Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

bon voila .. je suis de plus en plus chaud pour me prendre une S4 V8 4.2 d'occase (genre une 2003 dans les 40Ke ). J'ai actuellement une 147Gta Selespeed (sonorite fantastique, moteur tres souple et rageur), mais j'aimerais vraiment gouter a un V8 (accouplee a la transmission integrale dans une auto super efficace comme la S4). Bref, je ne fais pas un post pour me faire convaincre que la S4 est une superbe auto tres homogene mieux que ma Gta, mais plutot pour faire part du seul argument qui me fait encore hesiter : le risque de car-jacking.

La S4/RS4 faisait partie y a quelques temps des palmares des voitures car-jackees, ca me fait un peu peur car je n'ai pas envie de vivre dans une angoisse permanente. Donc j'aurais aime savoir un peu comment les actuels pocesseurs de ces bolides font pour ne pas trop y penser, y a t'il maintenant sur les nouvelles S4 des anti-carjackings un peu efficaces ou au moins disuasif ?? ou est-ce qu'il suffit simplement d'etre un peu plus prudent qu'avec une autre voiture ?

Merci d'avance ..

a+

• Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

a mon avis le risque est le meme pour toutes les voitures...

La solution : s'enfermer de facon AUTOMATIQUE dans le vehicule !! La plupart des voitures le font tte seule, des qu'elles atteignent une certaine vitesse. (25kmh chez Audi)

ET aussi enlever tt ce qui peut tenter un voleur (sac a main, etc)

Posté(e)

C'est aussi une question qui m'a fait un peu hésité pour l'achat de mon futur S4

Apparement, les S4 et RS4 ont un peu moins la côte coté vol... c'est surtout les gros 4x4 type Cayenne ou X5 qui sont de loin en tête du classement.

Maintenant, il semble possible de limiter les risques, d'abord tout dépend ou tu habites... et oui ça compte beaucoup.... colere.gif et il y a des choses à ne pas oublier en s'enfermant systématiquement dans sa voiture par exemple... laisser de l'espace aux feux rouges...etc...

Posté(e)
C'est aussi une question qui m'a fait un peu hésité pour l'achat de mon futur S4

Apparement, les S4 et RS4 ont un peu moins la côte coté vol... c'est surtout les gros 4x4 type Cayenne ou X5 qui sont de loin en tête du classement.

Maintenant, il semble possible de limiter les risques, d'abord tout dépend ou tu habites... et oui ça compte beaucoup....  colere.gif  et il y a des choses à ne pas oublier en s'enfermant systématiquement dans sa voiture par exemple... laisser de l'espace aux feux rouges...etc...

72990[/snapback]

J'habite dans le 06 donc je pense pas que ca soit la region qui craigne le plus ...

et c'est vrai que grace aux Cayenne et X5, on devrait etre un peu plus tranquile en S4/RS4 dry.gif ... de plus la nouvelle S4 (enfin celle sortie en 2003) reste relativement discrete (disons par rapport a une M3) ...

Posté(e)

après environ 3ans passé avec une S4bi (à l'époque où elle a été acheté c'était la voiture la plus volée d'après auto-plus) rien à signaler (département 78...) à part une seule fois sur l'autoroute des mec louches dans une golf gti qui avaient fait des signes et tenter de nous entrainer vers une sortie...et c'était en province!!

alor franchement je pense que tu ne devrais pas trop te faire de souci mais bien évidement respecter les quelques consignes comme le vérouillages des portes et garder ses distances!!!

en tout cas j'espère qu'on aura bientôt les photos biggthumpup.gif

santorin

Posté(e)
Donc j'aurais aime savoir un peu comment les actuels pocesseurs de ces bolides font pour ne pas trop y penser...

Alcool et drogue à fortes doses... y'a pas 50 solutions... biggthumpup.gif

Duke.

Posté(e)
Hello,

bon voila .. je suis de plus en plus chaud pour me prendre une S4 V8 4.2 d'occase (genre une 2003 dans les 40Ke ). J'ai actuellement une 147Gta Selespeed (sonorite fantastique, moteur tres souple et rageur), mais j'aimerais vraiment gouter a un V8 (accouplee a la transmission integrale dans une auto super efficace comme la S4). Bref, je ne fais pas un post pour me faire convaincre que la S4 est une superbe auto tres homogene mieux que ma Gta, mais plutot pour faire part du seul argument qui me fait encore hesiter : le risque de car-jacking.

