Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je suis nouveau adherant sur ce forums

Oui j'ai lu tous vos messages, cela semble intéressant

J'ai acheté récemment une Audi A3 Ambition S line.

Et je me demandais s'il n'existait pas un mini aspirateur portable pour pouvoir nettoyer mes tapis de sol d'origine d'audi... car cela se salit vite :furious:

pouvez-vous me conseiller ou je peux en trouver un ? ou vous me conseiller d'acheter des autres tapis de sol de qualités meilleurs facilement nettoyables !!!

Merci à tous

Posté(e)

J'ai se style d'aspi et ça fonctionne très bien...........;)

Princess2755.jpg

+ des minis accessoires..........

img3759oa2.jpg

ça fonctionne nickel.............;)

Posté(e)

bonjour,

il se trouve que la carrosserie de mon A4 noir metal est pleine de microrayures.

j'aurais voulu savoir quel etait le meilleur produit afin de les faire disparaitre au max et de faire briller ma peinture.

Merci d'avance de vos reponses.

Posté(e) (modifié)

@tirsense :Tu peux utiliser le Polish Super Resin de chez Autoglym si c'est des microrayures légère sinon le Rénovateur Peinture.

Pour les rayures plus importante : Scratch X de chez Meguiar's

Après il te restera à appliquer un lustrant et une cire. :bien:

Produit à appliquer avec un tampon mousse ou micro fibre et à essuyer avec une microfibre

Modifié par Bartouille
quote inutile
Posté(e)

Le tampon applicateur mousse pour pneus Meguiar's est enfin disponible en France pour la somme de :

7,90 € sous la référence : X3090

X3090_L.gif

Posté(e)

:coucou:

ça y est, j'ai enfin trouvé un revendeur Meguiar's sur mon île et cette après'm je lui ai rendu une petite visite avec quelques achats en prime : :bigthumbup:

- microfibre ultime

- nxt car wash

- quik clay système gomme

- gant de lavage ultime

- nxt tech wax

- nxt spray wax

Voilà, pas mal pour un premier achat non ? :bigsmile:

En fait, j'ai bien expliqué au vendeur que jusqu'à présent, je traité ma tuture au GS27, c'est pour celà qu'il m'a préconisé le quik clay système gomme afin d'éliminer le GS27 avant tout autre traitement. Maintenant, il va faloir remettre tout ça dans l'ordre afin d'avoir l'effet escompté ! Voici les étapes que je pense suivre:

1)- lavage de la carrosserie au nxt car wash (vous préconisez combien de bouchon ?) + gant de lavage ultime

2)- "essuyage" à la microfibre ultime+séchage

3)- quik clay système gomme pour éliminer les dépots y compris le Titanium GS27

4)- application de la cire nxt tech wax à la lustreuse que je me suis aussi achetée !

5)- "essuyage" à la microfibre ultime

6)- et pour finir, un petit coup de tech wax spray et dernier "essuyage" à la microfibre ultime

Qu'en dîtes-vous ?? J'espère que mon Rouge Misano sera encore plus magnifique :malelovies:

En plus, ce revendeur est aussi l'importateur exclusif de ABT sur l'île et du coup, je suis en train de me tater pour une reprog :rolleyes:

Posté(e)

Tu a eu une bonne facutre avec tout ceci..........:)

Sinon tu n'été pas forcer de prendre le NXT spray wax...........perso je l'ai mais c'est inutile....

1)- lavage de la carrosserie au nxt car wash (vous préconisez combien de bouchon ?) + gant de lavage ultime

je ne me rappel jamais du dosage..... :rolleyes:

2)- "essuyage" à la microfibre ultime+séchage

je ne suis pas sur que se soit utile si tu fait le traitement a la clay juste après.......???, si pas de traitement avec la clay, il faut la sécher

3)- quik clay système gomme pour éliminer les dépots y compris le Titanium GS27

n'oublie pas de relaver la voiture après, et surtout lubrifie bien ta clay et n'appui pas trop dessus (pour stocker ta clay met du film alimentaire dans "une box de chewingum" et met la clay dedans

4)- application de la cire nxt tech wax à la lustreuse que je me suis aussi achetée !

application à la main avec tampon applicateur mousse ou tampons microfibre, car le nxt n'est pas un produit fait pour être appliquer à la machine

5)- "essuyage" à la microfibre ultime

oui

6)- et pour finir, un petit coup de tech wax spray et dernier "essuyage" à la microfibre ultime

le nxt spray wax, n'est pas utile a se stade........il est "utile" lorsque tu lave ta voiture (et que tu n'a pas le temps de remettre une couche de NXT) et qu'elle a déjà été traitée avec du NXT, c'est simplement pour redonner l'eclat sans protection

Posté(e)

:thanks: Bartouille pour toutes ces infos ! ;)

Après l'étape du quik clay, il faut donc relaver la voiture. Toujours avec le nxt car wash ?

Quant au nxt spray wax, je pense l'utiliser entre deux applications de cire par exemple. On m'a dit que la cire peut être appliquée tous les trois mois, c'est bien ça ?

Et lorsque la voiture est bien sale (suite à un passage sous la pluie par exemple avec des traces de boue), il faut prendre aussi le gant de lavage ultime ? ça risque pas de l'abîmer avec toute la boue ??

:)

Posté(e)

Mais de rien............;)

Après l'étape du quik clay, il faut relaver la voiture........entièrement avec ton gant et ton shampooing

Le spray wax sert à remettre un coup de "boost" au NXT tech wax...........pour savoir quand remettre une couche de cire c'est simple, si l'eau reste sur la carrosserie c'est qu'il n'y a plus de protection.........

@ 911 : Et lorsque la voiture est bien sale (suite à un passage sous la pluie par exemple avec des traces de boue), il faut prendre aussi le gant de lavage ultime ? ça risque pas de l'abîmer avec toute la boue ??

Lorsque ta voiture est sale il faut la rinçer puis lavage avec gant + shampooing, il ne faut pas passer le gants sur la boue (ou poussière etc), sinon tu va la rayer..........il existe des produit pour un nettoyage sans eau (appeler "quick detailler" http://www.meguiars.fr/cgi-bin/specwd.pl?pc=A3316&tp=0 ) mais je n'en ai jamais utiliser, je préfère faire un lavage complet.

Posté(e)

:bien:

désolé d'insister, mais lorsqu'il y a de la boue sur la carrosserie, des fois, en passant de l'eau dessus, ça ne suffit pas... Avant, je prenais une éponge pour enlever le restant de traces tout en sachant que ça risquait d'occasionner des micro-rayures... Alors comment faire ??

c'est que je commence à devenir subtile :bigthumbup:

Posté(e)

J'ai un gros doute, un lustrant ca se met toujours avant la cire, c'est bien ca?

Merci

Posté(e)
@Sekhmet oui c'est bien ça, le lustrant pour faire briller et ensuite la cire pour protéger
Posté(e)

Si la voiture est vraiment sale, terre ou boue dans le bas de la voiture ou sur les ailes, est ce qu'on peut passer par exemple un coup de karcher pour juste enlever le plus gros et seulement apres faire le travail: lavage avec NXT par exemple? car je me dis que si elle est vraiment sale, le gant microfibre meguiars va bien déguster. A votre avis.

Posté(e)

C'est exactement la réflexion que je me suis faite :reflexion: , je n'oserais pas prendre le gant Meguiar's pour enlever de la boue... Alors, quoi prendre ??

Sinon, j'ai fait tout mon programme lavage (détail un peu plus haut) ce matin, et je suis enchanté du résultat: les micro-rayures ont pratiquement disparu et les "toiles d'araignées", il y en a quasiment plus !! C'est trop top, mon Rouge Misano est ainsi encore plus beau qu'avant ! :malelovies: Merci à vous en tous les cas, car c'est grâce à vous que j'ai découvert ces produits top :bien:

Posté(e)
Si la voiture est vraiment sale, terre ou boue dans le bas de la voiture ou sur les ailes, est ce qu'on peut passer par exemple un coup de karcher pour juste enlever le plus gros et seulement apres faire le travail: lavage avec NXT par exemple? car je me dis que si elle est vraiment sale, le gant microfibre meguiars va bien déguster. A votre avis.

C'est se que je fait, il faut bien rinçer et et ensuite lavage............pour eviter d'abimer le gant, j'utilise la technique des deux seaux, un avec de l'eau clair et un avec l'eau + shampooing............avant de mettre le gant dans le seau+shampooing je le rince dans le seau d'eau.........;)

Posté(e) (modifié)

Bon je vais passer du coté obscur de la couleur Noir Fantome ou je vais me faire une joie de la lavé souvent :bigsmile:

Que me conseillez vous comme produit pour entretenir la carrosserie je pense lui passez un coup de polish et ensuite de la cire et l'entretenir à chaque lavage pour garder "une brillance".

Je pense traiter la carrosserie avec Gold Class Cire de Protection et pulveriser aprés chaque lavage Cire Eclair - Protection Carnauba.

Modifié par Sweek
Posté(e)

Le Gold Class Cire est plus pour les voitures de couleur claire, ta voiture étant noir le plus adapté est le NXT Tech Wax. :)

Posté(e) (modifié)

Non le Gold class est récommandé pour les couleurs foncées ;)

Modifié par Bartouille
quote inutile
Posté(e)

@olive3416 : tu te trompe..........;)

NXT TECH WAX = couleurs foncées

Gold Class = couleurs claires

Posté(e)

Merci pour cette réponse j'aurais pensez le contraire.

Ca sera le Nxt Tech Wax alors.

