Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai enfin mon S3 depuis vendredi dernier.. :) C'est une non evo de mars 2000. Je vous enverrai les photos cette semaine. J'ai roulé tout le weekend avec.. Un plein y est passé apres 400km.. 12.3l de moyenne quand meme. Quel plaisir de conduite.

Cependant, j'ai quand meme un petit doute. Je suis peut etre maniaque mais j'ai toujours eu de vieilles voitures d'occasions et je suis habitué aux problèmes. Mais je pense avoir qqch sur mon audi.

Sur mon S3, environ entre 2.000 et 3.000 tours minute, la reprise est saccadée, mais légérement. Si j'appuie à fond, ca part sans problème. C'est vraiment bizarre, c'est juste quand je roule à allure constante ou que j'accèlère tout doucement. L'un de vous aurait une idée de ce que ca pourrait etre. Je suis denouveau inquiet, alors que je l'ai que depuis 3 jours... Est ce que vous pensez que tout problème peut se voir sur l'outil de diagnostic audi??

Deuxième petite question, mon aiguille de température reste parfois à 0 et parfois monte. J'ai vérifié avec l'ordinateur de l'air condi. Et il m'indique en général 35-40°, donc je pense très fortement que c'est la sonde d'eau, qu'en pensez vous? Sur le canal 51, on peut voir la température du moteur, qui est stable à 90°, et c'est par ce canal que je vérifie si mon moteur ne surchauffe pas. Pensez vous également que c'est la sonde d'eau?

Merci de vos réponses et vive les propriétaires de S3..

Monty

Posté(e)

Je n'ai aucune idée sur ton problème mais je te suggère la lecture de ce sujet qui concerne les titres donnés aux sujets sur AudiPassion (si tu veux des réponses) :coucou:

Posté(e)

:coucou:

pour ton probleme de reprise saccadée, je dirais le debimetre.

a faire tester, soit au vag com si tu connais qq1 qui en a un, soit en concession.

il doit sortir 180 g/s environ.

s il est defectueux, ca coute 90 euros en echange standard.

concernant l outil de diagnostic audi, non tu ne peux pas voir tous les problemes. ca sert a interroger les differents calculateurs de la voiture et a y lire les codes defauts s il y en a.

tu peux avoir un souci avec ta voiture sans avoir de codes défauts, et c est a ces moments la que les concessions audi sont perdus :bigsmile: :bigsmile:

je t invite aussi a consulter la bible de la s3 http://www.s3-passion.com/

@+

Posté(e)

Je vois aussi le débimètre mais çà peut venir aussi des bougies. Mais la première solution est plus plausible.

Pour le second problème, çà peut venir du calorstat :bigthumbup:

Posté(e)

ben moi je vais y aller d'une troisième hypothèse :bigsmile: : tout vient d'un pb de sonde de température (35-40°, même avec un calorstat ouvert on ne descendrait pas aussi bas :ange: )

si la sonde envoie une info foireuse au moteur, alors mauvais mélange et légers ratés...

c'est le premier truc à changer (puisque de toute façon elle est HS), ensuite tu pourras voir si c'est le DM (cause assez probable également) :coucou:

Posté(e) (modifié)

Bon pour ton affichage de t° je pense qu'en effet ta sonde est défectueuse et donc à changer... 30-40°C, jamais vu un truc pareil moi :rolleyes:

Sinon Tophe, je ne comprends pas trop ton raisonnement: en quoi l'info de la t° donnée par la sonde influerait sur le mélange du moteur, et encore plus, aussi précisément entre 2000 et 3000 trs/min ??? si c'était régit de cette façon, je pense que bcp auraient évité une rupture de la culasse lol ... enfin c'est peut-etre moi qui suis complètement à coté de la plaque, donc je sollicite qqs explications ;)

Moi je suis qd meme plus chaud pour le debitmetre. Comme l'a dit Frenchy, 180g/s (mesure de la quantité d'air ingérée) est la mesure d'un DM ok ;) A tester au VAG-COM... Par contre si tu ne connais personne qui en possède un (tu es de quelle région d'ailleurs? ca peut t'aider à trouver une âme charitable ;) ), j'ai peut-etre une autre solution pour tester si le pb vient de là: Guyard4 m'avait expliqué un jour qu'en débranchant le débimètre, le calculateur prenait des valeurs par défaut (mode sécurité) et donc qu'il n'avait plus d'accout (mais une voiture bien bridée lol) (cf http://forums.audipassion.com/services/forums...37036&st=20 , messages 39 et 40 en particulier)

Tiens nous au courant

Silvain

Modifié par Silvain59
Posté(e)

ben en fait le calculo utilise plein d'info, notamment la température (dans certains cas une sonde en vrille peut même déclencher un défaut moteur), par ailleurs, pour l'avoir testé moi-même avec un calorstat hs, j'avais qques ratés moteur en "légère" reprise alors que la température d'eau était dans les 70°C donc je me dis qu'il y a bien une relation entre température et "carburation" (idem à froid quand le ralenti est à + de 1000tr).

Peut-être que d'autres auront des expériences dans ce domaine ? :coucou:

Posté(e)

je confirme, ton calculateur moteur prend en compte une foule de paramètres, y compris la température de l'eau, celle de l'air..... tous ces paramètres servent à calculer le points de sur la courbe de cartographie en fonction de ton regime moteur, de la charge, de la position de la pédale d'accélérateur...

Changer ta sonde de température me semble etre la première des choses à faire, pour soulever le doute sur les ratés et pour retrouver une information de teméprature fiable...

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses. Je vais demain chez Audi pour qu'ils me changent ma sonde de température d'eau. En fait elle marche de temps en temps, principalement quand je fais de la ville, quand je roule tout tout doux. Des que j'accelere franchement, elle redescend au minimum. Mais ce matin, elle fonctionnait (elle était de bonne humeur.. ;-)) et je n'avais quasiment plus de ratées. J'espère que c'est ca.. Je vous dirai quoi demain soir après avoir été chez Audi. Sinon je viens d'aller faire mon plein ce matin, j'ai fait 400km avec mon premier plein, 12.4 de moyenne avec une 210cv en roulant cool.. ca mange.. mais pour un tel plaisir de conduite, on va presque à la pompe avec le sourire.

Posté(e)

ok merci Tophe et Shorty pour les explications :bien:

Monty, si tu fais de la ville, 12.4L n'est pas une conso étonnante ;) mais sur route mixte / autoroutes, c'est plutot du 9L, ce qui est vraiment appréciable pour un 1.8L Turbo :D

Silvain

Posté(e)

Hello à tous, j'ai été ce matin chez Audi pour faire changer ma sonde de température d'eau. Effectivement, elle était bien HS, ils ont fait une reprogrammation électronique et ont ajusté mes liquides et changés une ampoule. J'en ai eu pour 120€. Je vais la chercher demain matin mais apparement, ils ont testé et il n'y a plus d'accoups, plus rien. Ils m'ont dit qu'elle allait super bien. Tant mieux, suis impatient de la récupérer demain. Je vous enverrai les photos ce weekend. Merci en tout cas de tous vos comentaires. Monty

Posté(e)

De rien ... le forum et les membres d'AP sont la pour s'aider...

bonne route...

Posté(e)

:coucou: Je comfirme aussi que la sonde entre en compte dans la gestion moteur,comme la lambda par exemple :bien:

Posté(e)

Hello à tous, j'ai été récupérer mon S3 hier et j'ai un peu roulé ce matin, et plus d'accoups, plus rien. Comme quoi j'ai appris qqch, j'aurais jamais imaginé que la sonde de température d'eau entrait en compte dans la gestion moteur. ENfin maintenant je peux profiter de mon S3, je vais la laver cet après midi et je vous envoie les photos de ma titine..