Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous :coucou:

J'ai RDV samedi prochain sur la piste de Mortefontaine pour un essai d'une heure au volant du nouvelle S6.

Que vaut ce V10 par rapport a mon actuel V8 BM6 ?

Reponse, photos et impression a suivre...

Posté(e)

Merci de ne pas tenir ce genre de propos sur le forum! :exclamation: :exclamation:

Nous ne devons pas tous avoir le même humour. <_<

P.S.: Je le répète souvent mais la majeure partie des forumistes n'ont pas élevé des cochons ensemble. Ce genre de propos peut être mal pris, à raison. :coucou:

Posté(e)

C'est quoi ce délire :blink: "salut, je vais essayer le new S6 V10 bientot" :angry:

Et moi hein! c'est quand mon tour! :colere:

NON, je ne suis pas JALOUX !!!!!!! :furious: :P :bigthumbup:

Posté(e)

T'en as de la chance toi...T'as couché? :P

Souhaitant me separer de mon actuel S6, l'une des l'hotesses se trouvant sur le stand Audi du salon de l'auto, a trouvé oportun de me proposer cet essai.

Rien de plus.

Posté(e)

Bonjour a tous,

Voilà, c'est fait, j'ai essayé le S6.

Arrivé sur place, un petit tour en Q7 3.0 quattro pour rejoindre la piste ou nous attendent, S6, S8, new TT, S4 et RS4.

une petite expliquation concernant les differences entre mon actuel S6 et le nouveau puis reperage des divers exercices a réaliser en passager: freinage d'urgence sur piste détrempée, slalom, évitement puis rendement moteur et enfin, 2 tours sur l'anneau de vitesse relevé a 45°.

Chacun des tests sont réalisés avec puis sans les aides electroniques a la conduite.

Après avoir réaliser 2 fois chacun des exercices on peut dire que les aides a la conduites sont réellement très utiles et efficaces. La tenue de route est ahurissante et le moteur a une très belle sonorité.

Pour ma part, j'ai beaucoup de mal a me faire a la tiptronic, je prefere de loin ma BM6 car j'ai vraiment l'impression que le passage des rapports est un peu long. je précise être resté en mode S sauf pour le rendement moteur ou j'ai utilisé les palettes. Je regrette aussi la prise de roulis que je trouve importante sur le slalom.

En gros, le S6 est une puissante berline très confortable et utilisable au quotidien mais malgré son V10, je ne changerai pas mon S6 BM6 car j'ai plus de sensations a son volant.

Voyant ma petite deception et suite a mes explications, mon accompagnateur me dit que c'est le RS4 qu'il me faut (faute d'un new RS6)

Me voilà donc au volant du RS4 et là, rien a voir, je retrouve ma bonne vieille BM6 et le bruit du V8 beaucoup moins filtré, de vrais bacquets et un slalom prit 30 km/h plus rapide qu'avec le S6 et sans roulis.

Pour conclure, le RS4 me convient mieux et est plus typé sport et piste.

Le S6 est une superbe auto au quotidien, typé confort car les sensations sont trop aseptisées a mon gout mais attention, les chronos sont pourtant bien là.

Vivement le RS6...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Posté(e)

Cette S6 totalisait combien de kms?

sait pas vous, mais moi je crois bien qu'elle n'était pas finie de roder :(

Posté(e)

Merci pour ce beau petit résumé :bien:

Tu confirmes donc que la S6 (et surement encore plus la S8) sont des limousines sportives, tandis que la RS4 jouit d'une stature de joueuse très agile :)

Peut-être que le fait que la S6 que tu as essayé, soit une Avant, change beaucoup de chose par rapport à la berline aussi ? :unsure:

Posté(e)

Cette S6 totalisait combien de kms?

sait pas vous, mais moi je crois bien qu'elle n'était pas finie de roder :(

Effectivement, elle totalisait 5800 km.

J'ai eu la même reflexion de chez la personne d'Audi mais quand même...

Merci pour ce beau petit résumé :bien:

Tu confirmes donc que la S6 (et surement encore plus la S8) sont des limousines sportives, tandis que la RS4 jouit d'une stature de joueuse très agile :)

Peut-être que le fait que la S6 que tu as essayé, soit une Avant, change beaucoup de chose par rapport à la berline aussi ? :unsure:

Exactement, S6 et S8 ne sont pas dans la même categorie qu'un RS4.

Pour ma part, c'est RS4 mais, il y a aussi un large public pour les S6 et S8.

Posté(e)

En fait, tu ne fais que confirmer mes pensées : la nouvelle S6 est bien typée + confort du fait de son poids :(

Maintenant quand on regarde les perfs :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Tu as également essayer la S8 ?

Sinon la S6 en mode manu avec les pallettes au volant ça donne quoi ?

Posté(e)

Tu as également essayer la S8 ?

Sinon la S6 en mode manu avec les pallettes au volant ça donne quoi ?

Non, je n'ai pas essayé la S8. je l'ai photographié pour le plaisir des yeux car je la trouve vraiment magnifique mais la philosophie de l'auto est identique a la new S6.

ils m'ont donc vivement dirigé vers le RS4.

Concernant l'utilisation des palettes, c'est amusant mais j'ai toujours ce sentiment de temps de reponse un peu long malgré que je trouve que ce temps s'est reduit entre la titronic des 2 générations de S6.

Si cela t'interesse, voici quelques clichés su S8.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Posté(e)

C'est vrai, c'est tout le temps le même problème avec les palettes, toujours LE petit temps de réponse... Perso, je préfère de loin une bonne boîte manuelle! :)

Imaginer 30 secondes le RS6 en boîte méca... un vrai régal! Sa puissance de feux a porter d'un petit levier qui ne demande qu'a être " manier " ... Pareil, les deux S4 qui sont passé dans nos locaux étaient en boîte auto, et bien j'ai trouvé la voiture beaucoup moins attrayante. C'est vraiment ce que je regrette.

Le RS4 avec sa boîte méca, c'est ce qui va faire ( et fait déja ) son succès.

Concernant le RS6, j'ai éssayer de soudoyer quelques infos et la seules choses que l'on m'a dit " Pour l'instant, aucuns projets RS6... " :unsure: :(

J'espere qu'elle voulait la jouer TOP SECRET :P

Posté(e)

@MAxhen : le RS6 MTM Club Motorsport a une boite manuelle...Et 580ch :eldiablo:

Posté(e)

Merci murcilago :coucou: pour ton ptit reportage.... :bien:

Sympa les tofs :malelovies:

Posté(e)

Salut,

Je fais aussi un test aujourd'hui à 16H00. :bien:

Mais moi j'ai une S6 en Tipro.

Je pourrais donc vous donner les différences entre les deux générations de tiptro.

Posté(e)

Salut,

Je fais aussi un test aujourd'hui à 16H00. :bien:

Mais moi j'ai une S6 en Tipro.

Je pourrais donc vous donner les différences entre les deux générations de tiptro.

J'ai hate de connaitre ton avis sur la question mais ayant déjà une tiptro, je pense que tu ne pourras être que conquis par la nouvelle.

A confirmer...

Posté(e)

Me voilà de retour :)

Mon avis est mitigé...

La boîte Tiptro 6 est meilleure que la Tiptro 5.

Les rapports passent plus vite, il y a moins d'effet de patinage.

Par contre c'est pas non plus le nirvana : Vivement une DSG :hot:

Par contre je suis un peu déçu par le comportement général de la voiture.

Elle a une tendance à prendre trop de roulis. J'ai l'impression que l'ancienne a moins cette tendance.

Je me demande si Audi n'a pas voulu faire une voiture plus confortable au détriment du comportement.

De plus je trouve que l'équipement de base est plutôt à la baisse et paradoxalement la liste d'option est trop courte (manque le freins céramique, le pavillon de toit en alcantara, ...)

Par contre le comportement est plutôt très sain : impossible de partir en tête à queue sans les assistantes. Cette voiture c'est du velcro sur la route.

Sinon le bruit des silencieux est vraiment magique... :malelovies:

Les deux tours de l'anneaux à 220 - 240 Km/h c'est vraiment impressionnant :bien:

Posté(e)

Me voilà de retour :)

Mon avis est mitigé...

La boîte Tiptro 6 est meilleure que la Tiptro 5.

Les rapports passent plus vite, il y a moins d'effet de patinage.

Par contre c'est pas non plus le nirvana : Vivement une DSG :hot:

Par contre je suis un peu déçu par le comportement général de la voiture.

Elle a une tendance à prendre trop de roulis. J'ai l'impression que l'ancienne a moins cette tendance.

Je me demande si Audi n'a pas voulu faire une voiture plus confortable au détriment du comportement.

De plus je trouve que l'équipement de base est plutôt à la baisse et paradoxalement la liste d'option est trop courte (manque le freins céramique, le pavillon de toit en alcantara, ...)

Par contre le comportement est plutôt très sain : impossible de partir en tête à queue sans les assistantes. Cette voiture c'est du velcro sur la route.

Sinon le bruit des silencieux est vraiment magique... :malelovies:

Les deux tours de l'anneaux à 220 - 240 Km/h c'est vraiment impressionnant :bien:

tu es mieux placé que moi pour juger la tiptro mais tu confirmes mon sentiment.

Entierement d'accord avec toi sur la prise de roulis et sur le reste.

Pour ma part, nous étions a 230 km/h sur la 3ème voie de l'anneau avec le S6 et l'impression ressentie est vraiment spéciale visuellement, impossible a expliquer.

Une experience unique cet anneau...

Posté(e)

C'est vrai que sur l'anneau à 230, tu ne sais plus où tu es... :blink:

C'est complétement delirant !

A vivre une au moins une fois dans sa vie :bien: