Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Problème de bruit du hayon sur newA3


Messages recommandés

hello,

 

Savez-vous si on peut règler la course des vérins sur le hayon ? Un des 2 a pris du jeu, ça fait du bruit en roulant.

A priori, le jeu se trouve au niveau de la rotule sur le chassis, mais je ne sais pas si c'est possible d'allonger la longueur totale du vérin (écrou à dévisser ??)

 

Merci :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la rotule, qui a pris du jeu, je ne pense pas qu'allonger la course du vérin changera quelque choses :euh:...

Tu verras simplement un défférence, coffre ouvet, il s'ouvrira plus haut, c'est tout :sic:...

Mais le jeu persistera :(...

 

En revanche, si tu veux jouer sur la "dureté" de l'amortisseur, pour qu'il soit en contrainte (même retracté) pour limiter le jeu dans la rotule, il faut voir, s'il est réglable. Mais j'en doute :euh:...

Il faut regarder s'il est démontable... Mais j'ai peur qu'en l'ouvrant tu laisses échapper un gaz sous pression, qui joue peut-être un effet ressort :unsure:...

 

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'aurais voulu "étirer" la course totale du vérin, pour palier le jeu à la rotule (je suis peut-etre pas clair...)

je ne pense pas qu'il s'agisse d'usure, car le bruit a été présent dès les 1ers km de l'A3 <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...