Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

pour les insectes, j'utilise un morceau de collant. Sa fonctionne terrible ^^

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)
Bon, pour ce qui est des anti-insectes et autres produits derive, j'ai encore fait le test ce matin! Donc mon dernier lavage etait de lundi soir, et depuis j'ai fait +/- 400km, dont pas aml sur autoroute, donc vous imaginez la face avant.

Et bien aujourd'hui il est tombe quelques gouttes ce matin en allant au travail et une fois sur place, j'ai pu voir que la face avant etait niquel de niquel - mis a part la plaque! Pourquoi sauf la plaque?

Car c'est le seul endroit non lustre! Je trouve qu'une voiture bien ciree, avec une cire de qualite, c'est l'arme absolu anti-moustique! Un coup de flotte, et hop ;) Olive, de ce forum, peut confirme, il a vu le resultat apres un trip de 900km pour alle le voir!

Les autres produits dedies, j'ai trop peur qu'ils soient si puissant qu'ils degagent toute cire ou lustrant precedemment mis.

+1, moi aussi je confirme. Plus de 1000 km le we dernier sur autoroute. Un cimetière de moustiques sur le pare brise et la plaque d'immatriculation. Seulement quelques cadavres sur les panneaux de carrosserie que je cire régulièrement. Quasiment rien sur la capot moteur.

Avec une microfibre mouillée, ça part très bien.

:coucou:

Posté(e)

Pas eu de prob pour brancher le Gun sur ton tuyau d'eau au fait?? Vivement demain matin! Mais s'il me manque une pièce pour se faire, je vais braquer un Casto :D

Posté(e)

@ seb

Je vois que ta fais des folies encores :eldiablo:

peux tu me donner un feedback sur les produits Chemicals guys STP (je

connais de nom, mais aucune idée sur leurs efficacités).

Et bien evidemment des :Forum68: du foam en action :bigsmile:

Posté(e)

Ce sera une Première pour moi leur utilisation, je vous tiens tous au courant!!

Posté(e) (modifié)

non aucun probleme pour le branchement...

Seb j'aurais besoin de toi, on m'a fait une griffe d'environ 10cm sur le tableau de bord (sur le dessus, certainement avec le coin d'une boite de cd ou une clé d'extraction du rnse) j'ai essayé de froter avec le produit d'entretien que j'ai mais elle est toujours la, connaitrais tu un bon produit pour atténuer celle ci ???

Modifié par Marckovitch
Posté(e)

Je viens de receptionner ma nouvelle titine :bigsmile: et le c.....d de preparateur avait mis un produit de merde sur les plastiques qui les ont rendu brillants et gras !! :unhappy: J'ai donc appliquer sur les conseils d'un des forumistes ( dont j'ai oublie le nom et je m'en excuse aupres de lui ;) ) avec un nettoyage avec 2 gants de toilettes et du savon de marseille ! c'est impec. :bien:

Voila une petite photo rapidement prise ... j'en ferais passer des plus sympas quand j'aurais plus de temps :malelovies:

post-24325-1178476388_thumb.jpg

Posté(e)

Pinaise, la mousse tombe vite de la carosserie! Sauf si on met le ratio au plus élevé, mais là, ca revient cher en shampoing! J'ai vidé 3/4 du CG Super Suds en 2 voitures....

foam2qs4.jpg

foam1yh6.jpg

foam3wa2.jpg

Posté(e)

une fois que la voiture était couverte de mousse tu as frotté ou tu as simplement rincé ???

le produit ne laisse pas de trace blanche chez toi ???

Seb j'aurais besoin de toi, on m'a fait une griffe d'environ 10cm sur le tableau de bord (sur le dessus, certainement avec le coin d'une boite de cd ou une clé d'extraction du rnse) j'ai essayé de froter avec le produit d'entretien que j'ai mais elle est toujours la, connaitrais tu un bon produit pour atténuer celle ci ???

Posté(e)

Non, j'ai attendu 2-3 minutes, puis j'ai rince, puis essuyer! Pas de traces blanches chez moi - j'ai utilise un ratio 1/3-2/3 shampoing-eau dans le reservoir du gun.

Par contre, pour la griffe, bonne question, je ne vois pas du tout! Tu aurais une petite photo par hasard??

une fois que la voiture était couverte de mousse tu as frotté ou tu as simplement rincé ???

le produit ne laisse pas de trace blanche chez toi ???

Posté(e) (modifié)

j'en prendrai une ce soir...

tu as utiliser le produit fournit avec le foam gun ???

Modifié par Marckovitch
Posté(e)

Bonjour à tous, cela fait un peu près mois que j'ai pris possession d'une A3 s-line TDi 140. Promis, je mettrais les photos la semaine prochaine car honnetement elle n'est pas présentable et je n'ai pas encore eu le temps de la nettoyer. Je me tourne vers vous car mon frère travaile actuellement chez KENT et je voulais savoir si certains d'entre vous avez déjà utiliser leur produit pour nettoyer leur voiture. Merci .

Posté(e)

Rebonjour, devant le peu de réponse je me permet de reposer la question: est - ce que quelqu'un aurait déjà testé les produits d'entretien Kent automobile? merci. :rolleyes:

Posté(e)

:MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

Posté(e)
Qu'est-ce que tu entends par kryptonite? C'est super bon ou super mauvais?

clark kent ... superman ... kryptonite

mince, mon monde s'écroule, je pensais pas avoir à expliquer cette vanne pourrie :pleure2:

Posté(e)
Qu'est-ce que tu entends par kryptonite? C'est super bon ou super mauvais?

Visiblement, je crois que tu n'as pas compris que snow se moque un peu de toi! Je t'invite à regarder Superman :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

Posté(e)

snow tu n'es pas sympa :eldiablo:

je suis encore :MdrDevil:

@stephcel: je pense que personne n'en n'a entendu parler. tu aurrais plus d'infos?

Posté(e)

Très franchement, çà me dit rien :rolleyes:

Posté(e)

Ok, elle est gentille :bigthumbup: ! Pour vous expliquer dans les grandes lignes, mon frère travaille dans cette boîte en intérim ,elle livre des concessions sur toute la france pour leur produit d'entretien et autre.... Je vous laisse l'adresse du site pour que vous puissiez regarder. J'ai commandé plusieurs produits, je vous mettrais des photos dès réception. Bon vol...

www.kenteurope.com/france/automotive/abrdiscs.php

Posté(e)

Sebony comme tu as l'air d'être un grand maniaque du nettoyage, pour tes pneus tu mets un produit pour qu'il est l'aspect neuf?? Je veux dire par là du blush "Hot Shine Brillant Pneus" comme chez Meguiar's??

Posté(e)

J'ai le Meguiar Tire Endurance (mais après en avoir mis samedi et qu'il a plu cette semaine, je me demande où est l'endurance à part dans le nom), et aussi un produit en bombe qui mousse de chez Armor All - super rapport prix/prestation.

Je ne supporte pas d'avoir des pneus qui ne sont pas niquels.

Sebony comme tu as l'air d'être un grand maniaque du nettoyage, pour tes pneus tu mets un produit pour qu'il est l'aspect neuf?? Je veux dire par là du blush "Hot Shine Brillant Pneus" comme chez Meguiar's??

Posté(e)

Pareil, je trouve cela tellement plus beau les pneus avec du blush mais le Hot Shine dès qu'il pleut, ben il s'en va. :(

Merci, j'essayerai la mousse de chez Armor All.