La S4/RS4 faisait partie y a quelques temps des palmares des voitures car-jackees, ca me fait un peu peur car je n'ai pas envie de vivre dans une angoisse permanente. Donc j'aurais aime savoir un peu comment les actuels pocesseurs de ces bolides font pour ne pas trop y penser, y a t'il maintenant sur les nouvelles S4 des anti-carjackings un peu efficaces ou au moins disuasif ?? ou est-ce qu'il suffit simplement d'etre un peu plus prudent qu'avec une autre voiture ?

Merci d'avance ..

a+

72970[/snapback]

Bien suivre les recommandations citées ci dessus et également un truc auquel on ne pense pas forçément : le choix de la couleur diablotin.gif Par exemple, trés diffiçile de faire un braquage discret en S4 rouge pétant biggthumpup.gif

Posté(e)
Par exemple, trés diffiçile de faire un braquage discret en S4 rouge pétant  biggthumpup.gif

73243[/snapback]

Oui mais bon..... on va quand même pas repeindre nos S et RS en rose juste pour diminuer le risque !! biere.gifbiere.gif

Rico en futur S4 ...... noir Fantome ! (ho my god... trop discret blink.gifblink.gifbiere.gif )

Posté(e)
Oui mais bon..... on va quand même pas repeindre nos S et RS en rose juste pour diminuer le risque !!  biere.gif  biere.gif

Rico en futur S4 ...... noir ! (ho my god... trop discret  blink.gif  blink.gif  biere.gif )

73266[/snapback]

C'est vrai que je trouve ca magnifique un S4 en jaune par ex smile.gif les mecs oseront moins la piquer pour un braquage, par contre niveau discretion pour sortir le soir, c'est pas trop ca ...

Posté(e)

A ne pas oublier non plus : le home-jacking, qui se développe plus vite que le car-jacking.

Mais c'est valable pour toutes les voitures haut de gamme, et il n'y a pas à s'inquieter plus pour une S4 que pour une autre.

Quand au car-jacking, si l'on prend les précautions d'usage, en activant la fermeture automatique, et en étant attentif, c'est pas la voiture la plus facile à rattraper, suffit de pas coller la voiture devant soi pour pouvoir démarrer sur les chapeaux de roues si nécessaire.

coucou.gif

Posté(e)
Alcool et drogue à fortes doses... y'a pas 50 solutions...  biggthumpup.gif

Duke.

73228[/snapback]

en voilà une solution qu'elle est bonne!!!! biggthumpup.gif

ca va pas plaire a notre ami sarko en revanche...

Posté(e)
Oui mais bon..... on va quand même pas repeindre nos S et RS en rose juste pour diminuer le risque !!  biere.gif  biere.gif

Rico en futur S4 ...... noir Fantome ! (ho my god... trop discret  blink.gif  blink.gif  biere.gif  )

73266[/snapback]

Ca doit étre marrant un S4 payday.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

Bleu Nogaro, Jaune Imola, Rouge Misano... Voila les couleurs clées de notre avenir ! Et pas un vulgaire gris avus ! (qui n'est même pas une couleur mais plutôt une teinte d'ailleur !)

vert.gif

Posté(e)
Bleu Nogaro, Jaune Imola, Rouge Misano... Voila les couleurs clées de notre avenir ! Et pas un vulgaire gris avus ! (qui n'est même pas une couleur mais plutôt une teinte d'ailleur !)

vert.gif

73428[/snapback]

MdrDevil.gif

Posté(e)
MdrDevil.gif

73433[/snapback]

Si Duke revient, il va vouloir me remettre au bois de boulogne ! biggthumpup.gif

Posté(e)

Salut fbos coucou.gif

Ca fait plaisir de voir un 06 dans le coin... Pour ma part S4V8 Bleu Nog à Nice (quoique souvent à Auron aussi diablotin.gif)

Pour le car jacking : une super alarme (compter 2k€), une vraie couleur et de la prudence.

Dans notre département, les car jacking sur des "petites" voitures comme le S4 sont rares.... ils préfèrent s'attaquer à plus gros.

Sinon je dirai que face à la GTA, il n'y a pas photo et terme d'agrément et de facilité de conduite : c'est quand même un quattro...

Par contre, au point de vue "jouet" à mon avis, c'est moins bon, le S4 est une limousine avec un super moteur et un bon chassis, ce n'est pas pour moi une vraie sportive avec laquelle on joue. Je m'amusais plus avec mon S3 MTM de 265Cv...

Sinon il y en a une à vendre chez DPM à MC (Une Bleu Nog). Demandes à l'essayer, tu pourras comparer...

P.S. : Tu es d'où dans le 06 ?

Posté(e)
Salut fbos coucou.gif

Ca fait plaisir de voir un 06 dans le coin... Pour ma part S4V8 Bleu Nog à Nice (quoique souvent à Auron aussi diablotin.gif)

Pour le car jacking : une super alarme (compter 2k€), une vraie couleur et de la prudence.

Dans notre département, les car jacking sur des "petites" voitures comme le S4 sont rares.... ils préfèrent s'attaquer à plus gros.

Sinon je dirai que face à la GTA, il n'y a pas photo et terme d'agrément et de facilité de conduite : c'est quand même un quattro...

Par contre, au point de vue "jouet" à mon avis, c'est moins bon, le S4 est une limousine avec un super moteur et un bon chassis, ce n'est pas pour moi une vraie sportive avec laquelle on joue. Je m'amusais plus avec mon S3 MTM de 265Cv...

Sinon il y en a une à vendre chez DPM à MC (Une Bleu Nog). Demandes à l'essayer, tu pourras comparer...

P.S. : Tu es d'où dans le 06 ?

73507[/snapback]

Hello,

ah enfin un compatriote Niçois dans l'assemblée !! rolleyes.gif

Je suis sur Nice, je bosse sur Sophia ...

Je pense aussi qu'il n'y a pas photo entre la Gta et la S4, faut dire que ce n'est pas le meme tarif... j'ai jamais vu encore de S4 V8 Bleu Nog dans la region, mais je vais peut etre aller voir celle de Monaco samedi matin ....

Je te tiens au courant ,

a+

Posté(e)

tu as tort de penser que tu es tranquille dans le 06... y'à du frics, des belles villas, des grosses bagnoles et par conséquent beaucoup de car et home-jackeurs !

pour ça Nico ( coucou.gif ) lui il peut etre tranquille... biggthumpup.gif

mais bon y'à pas de règle - la prudence reste de mise partout et à tout moment !

autre petite "astuce" : bien vérifier de ne pas etre suivi quand tu arrives vers chez toi...

si tu as un doute, continue ta route en feintant un autre lieu de résidence, puis fais demi-tour et vérifie si le lascar te suis toujours... etc

rodryg

...représentant stoïque des Avus Boys bleble.gif

Posté(e)
a mon avis le risque est le meme pour toutes les voitures...

La solution : s'enfermer de facon AUTOMATIQUE dans le vehicule !! La plupart des voitures le font tte seule, des qu'elles atteignent une certaine vitesse. (25kmh chez Audi)

ET aussi enlever tt ce qui peut tenter un voleur (sac a main, etc)

72974[/snapback]

Le risque est le même pour toutes les voitures... dry.gif désolé mais sans vouloir te manquer de respect ca me fait bien marrer !

Si mon S4 était aussi peu recherché par les carjackers qu'une clio, je crois que je me serais pas fait péter le poignet + une grosse frayeur il y a un an ! mad.gif

L'histoire des sacs à mains etc... à l'avant c'est un bon conseil, mais encore une fois désolé mais c'est un conseil bidon; quand tu te fais car jacker, ce n'est pas le sac à main de ta copine qui intéresse, mais ta caisse !!!

Alors je sais que ce discours n'est pas trop dans le courant d'AP, mais Dieu sait que j'adooooooore les audis, que je kiiiiifff les séries S (ou RS hot.gif ), mais mon propre car jacking + celui d'un ami proche récemment + les tarifs d'assurances de malades (cf. post ou je compare la prime d'une maserati 4200 gt, moins chère que celle d'un S4: cherchez l'erreur blink.gif )...

