Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je connais plein de Françaises qui ont ça en série et qui coûtent moitié moins chères....Les Allemands ne sauraient pas faire ce système ? :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :blink: :colere:

Posté(e)

Super merci :bien:

Maintenant faudra juste me dire à quoi ça sert, je n'en vois aucune utilité... :blink: :blink: :blink:

Posté(e)

ca sert à rentrer dans un garage étroit par ex, ou à éviter de se les faire "taper" par un passant, ......

Posté(e)

Ha oui, je croyais qu'ils se levaient simplement...ils viennent aussi un peu sur la voiture.

ça aurait été bien de le voir de dehors ;)

Posté(e) (modifié)

J'ai pris :

Rétro. ext. élec. dégivrants escamotables

Rétroviseurs extérieurs dégivrants, escamotables électriquement incluant buses de lave-glaces dégivrantes.

340 €

à 560 € il y a :

Rétroviseurs ext. électriques dégivrants escamotables automatiques

Rétroviseurs extérieurs automatiques, réglage des modes jour et nuit automatique, réglables, escamotables et dégivrants électriquement. Design type S4 sur S4 et RS 4.

pas de rabatable....c'est bizarre ça ! Sur une voiture de ce type !

Quelqu'un saurait s'il y a les retros rabatables quand on ferme la voiture ?

Escamotable / rabattable, le terme change mais veu dire la même chose à savoir que les rétros se plient éléctriquement..

le système de fermeture différe en fonction des marques,

Chez Audi comme sur la vidéo de @Billeuz, il faut tourner le commodos de réglages vers le bas et les rétros se plient mais pour que la manip se fassent, il faut que le conatct soit mis ou que la clés n'est pas encore été enlevé du contact après arrêt du moteur ce qui est un peu agaçant.

Sur une 607 peugeot par ex, les rétros se plient et se déplient lors de l'ouverture ou la fermeture de la voiture avec la télécommande si la commande des rétros est placés sur la position rétros rabattables,

Chaque système à du bon et du moin bon,

Peugeot : au moin pas besoin d'actionner la commande à chaque fois on la laisse sur rabattage et à chaque fois qu'on ferme çà se plient, idem à l'ouverture............... mais si vous vous garé au raz d'un mur, et ben si vous ouvrez la voiture le rétros va taper le mur et pas possible de plier les rétros voitures en mouvement

Audi : casse pied car il faut manoeuvrer la commande à chaque fois, mais possibilités de plier en roulant ( passage étroit, rue ..... ) et pas de risuqe de taper sur le mur que l'on à coller pour stationner

le mode de réplie est diffrérent sur chaque voiture, sur l'A8 comme sur les Bmw, vers le haut,

Sur A4 c'est classique horizontalement

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Effectivement....des plus et des moins. Maintenant je peux dire que le système Audi n'est pas si mal en définitif :bien:

Posté(e)

le mode de réplie est diffrérent sur chaque voiture, sur l'A8 comme sur les Bmw, vers le haut,

Sur A4 c'est classique horizontalement

Ha ! Je préfère horizontalement :rolleyes:

billeuz à une A8 ... j'avais pas vu :bien:

Posté(e)

sa sert aussi dans les grands parkings publics, ma femme est revenu une fois avec le retro qui ne tenait plus en place, un passant qui n'a pas fait attention a casser la pièce de maintient :bleble: :furious: du coup, sur celle ci, je les voulais rabatable électriquement, et c'est très pratique :bien: dommage que ce ne soit pas automatique à l'arrêt de la voiture :bleble:

Posté(e)

voici une video du fonctionement des rétros rabatables électriquement sur A4 :bien:

VIDEO

Posté(e)

J'ai cet équipement sur mon Touareg (de série) et je confirme que c'est génial. Surtout avec les pelles que sont les rétros du TReg :bigsmile: Cela dit je trouve dommage qu'à l'inverse d'une modeste 407 SW les rétros ne se rabattent pas automatiquement à la fermeture des portes...

Posté(e)

Nickel marvax :bien: ...madame est satisfaite de l'option ;)

Merci encore

Posté(e)

:coucou: Dire que j'ai eu au garage un 806 avec des retros rabatables electriques :bleble: et que moi c'est manuel lol,ca me degoute!

En meme temps faut voir le bruit des retros en action,ca fait peur!!

Posté(e)

Un petit défaut constaté hier soir : en rentrant dans le garage rétros rabattus, j'ai actionné par mégarde la commande sur quelques millimètres.... Sanction immédiate : rétros déployés et scracth sur le rétro droit :colere: Visite obligatoire ce jour chez mon carrossier :furious:

Posté(e)

Fallait prendre l'option automatique (quand tu ferme la voiture).

Il y avait 2 options :

à 340 €

Rétro. ext. élec. dégivrants escamotables

Rétroviseurs extérieurs dégivrants, escamotables électriquement incluant buses de lave-glaces dégivrantes.

à 560 € il y a :

Rétroviseurs ext. électriques dégivrants escamotables automatiques

Rétroviseurs extérieurs automatiques, réglage des modes jour et nuit automatique, réglables, escamotables et dégivrants électriquement. Design type S4 sur S4 et RS 4.

Perso j'ai pris à 340 €...donc manuel, j'aurais peut-être dû investir dans automatique....mais peut-être qu'il y a également le bouton manuel (à voir tiens)

Ils auraient dû faire comme les avions de combat, un petit cache en plastique qu'il faut lever pour modifier les rétros :colere:

Désolé pour ton rétro :(

Posté(e)

avec la commande de l'A4, ça ne peut pas arriver :ange: il s'agit du bouton de réglage électrique des rétroviseurs, qu'il faut faire tourner jusqu'en dessous, et la commande est ferme, donc, difficile d'avoir un accident :bien:

NSI, au fait, merci :bien: et désolé aussi pour ton rétro :(

Posté(e)

Ha ! NSI27 tu parlais de ton Touareg ! Je croyais sur l'A4 :bigsmile:

marvax merci pour la précision, me voilà plus rassuré :bien:

Posté(e)

@LCL2000 : En effet c'est sur mon TReg que c'est arrivé :( Je n'ai plus l'A4 depuis Lundi dernier. Je pensais que ton message s'adressait à Marvax c'est pour ça que je n'ai pas répondu :dodo:

@marvax : de rien :jap: Sur le TReg aussi le bouton est celui des rétros mais il est sur la console entre les deux sièges et c'est plus "dangereux" (comme sur mon A6 Avant où le bouton n'avait pas aimé le sac à main de ma femme :furious: ).