Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous :coucou:

Bon, ce n'est pas la mienne, mais celle d'une amie... c'est une Polo 6N de 1995, 1.4 60cv.

Et depuis hier, elle refuse de démarrer.

Ce n'est pas la batterie, car les warning, la radio, les phares, etc. marchent.

Au début, j'ai pensé à la bobine d'allumage, une grande classique sur Polo, mais ce n'est visiblement pas ça car le boîtier semble intact.

A noter que lorsqu'elle met la clé, elle a pu entendre un "crrrr crrrrr", très léger, et rien du tout losqu'elle la tourne en revanche...

Reste le démarreur ?

Qq'un aurait une idée, voire une expérience dans le style ? Peut-être une ptite manip à faire ?

Tapoter sur le démarreur par exemple, d'ailleurs, où se trouve-t-il sous le capot ? Est-ce facile à changer, combien coûte la pièce ?...

Bref, si qq'un peut m'aider, j'ai plein de questions, c'est sympa :bigthumbup:

Merci ;)

Posté(e) (modifié)

ça doit être le contacteur qui ne reconnaît plus la clé codée.

C'est arrivé à un ami, c'est sa clé qui foirait.

Mais bon, ça peut aussi venir comme tu dis du démarreur....avec sa 2ème clé ça fait pareil ?

Il vient de me dire que c'était un problème avec sa clé (la puce qui se trouve dans le plastique)....sa seconde clé fonctionnait. Cela venait donc de l'antidémarrage électronique qui ne reconnaissait plus la clé.

- soit sa 2ème clé fonctionne ==> c'est la 1ère clé qui foire

- soit les 2 clés ne fonctionnent pas ==> c'est probable que ce soit l'antidémarrage électronique

Voilà, c'est une piste à creuser

Modifié par LCL2000
Posté(e)

Essaye de la demarrer en poussant, contact allume, 2eme vitesse enclenchee, une petite poussee de 20m puis tu lache l'embrayge. Normalement elle devrait demarrer.

Tu peux aussi avant ca essayer de tapoter un coup sur le demarreur.

:coucou:

Posté(e)

Merci pour vos réponses :bien:

Sinon, je confirme qu'elle démarre si on la pousse en enclenchant la deuxième, donc à priori ce ne serait pas l'antidémarrage...

En revanche, il se pourrait bien que ce soit la douille de neiman, visiblement un problème récurrent sur les vw de cette époque... à creuser également (src : un autre forum) :ange:

Pour le démarreur, où est-il situé afin que j'essaye de tapoter dessus comme gasttton me le suggère ?

Posté(e)

Contacteur de neimann qui est mort, je sais je viens d'y passer................

Même constat, par contre le matin ou quand il faisait froid, elle démarrait sans problème, mais 30 minutes au soleil et c'était foutu :bleble:

Contacteur 40 euros

Posté(e) (modifié)

Je ne suis pas certain que ca soit le neimann, meme en poussant, elle ne devrait pas demarrer si c'est ca. J'ai eu ce probleme (neimann) sur une golf III et elle ne demarait pas meme en poussant.

Modifié par gasttton
Posté(e)

Je ne suis pas certain que ca soit le neimann, meme en poussant, elle ne devrait pas demarrer si c'est ca. J'ai eu ce probleme (neimann) sur une golf III et elle ne demarait pas meme en poussant.

Ben je sais pas si c'est vraiment le contacteur de neiman ou un autre contacteur, mais ma polo démarrait également en poussant.

Posté(e)

Une 6N en panne? Impossible ! :bigsmile:

PLus sérieusement c'est possible en faite car je suis tombé en panne l'année dernière. Je m'arrete chez un client juste 5 minutes pour lui poser quelque chose, je retourne à ma voiture et là.... rien.

Pourtant les warning marchait et il me semble bien (mais je ne suis pas sûr) que l'autoradio marchait aussi. Quand j'ai essayer de mettre le contact, j'entendais aussi un petit "crrr".

Résultat du problème: LA BATTERIE !

Heuresement que VW assistance existe :P Car moi je croyais vraiment au démarreur !

En faite la batterie avait assez de puissance pour allumer la radio et les warning, mais pas assez pour la refaire demarrer (pourquoi? ça je ne sais pas ...)

Posté(e)

Quand vous parlez de contacteur de clé, vous parlez de la bague transpondeur......... <_<

Posté(e)

Pour ma part oui....mon oncle (garagiste) a souvent ce genre de panne. Mon ami c'était pas la bague, simplement la puce de la clé.

Posté(e)

Une 6N en panne? Impossible ! :bigsmile:

PLus sérieusement c'est possible en faite car je suis tombé en panne l'année dernière. Je m'arrete chez un client juste 5 minutes pour lui poser quelque chose, je retourne à ma voiture et là.... rien.

Pourtant les warning marchait et il me semble bien (mais je ne suis pas sûr) que l'autoradio marchait aussi. Quand j'ai essayer de mettre le contact, j'entendais aussi un petit "crrr".

Résultat du problème: LA BATTERIE !

Heuresement que VW assistance existe :P Car moi je croyais vraiment au démarreur !

En faite la batterie avait assez de puissance pour allumer la radio et les warning, mais pas assez pour la refaire demarrer (pourquoi? ça je ne sais pas ...)

Et le gagnant est........ Vévé ! :bien:

C'était bien la batterie..... à bien y réfléchir d'ailleurs, ça m'est arrivé aussi une fois...

Bref, vévé confirme son statut de maître de la 6N en tout cas :bigthumbup:

Posté(e)

J'avais eu exactement la même chose sur ma 6N également :P

Ca doit être une particularité de ce modèle :P