... et bien j'en ai eu plein le c.. et j'ai coupé la -belle!- poire en deux: A3 V6 (because 3 portes beaucoup, beaucoup carjacké) et le prochain achat de voiture, quand j'aurai un peu de sous rolleyes.gif , ce sera une vieille voiture qui ne risque rien du tout (genre BB 512, par exemple, au prix d'un S4 aujourd'hui, même si ca n'a clairement rien à voir)

Voilou, c'est un peu pessimiste comme post, mais pour caricaturer, je préfère 1000 fois être en Lada sans me prendre la tête avec "je-fais-le-tour-du paté-de-maison-trois-fois-pour-être-sûr-de-ne-pas-être-suivi" que de m'angoisser comme ce fut le cas avec cette avion, ce p..... de TGV, cette superbe et incroyable caisse qu'est le S4.

coucou.gif

Posté(e)
tu as tort de penser que tu es tranquille dans le 06... y'à du frics, des belles villas, des grosses bagnoles et par conséquent beaucoup de car et home-jackeurs !

pour ça Nico ( coucou.gif ) lui il peut etre tranquille...  biggthumpup.gif

mais bon y'à pas de règle - la prudence reste de mise partout et à tout moment !

autre petite "astuce" : bien vérifier de ne pas etre suivi quand tu arrives vers chez toi...

si tu as un doute, continue ta route en feintant un autre lieu de résidence, puis fais demi-tour et vérifie si le lascar te suis toujours... etc

rodryg

...représentant stoïque des Avus Boys  bleble.gif

73538[/snapback]

Je pense pas etre tranquile dans le 06, je pense juste qu'il doit y avoir des regions pires ... je suis pas en villa mais en appart donc ca limite un peu les risques, mais evidemment faut rester tres prudent, notamment quand je rentre dans mon garage, je verifie toujours que personne ne me suive ...

Posté(e)

@Jaz: evidement y'a des vehicules qui attirent plus la convoitise.

Mais qd on voit la bande de dégénérés prets a forcer une bagnole, parce qu'il y a un parapluie sur la plage arriere, ou 2 CDs qui trainent dans le vide poche, il n'y a pas de raison de se sentir plus serein dans une Lada que dans une S4 !!

De toute facon ca ne sert a rien de rouler en serrant les fesses, celui qui veut ta caisse et qui s'en donne les moyens, l'obtiendra... de gré ou de force , avec des consequences parfois tres graves! sad.gif

Posté(e)

coucou.gif fbos

Pour ma part je suis sur les hauteurs de Nice et bosse à Lingostière.

@rodryg : je n'ai pas dit que l'on était pas inquiété, mais qu'ici le choix est tellement grand qu'ils iront ailleurs plutôt que sur un S4 Bleu Nog pas spécialement discret.

Ces derniers temps, la mode est au ML et X5 idéaux pour les voitures bélier...

Posté(e)

ah, toujours le car-jacking..... un sujet qu'il est à la mode malheureusement...

pour le 06, je pense franchement que c'est la région qui craint le plus avec l'ile de france..., comme dis rodryg, c'est là qu'il y a du pognon, des vieux, du soleil et de la chaleur..., l'italie pas loin, bref toutes les données idéales pour les gens courageux et valeureux que sont les voleurs...

sinon, je pense que tu crains presque autant avec une 147 gta qu'avec un s4..., alors ne te prive pas de ce plaisir...

Posté(e)
Ces derniers temps, la mode est au ML et X5 idéaux pour les voitures bélier...

La mode est aux Cayenne... bigsmile.gif

Duke.

Posté(e)
ah, toujours le car-jacking..... un sujet qu'il est à la mode malheureusement...

pour le 06, je pense franchement que c'est la région qui craint le plus avec l'ile de france..., comme dis rodryg, c'est là qu'il y a du pognon, des vieux, du soleil et de la chaleur..., l'italie pas loin, bref toutes les données idéales pour les gens courageux et valeureux que sont les voleurs...

sinon, je pense que tu crains presque autant avec une 147 gta qu'avec un s4..., alors ne te prive pas de ce plaisir...

73807[/snapback]

Ouai enfin faudrait voir les stats des assureurs pour les car-jackings ... c'est pas parce qu'il y a plus de soleil et de chaleur dans le 06 que ca craint plus pour les vols dry.gif

la 147 Gta c'est qd meme moins connu qu'une S4, et moins pratique ensuite faut aller faire des casses avec ... j'ai jamais vu encore de Alfa dans les stats de car jacking, mais a mon avis les voleurs auraient trop peur de tomber en panne avec !! bigsmile.gif

Cela dit une S4 debadgee, je pense que ca doit pouvoir se gerer en faisant attention ....

