l'air super propre :jap:

Continue de l'entretenir comme ça et elle t'emmenera trés loin :malelovies:

Posté(e)

Merci. Oui j'essaye de l'entretenir au mieux. ;)

Oui le pompiste est content. :P

Bah comme je fais que de l'autoroute et que je roule assez pépére je fais entre 8 et 9 litres au 100. En plus, en Suisse, l'essence est moins chères que le diesel (- 1€ le litre de SP98) donc ça va encore. Bon dans quelques temps je vais réduire mes km d'un tier, ça sera mieux.

Posté(e) (modifié)

Encore une petite question. Je pense à remplacer le filtre à air par un green. Mais pour ça il me faut:

- Un green (pas forcement évident à trouver en Suisse), je peux aller chez norautal si jamais y en a un pas loin de chez moi.

- Il me faut connaitre le modèle de filtre. J'imagine qu'il y en a des dizaines de sortes différents...

- Surtout il faut que je sache où il se trouve sous le capot et comment l'enlever sans tout casser (je suis vraiment une buse en mécanique, mais je ne demande qu'à apprendre. :P )

Modifié par Leuen
Posté(e)

:coucou:

Pour ton filtre green essaye chez norotal on ne sait jamais.

Sinon voici un lien pour l'acheter en ligne :

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info....ducts_id=379838

Tu peux prendre une tof de ton moteur que je puisse t'expliquer où il se trouve. :bien:

Tu verras c'est un jeu d'enfant. :bigthumbup:

Posté(e)

Merci pour le site !!! :jap: En plus ils livrent en Suisse.

Ok. Je vais prendre une tof et ensuite j'essayerai de voir la taille pour voir si celui du site correspond bien. Ca change quelque chose d'avoir un green à part le fait de pouvoir le laver au lieu de le changer ? Question sonorité ou perfs (je me fais pas trop d'illusions).

Posté(e)

Ce filtre est une pure merveille :bien: tu vas passer de 136 à 450cv sans probleme :bigsmile: :bigsmile:

Plus sérieusement, le meilleur avantage de ce filtre est que tu n'as plus besoin de le changer (amortis des la 2ème vidange)

Il parait que les moteurs respirent mieux avec ce filtre, donc les moulins sont plus performant et consomment moins. :bien:

Après de la à voir et sentir la différence... <_<

Toujours est-il que ça n'endomage pas nos titines, alors tout ce qui est bon pour elles est bon pour nous, non? :bigthumbup:

Posté(e)

OK parfait.

Je vais prendre une photo. Ensuite quand je saurai où se cache le filtre à air actuel (qui doit être dans un triste état), je passerai commande pour un Green. B)

Posté(e)

Voici la photo (je l'ai laissé assez grande comme ça on voit en détail, désolé qualité téléphone pas parfaite) ;)

Image IPB

Posté(e) (modifié)

Alors tout ce passe à gauche de ta photo. Là où il y a tous les p'tit tuyeaux argentés.

Voilà une vue raprochée de mon V16 quadru turbos :P C'est presque le même que le tiens.

Image IPB

C'est la dessous que se cache le filtre à air.

Il suffit de faire sauter les attaches (cercle rouge de la photo), il y en a 2 ou 4 je sais plus <_< pour libérer le filtre.

C'est étroit pour sortir le filtre, mais si tu as de petites mains et les doigts fins ça ira. :bien:

Sinon n'hésites pas à déboiter le gros cache en plastique noir à gauche de la photo, (je crois que ca s'appelle une pipe d'admission) , tu gagneras du temps crois moi.

Si tu dois le déboiter, fais le du coté moteur, c'est tenu par un gros colier rectangulaire, tu le desseres avec un tournevis plat et tu déboites le cache. Tu auras plus de place, tu verras :bien:

Si tu galères à le remettre en place, etales un peu de produit vaisselle, c'est bien gras! ça va passer tout seul :bigthumbup:

Voilà, j'espere avoir été clair dans mes explications. :unsure:

Sur ce, je te souhaite un bon travail. :bien:

Modifié par audi forever
Posté(e)

OK. Merci bien pour ces explications.

Je vais regarder ça demain. Ca sera journée entretien voiture. :P

(Si jamais je ferai appel à ma copine pour les petites mains car je sens que c'est mal barré pour moi. :bigsmile: )

Posté(e)

Trés beau coupé!! J'adore! :malelovies:

Ca donne envie d'en avoir une... :rolleyes:

En plus la tienne est nickel!!

Posté(e)

Merci. ;)

C'est vrai que je l'aime beaucoup. Certain ont tendance à mépriser les voitures qui ont quelques années. Mais malgré ses 14 ans, ce coupé me plait encore beaucoup et marche encore très bien. Ca fait près de 6 mois qu'elle m'amène tout les matins au boulot (85km / trajets) et jamais eu le moindre souci. Je ne pense pas qu'on puisse en dire autant de toutes les voitures.

C'est pour ça que j'essaye de bien l'entretenir et lorsque je changerai, je la regretterai forcement, car même en restant fidèle à Audi, ça ne sera pas forcement facile de retrouver une telle fiabilité. :)

PS: Au printemps je pense lui faire un petit polish pour que sa peinture retrouve une deuxième jeunesse. :bigsmile:

Posté(e)

Pour le polish, perso je le fais avant l'hiver. (en ce moment en fait, va faloir que je le fasse <_< )

De ce fait la carrosserie est protégée des agressions hivernales, tel que le sel, le givre ect... :bien:

Et une autre fois en mai/juin pour éliminer tous ce que l'hiver lui a infligé. ;)

Posté(e)

Ah ouais pas bête. Je pensais le faire après l'hiver car de toute façon elle va subir, car les hivers sont plutôt rigoureux par chez moi. Bah à la limite si je le fais moi même et que ça ne revient pas trop cher, pourquoi pas le faire 2 fois... ;)

Posté(e)

Si tu le fais toi même, ça ne te couteras presque rien.

Pour le polish je te conseil les produits mégiars. J'ai découvert ces produits ici.

Un flacon coute 20, 30€ et ya de quoi faire avec. :bien:

L'application se fait trés facilement et le résultat est surprenant :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

OK.

Merci. Je vais m'intéresser à ce produits. On trouve cette marque facilement ?

Sinon concernant le filtre à air j'ai jetté un oeil et ça à l'air encore plus difficile d'accès que chez toi :blink:

Image IPB

Image IPB

Je sens que je vais galérer !

En ce qui concerne le site que tu m'as donnée pour le filtre. Tu penses que je peux commander direct ou il vaut mieux que je vérifie les dimensions ? (J'aimerais commander assez vite car mon filtre à air n'a pas été changé depuis 35'000 km si j'en crois le carnet d'entretien. )

Modifié par Leuen
Posté(e)

:blink: C'est clair que tu vas t'amuser :unsure: 21 canassons de plus ca prend de la place :P

En plus d'un tournevisse en outillage prevois de t'équiper également d'une boite de tranxen 200 :bigsmile: et des pansements pour tes petites mimines :bigthumbup:

C'est incroyable on croirait que les 2 moulins sont identique sur la photo, mais en fait pas du tout :blink:

Apparement c'est le meme filtre sur tous les 5 pattes en tous cas le mien fait la dimension mentionnée sur le site. Je pense que tu peux le commander.

Pour les produits meguiar's, ils ont un site de vente en ligne de leurs produits et meme une liste des distributeurs, il y en a peut être un pres de chez toi.

Tu peux aussi aller faire un tour sur ce topic c'est pas mal :

http://forums.audipassion.com/services/forums...?showtopic=4036

Bon courage. :bien:

Posté(e)

OK.

Merci pour les conseils ;)

Tu penses que je peux enlever d'autres éléments pour avoir plus facilement accès au filtre ? Style le truc qui est sur la droite sur la photo ? Je me risquerais pas à enlever le machin d'ou sort tout plein de tuyaux argenté. :biere:

Posté(e)

Alors oui tu peux l'enlever sans problème.

Il tient avec quelques vis et boulons et une languette à tirée. je crois que c'est un système de glissière, il suffit de tirer vers le haut pour le déloger.

Maintenant je me demande si ce n'est même pas une nécessité de l'enlever. <_< je m'en rappelle plus, pourtant j'ai du le nettoyer 5/6 fois le filtre :P

Posté(e) (modifié)

Hehe en tout cas j'imagine que ça va m'aider car la franchement il y a même pas la place de passer la main. :P

Bon la commande pour le green est passée. Je ferai des photos du montage je pense. Comme ça si il me reste des pièces en trop à la fin tu pourras m'aider à les remettre en places. :P

Modifié par Leuen
Posté(e) (modifié)

:P t'en fait pas, ya toujours un p'tit stress quand on connait pas. La prochaine fois tu le feras les yeux fermés et les doigts dans le nez. :bigsmile:

Il suffit de bien annalyser le travail à faire et y allé petit à petit et de garder son calme quand il y a un truc qui va pas. :bien:

Là c'est le filtre et bientot tu te lancera à faire les vidanges toi même tu verras. :bigthumbup:

Je me suis lancé ya un mois à faire la vidange et remplacer les filtres sur mon A6 et ben je brillais pas quand j'ai ouvert le capot :unsure:

Ca c'est finalement bien passé :bien:

C'est une bonne idée de prendre des photos de ton intervention tu pourras alors faire un p'tit tuto pour les autres qui veulent tenter l'expérience.

Modifié par audi forever
Posté(e) (modifié)

J'ai regardé d'un peu plus près pour le filtre à air...

Je ne suis pas rassuré. J'hésite à le faire poser par un pro.

D'après ce que j'ai compris, la boite accueillant le filtre, est de forme rectangulaire et se trouve dans la zone que j'ai entouré de jaune.

Mais bon, le problème, c'est que dessus y a beaucoup de choses. :P (Entourées en rouge. )

Si je déclip le couvercle de la boite à air, est-ce que le bordel au dessus vas s'enlever avec ? Sinon je vois mal comme je vais accéder au filtre...

Image IPB

Modifié par Leuen
Posté(e)

Bonjour a tous je suis un nouvel acquereur d'un coupé 2.3 L de 133 cv année 1990, je vais m'attelé a la vidange on commencant par le filtre a air je pense, j'aimerai savoir si vous savais la quantité huile a proximative que contient ce moteur ,merci.

Posté(e)

Hello.

C'est 4 litres sauf erreur. Tu confirmes audi forever ?

Posté(e)

Oui, tout le bordel comme tu dis est fixé dessus.

En déboitant, comme expliqué plus haut, la grosse durite en plastique noir (le cercle rouge à droite de ta photo) et les caches en plastique derriere le phare. tu auras assez de place pour hoter le filtre. :bien:

Concernant la vidange oui c'est 4l et 4.2l si tu enleves le filtre à huille. :bien:

Tu achetes un bidon de 5 litres et tu sera sur de ne pas en manquer.