Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous et à toutes, voila je vous expose mon "problème", c'est après midi, je voulais mettre du chauffage (clim en position automatique) mais il n'y as du chauffage que lorsque que j'arrive à 28 °C, en dessous sa souffle froid, si vous pourriez m'orienter sur la marche à suivre pour savoir d'ou vient le problème se serais très sympas...........pour infos lundi il y avais du chauffage à des températures bien inferieur à 28 °C..........toutes les infos seront les bienvenues avant mon passage en concession.......... :bien:

Merci à vous.......... :coucou:

• 7 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'ai exactement le même problème sur mon A6.

La climatisation en position auto souffle du froid, puis la ventilation augmente progressivement toujours en souflant du froid.

Pour obtenir du chaud, passage en manuel et augmentation de la consigne > 28°c

Je pense qu'un des capteurs de température ou de soleil doit être défaillant, si qulqu'un pouvait m'aiguiller sur la recherche de panne.

Merci

Modifié par ot95
Posté(e)

Bonjour,

Même probleme sur A6 V6 TDI 1999.

Clim sur Auto, temprérature min ~5-6 °C, ventilation a fond.

En remontant la temperature de consigne, la ventil ralentit...

Certaines fois, une bosse sur la route élimine le problème.

J'ai eu le probleme hier vers 18H00, le matin Ok, a 20H00 Ok, peut-être la sonde d'ensoleillement.

VAG-COM pas de défaut enregisté.

J'attends que le défaut se reproduise pour voir quel est le capteur qui foire.

Si d'autre personne ont des pistes...

Je vous tiendrais au courant de mes manips.

@+

Posté(e)

:coucou: Bartouille !

A mon humble avis, soit la sonde de témpérature intérieure est morte, soit c'est la vanne, qui by-passe le liquide de refroidissement du moteur vers l'habitcale qui a un coup dans l'aile (apparemment, ça revient au même que ce servomoteur v68 :unsure:)...

Sinon, pas d'autre idée :(...

Posté(e)

Il a eu le temps de se cailler tout l'hiver, s'il a fallu qu'il attende ta réponse :bigthumbup:

Posté(e)

Arg ! J'avais pas vu la date :P...

Mais je ne suis pas le seul à répondre tardivement ;)...

En fait on l'a retrouvé sous forme de glaçon au début du printemps, c'est Bartouille-Hibernatus !!! :bigsmile:

Va falloir faire attention, il croit qu'on est encore à l'époque de l'A3 8P, alors qu'aujourd'hui en 2025 on en est à la 8ZKX, il y a eu beaucoup d'évolutions c'est un peu comme le bon de l'Audi 50 à l'A3 8P. Faites attention, son coeur pourrait lâcher en apprenant une telle nouvelle :bigsmile:...

:ck1:...

Posté(e)
Merci les gars ça commençait à faire long :bigsmile:

bartouillead4.jpg

Pareil, les lunettes pour le soleil et le cache-nez pour la moustache :P ...

Posté(e)

radiateur de chauffage encrassé