Posté(e)
Ouai enfin faudrait voir les stats des assureurs pour les car-jackings ... c'est pas parce qu'il y a plus de soleil et de chaleur dans le 06 que ca craint plus pour les vols  dry.gif

la 147 Gta c'est qd meme moins connu qu'une S4, et moins pratique ensuite faut aller faire des casses avec ... j'ai jamais vu encore de Alfa dans les stats de car jacking, mais a mon avis les voleurs auraient trop peur de tomber en panne avec !!  bigsmile.gif

Cela dit une S4 debadgee, je pense que ca doit pouvoir se gerer en faisant attention ....

73835[/snapback]

je parle de soleil et de beau temps car je vois rarement ce genre de population dans les fonds de vallées des alpes où il fait -10° l'hiver, ou en bretagne où il pleut tout le temps... bigsmile.gif en général, ces débiles là aiment les vies faciles et tout le kitch qui va avec, donc ont tendance à choisir la PACA pour s'établir... c'est quand meme mieux de frimer l'été avec son beau portable volé sur la plage à nice plutot que dans le fin fond de l'aveyron... bigsmile.gif

Posté(e)
la 147 Gta c'est qd meme moins connu qu'une S4...

Ca marche surtout moins bien... biggthumpup.gif

Duke.

Posté(e)
Hello,

ah enfin un compatriote Niçois dans l'assemblée !!  rolleyes.gif

Je suis sur Nice, je bosse sur Sophia ...

Je pense aussi qu'il n'y a pas photo entre la Gta et la S4, faut dire que ce n'est pas le meme tarif... j'ai jamais vu encore de S4 V8 Bleu Nog dans la region, mais je vais peut etre aller voir celle de Monaco samedi matin ....

Je te tiens au courant ,

a+

73522[/snapback]

Hop hop hop !

faut me demander l'autorisation d'abord ! bigsmile.gif

Et pis elle est vendue, je connais le nouveau proprio ange.gif

out1.gif

Troop.

Posté(e)

Tu lui as dit qu'il s'était fait avoir....

Posté(e)
Tu lui as dit qu'il s'était fait avoir....

74016[/snapback]

bleble.gif

bon alors ça veut dire quoi ça...   dry.gif

...c'est à toi ou pas cette camionnette EDF ?

74010[/snapback]

Maiiiiiiiiiiiiiiis non j'rigole ! tongue.gif

Troop.

Posté(e)

Je veux une photo du spoiler arrière !!!!!

Posté(e)

74024[/snapback]

J'ai une belle photo de ses fesses à la maison ...

je la poste ce soir apres le Monté Carlo Historique wink.gif

Troop.

Posté(e)
Spa mal quand même non ?

user posted image

Troop.

74021[/snapback]

Ca serait mieux si c'était un nouveau RS4 en Gris Avus.

Duke.

Posté(e)

74024[/snapback]

Spa comme ça qu'on demande... dry.gif Faut dire : "S'il te plait Troop dans ta grande bonté lengendaire... aurais-tu la douceur extreme de me poster une photo du spoiler arrière de cette sompteuse auto. Encore merci pour ta grande mansuétude et ta générosité sans limite."

Ca c'est la bonne formule... bigsmile.gif

Duke.

Posté(e)
Spa comme ça qu'on demande... dry.gif  Faut dire : "S'il te plait Troop dans ta grande bonté lengendaire... aurais-tu la douceur extreme de me poster une photo du spoiler arrière de cette sompteuse auto. Encore merci pour ta grande mansuétude et ta générosité sans limite."

Ca c'est la bonne formule...  bigsmile.gif

Duke.

74034[/snapback]

AAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh

Say it again tongue.gif

Troop.

Posté(e)
Spa comme ça qu'on demande... dry.gif  Faut dire : "S'il te plait Troop dans ta grande bonté lengendaire... aurais-tu la douceur extreme de me poster une photo du spoiler arrière de cette sompteuse auto. Encore merci pour ta grande mansuétude et ta générosité sans limite."

Ca c'est la bonne formule...  bigsmile.gif

Duke.

74034[/snapback]

ssssccccchhhhhhllllluuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrpppp biere.gif

biggthumpup.gif

Posté(e)
AAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh

Say it again tongue.gif

Troop.

74036[/snapback]

Ah bah moi j'm'en fous... bigsmile.gif C'est Toto qui veut une photo... biggthumpup.gif

Duke.