Posté(e) (modifié)

Hello tout le monde,

Meguiars à l'air d'être une super marque à lire toutes ces pages précédentes. Par contre, leur gamme est vraiment complexe :( . C'est dommage, mais si le résultat est à la hauteur de leur gamme, ça promet :)

Donc ça y est, cette semaine j'achète ma collection de produits qu'il faut bien pour ma titine. Voici le programme :

Ma voiture est bleu claire et très peu abîmée, puisqu'elle a toujours dormi dans des parkings couverts. Donc si dès fois vous pensez que je me trompe, n'hésitez pas à me corriger (j'espère que non, car j'ai essayé de bien apprendre ma leçon :P ) :

- 1ère phase : Lavage de la voiture au shampoing suivant (puis essuayge çà la peau de chamois qui est encore neuve) :

g12664lnh2.jpg

- 2ième phase : Etape 1 (Deep Crystal Rénovateur) : : Travailler par partie et ne pas laisser sécher. Pour cela utiliser un applicateur mousse

big1385543489dr5.jpg + tamponapplicateurmoussevw5.jpg

- 3ième phase : Etape 2 (Deep Crystal Lustrant) : : Travailler par partie et ne pas laisser sécher. Pour cela utiliser un autre applicateur mousse

a2116polishom5.jpg + tamponapplicateurmoussevw5.jpg

- 4ième phase : Etape 3 (Cire NXT Tech Wax Liquide) : : Laisser sécher 45 minutes. Pour cela utiliser encore un autre applicateur mousse.

d7921bye1.jpg + tamponapplicateurmoussevw5.jpg

Les gars, j'ai bon, là ? :jap:

Modifié par Tonyquattro
Posté(e)

Tony, je te reponds ce soir par PM; mais en gros, en phase 2 je prendrai une clay bar plutot, et je vais voir pour ce qui est de la phase suivante...

Posté(e)

et pour le nettoyage, du gold class comme tu as une peinture claire :bigsmile:

Posté(e)

je viens d'acheter et d'essayer absorbeur magnétique :bigthumbup:

c'est génial :hot: dire que j'ai attendu que maintenant pour l'avoir :bigsmile:

Posté(e)

Pour info pour les gens proches du Grand Duche, le NXT Tech Wax y est a 28 euros, dans les centres auto Goedert :)

Posté(e)

2 Questions subsidiaires :

- Est-il possible de faire 2 A6 avec ces produits, sans les acheter en double ?

- Quelle est la fréquence pour refaire un traitement complet ? (sachant que ma voiture ne sort quasiment que le WE et dors dans un garage clos). Tous les ans ça suffit ?

:jap: :jap:

Posté(e)

Pas de prob pour faire les 2!

Sinon, je dirai tout de même deux fois par an, surtout pour la cire! Même sans bouger, ca ne reste pas ad vitam eternam sur la carosserie....

Sinon, voilà:

*la ptite clay qui va bien: http://www.cleanyourcar.co.uk/detailing-cl...ay/prod_37.html

*coté polish, c top pour une peinture claire: http://www.cleanyourcar.co.uk/polishing/po...h/prod_166.html

*pour la protection: http://www.cleanyourcar.co.uk/sealants/che...h/prod_339.html

ou http://www.cleanyourcar.co.uk/wax/victoria...z/prod_309.html

Posté(e)

Ben :blink: , ils sont où les produits Meguiars dans ton lien ? A pu ? :unsure:

Posté(e)

lisant depuis quelques temps les post de sebony

je ne crois pas qu'il soit trop fan de meguiar's :bigthumbup:

je ne dis pas qu'il a tort mais préfère d'autres produits moins chers et durant plus longtemps

n'est ce pas seb :bigsmile:

Posté(e)

Je te propose une alternative a eux! ;)

Ben :blink: , ils sont où les produits Meguiars dans ton lien ? A pu ? :unsure:

Posté(e)

Ok merci beaucoup Sebony. Je passe à Autobac ce midi.

J'ai prévu de faire la belle toilette dimanche... :hot: :hot:

Je mettrai des photos de avant / après :biere: