Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens juste de m'apercevoir que du coté passager, mon A3 prenait l'eau. :(

Une photo pour localiser la parite humide:

Image IPB

La partie noire représente la présence d'eau. Les soirs en sortant du travail, j'avais souvent le pare brise et la vitre arriere fortement embués. J'avais beaucoup de mal à chasser la bué.

Y a t il un rapport? D'où peut venir la fuite à votre avis?

Merci

Posté(e)

Salut,

Pour apporter de l'eau à ton moulin, ma mère à eu ce pb mais pas sur une A3, sur une Golf IV. De l'eau s'infiltrait par l'arrière de la boite à gant et c'était à la longue l'inondation côté passager. On a d'abord pensé au pare-brise, il a été changé mais rien. C'est Volkswagen qui a trouvé. Lors de la révision, le filtre de la clim (je crois que c'est le filtre à pollen?) a été changé et le cache en plastique de la boîte a été mal remonté et même cassé, l'eau s'infiltrait par là.

J'espère que ça pourra t'aider, a+.

Posté(e)

Merci pour ton aide. Je ne pense pas que ça puisse venir de là. C'est vraiment la partie basse qui est mouillée. Un peu comme si l'eau venait du bas de caisse :blink:

Posté(e)

Salut,

la buée vient de ta présence d'eau, c'est presque sur.

ça m'est arrivé sur une vieille jetta, elle prenait l'eau, ça faisait une buée d'enfer et ça sentait fort dans la voiture.

Posté(e)

Salut, moi j'ai eu le cas dans une Passat de 1998. Il a fallut plus de six mois à Volkswagen pour trouver la fuite. Il y avait un joint sur la paroi du moteur qui avait bougé. Résultat, 8 litres d'eau dans la voiture et de la buée partout. Bon courage.

Posté(e)

Je me demande si ça ne viendrait pas du joint de la portiere. Je l'ai repris depuis le pavillon jusqu'au plancher et il est humide. En plus, je n'ai pas roulé sous la pluie. La voiture n'a pas bougé durant l'averse. Deux choix: ou j'ai mal fermé la porte( dans ce cas, je sors :P ) ou le joint est mort....

Posté(e)

Petit passage chez mon voisin le garagiste :biere: , la portiere avait un peu de jeu apparemment. Un coup de cliquet pour recaler la gachette, on verra à l'usure.

Perso, je pense que mes 2 portieres sont à recaler :angry: