Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vais devoir passer au diesel d'ici peu :(

Actuellement, j'ai laissé mon A3 TDI 130 Ambition à Mme et je roule en Leon 1.8 20VT 180ch BV6.

Malheureusement pour moi, je vais devoir revendre ma Leon pour passer au diesel.

Par le passé, j'ai testé à deux reprises une A2 TDI 75 et un TDI 90... C'est plutot sympa au niveau habitabilité, tenue de route...

Par contre je n'ai pas un bon souvenir de la conso... C'est vrai que j'avais le pied tres tres lourd mais quand meme... Quel est votre consommation avec ce véhicule ???

Le modele que ma concession me propose est un modele 1.4 TDI 75 Fintion Pack du 11/2000 avec 115000km et une garantie de 6 mois.

Le véhicule est proposé à 8500€.

Que pensez vous du prix ???

Avec vous une photo du coffre avec la banquette arriere rabattue ???

Est ce qu'il y a des disques de freins à l'arriere sur cette motorisation ???

Merci

Posté(e)

Avant ma fsi, j'ai eu une TDi 75. J'ai également conduit maintes fois une TDi 90.

Autant te prévenir de suite, entre la 75 et la 90 il n'y a pas photo : plus silencieuse, bien bien plus de péche, disques a l'arriére et tout aussi sobre.

Perso, je consommais 3,5l voire 4l maxi avec la tdi 75. C'etait une version référence (la plus légere)

et je ne faisais que de la route. La 75marche correctement même pas mal du tout pour "seulement" 75cv. Elle n'a pas de frein a disque, seulement réservé au version TDi 90 et FSi.

Si l'état du véhicule est bon (si proprio sérieux c'est obligé vu la qualité de finition audi), le prix est trés correct.

Posté(e)

Si l'operation se realise, çà va me faire bizarre de passer de 180ch à 75ch :(

Posté(e)

Oui mais c'est difficile de trouver un TDI 90 dans mes tarifs (< 10000€) et de vendre correctement une Leon 1.8 20VT 180ch...

Posté(e)

Oui mais c'est difficile de trouver un TDI 90 dans mes tarifs (< 10000€) et de vendre correctement une Leon 1.8 20VT 180ch...

En effet, sur le marché actuel, ta Leon n'est pas super recherchée.. les gens se tournent beaucoup vers de véhicules a faibles conso. Pourtant c'est un trés bon moteur et une exellente voiture. Reste a savoir que tu doit pouvoir diviser ton budget essence par plus de 3 en adoptant l'A2.

J'ai entendu dire que des possesseurs d'audi TT n'était trop déçu en revenant sur une A2 TDi 90 grace a son couple et son turbo trés vif.

Posté(e)

Vu le poids de l'auto, le TDi 90 doit vraiment bien marcher :)

Mais il est presque aussi difficile à trouver qu'une 1.6 FSi... :(

Posté(e)

Vu le poids de l'auto, le TDi 90 doit vraiment bien marcher :)

Mais il est presque aussi difficile à trouver qu'une 1.6 FSi... :(

Tu sais, avec l'arrivée en Janvier du Bioethanol E85 en France, les Diesels vont perdre de leur valeur face aux essence qui vont devenir vraiment écronomiques pour ceux qui consomment peu.

Le prix moyen a été fixé : 0,80€ le litre.

La Consommation est apparemement en hausse de 15 a 20%. La puissance est normalement accrue de 15 à 20% aussi.

Le prix d'un boitier pour pouvoir mettre du bioethanol est d'environ 700euros et monté en 30s.

Quand on sait qu'une A2 Fsi consomme 6l d'essence en moyenne, sa peut etre interessant de consommer 7litre d'E85 sachant que l'on le paiera 0,80cts et que l'on disposera de plus de 120cv...

A méditer.. (notement avec les éventuels risques pour le moteur que je ne connais pas)

Posté(e)

J'ai trouvéune A2 TDI 90 reference avec 95000km pour 9500€...

Je consomme en moyenne 9.0l/100km sur un plein en me faisant plaisir... c'est pas la mort vu les perfs ;)

Posté(e)

J'ai trouvéune A2 TDI 90 reference avec 95000km pour 9500€...

Je consomme en moyenne 9.0l/100km sur un plein en me faisant plaisir... c'est pas la mort vu les perfs ;)

En effet cet assez peu vu les perfs..mais il est certain que tu fera quand même de grosses économies avec le tdi 90 tout en pouvant te faire plaisir quand même. Je la trouve vraiment nerveuse avec cette motorisation qui n'existe d'ailleurs que sur l'A2...

Posté(e)

Le prix d'un boitier pour pouvoir mettre du bioethanol est d'environ 700euros et monté en 30s.

Quand on sait qu'une A2 Fsi consomme 6l d'essence en moyenne, sa peut etre interessant de consommer 7litre d'E85 sachant que l'on le paiera 0,80cts et que l'on disposera de plus de 120cv...

A méditer.. (notement avec les éventuels risques pour le moteur que je ne connais pas)

C'est une question que je me pose aussi. J'attends avec impatience la position officielle d'Ingolstadt sur le sujet pour nos FSI.

Posté(e) (modifié)

C'est une question que je me pose aussi. J'attends avec impatience la position officielle d'Ingolstadt sur le sujet pour nos FSI.

J'ai pu trouver quelques infos sur le net de gars qui l'avaient fait notement sur des golfs Fsi. Sans probléme. Aprés, on ne sait pas dans la durée comment sa va se passer. Manque de recul. La seule chose établie c'est que le filtre a essence devra etre changé plus souvent. Au prix ou il coute, c'est pas trés grave...

Autre chose, il faut s'attendre a une position rétissante de la part des constructeurs. Ce n'est pas dans leur interet que de voir leurs voitures équipées de boitier permettant l'utilisation de ce type d'essence. Ils préférent évidement en vendre des neuves permettant l'utilisation d'E85. Il diront probablement que cela annule la garantie...aprés, il y a surmeent des magasine qui vont tester la chose, les risques, avec des ingénieurs qualifiés, neutres, qui pourront donner un avis plus interessant. Ce type de cartburant existe depuis longtemps dans d'autres pays. Seulement il faut comprendre leur langue pour aller sur leurs sites voir ce qu'ils en disent avec le recul...

a suivre...

Modifié par lerouxjul
Posté(e)

Sauf erreur, l'insonorisation de l'A2 TDI 75cv a été revue durant l'été 2001. Celle-ci doit être donc un peu bruyante... :(

Je me suis régalé avec la mienne (75 pack de sept 2001) :)

Je suis passé à la TT après... :P

Puis une SBK 140

Malgré tout je repars essayer une A2 75 la semaine prochaine...

A suivre :P