Posté(e)

A la place du NXT tu peu aussi regarder pour une cire carnauba.......perso j'ai la P21S et j'en suis pas deçus.........;)

img3325eh4.jpg

voici l'effet mirroir dans mon garage........;)

img3350sq1.jpg

Posté(e)

C'est le Noir Fantome que tu a?

P21s je ne connais pas, on trouve ça ou et à quel prix?

Posté(e)

La couleur de ma A3 est le gris volcan..............;)

J'avais acheter la cire sur ebay (tu en trouve sur des sites étrangers, et beaucoup de marque font des cires carnauba)........mais je ne me rappel plus le prix........faut compter environ 40/60 €.........avec les frais de port.

Posté(e)

Mes yeux me joue des tours :blink:

Je vais voir cela, sinon je me rabat sur la Meguiars qui a un tarif moins élevé et doit bien joué son role à mon avis.

Posté(e)

Le Nxt est déjà pas mal, je l'ai aussi............;)

Prochainement..............une couche de NXT + une couche de P21S......... :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

C'est celui que je vais acheter dans un premier temps, je vais profiter de la commande groupée en + pour avoir la réduc.

J'hésite à commander de nouvelle microfibre Meguiars, actuellement j'ai des microfibres que j'utilise depuis 1an environ mais je sais pas si il y'a des spécials auto ou pas.

Posté(e)

Une petite question qui a déjà utilisé les produits Swissvax, j'ai découvert qu'il avait un site en français mais le prix est relativement chère pour de la cire de 65 euros à 110 euors, et je ne parle pas de la cire à 450 euros. :unsure:

Dodo juice y'a pas de site en français dommage, car je suis faché avec l'anglais mais cela apporte quoi les diffèrents "parfums" car le Orange Crush, le Banana Amour ou bien le Purple Haze me tente bien.

Merci,

Posté(e)

Swissvax et très connus, c'est une bonne marque..............par contre si tu prend une cire (il me semble qu'il faut rajouter le cleaner fluid a passer avant la première couche de cire)...........;)

Posté(e)

Si je prends la Zaino Z-2 Pro à la place de la Collinite 476S, ca peut le faire?

Posté(e) (modifié)

Bien ce topic ! Dites moi les guy's, vos traitements divers, c'est surement bien pour vos couleurs qui "flashent",

moi je voudrais savoir si ma peinture gris métal peut être plus belle que si elle est simplement "lavée" à haute pression car j'ai tout à apprendre.

Avant j'ai eu une 4L, une polo, une astra break (enfants obligent), une audi 80 td, un Pontiac Trans sport, une xm 2,5l td et enfin la titine que j'attendais depuis 9ans (quelle patience!) audi TT1.

tout ça pour dire qu'avant je lavais mes voitures quand elles étaient sales, maintenant je la nettoie pour la rendre plus belle.....

Voilà j'attends vos conseils si vous en avez, faites moi profiter de vos expériences et si vous me parlez de produits spécifiques, n'oubliez pas de me dire où je peux les trouver, je ne suis qu'un "petit nouveau" c'est écrit sur mon profil.....salut :coucou:

nancy2007002nj5.th.jpg

L'est pas beau mon petit requin que j'ai fait avec mes petits doigts ?

Modifié par joseph57
Posté(e)

A fond les ballons, pour moi il n'y a pas photo! :)

Si je prends la Zaino Z-2 Pro à la place de la Collinite 476S, ca peut le faire?

Posté(e)

Eh ooooooooooooooooooooooooooohhhh!!!!!!!

y a quelqu'un pour répondre à mes questions deux messages plus haut? à moins que tout le monde soit occupé à astiquer sa.....................voiture!!!!!!!!!!!!

sinon c'est pas grave je ne change rien, et puis voilà hein?????!!!!!!

le mec pas trop difficile quoi.

Salut les autres!! :coucou:

nancy2007016yy3.th.jpg encore lui avec les dents de sa mère !!!!! il va finir par nous courrir sur la nageoire!!

Posté(e) (modifié)

@bartouille: Merci de m'avoir rectifié sur le goldclass j'ai toujours pensé le contraire :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

@joseph57: Déjà pour bien laver ta voiture je te conseille d'acheter un gant Meguiars (apparament il y a une commande groupée lancée par Bartouille donc tu pourra en profiter) ;) , pour le shampoing je te conseille le meguiars gold class. Pour enlever le surplus d'eau j'utilise une microfibre que j'ai acheté sur un site étranger.

Pour la cire je ne sais pas quoi te conseiller, il y en a tellement!

Mais va faire un tour sur Esthauto.com pour avoir une idée de comment procéder pour éviter de rayer ta belle ouature :bigthumbup:

Modifié par Olive3416
Posté(e) (modifié)

Merci Olive pour ces infos!!! :bigsmile: :coucou:

Bartouille :coucou: au passage tu peux me briffer pour réduire les tofs sur imageshak, il faut passer par où, parceque moi les trucs qui sont écrivus je les comprends pas tous bien. parceque tu vas finir par me supermodérer!!! à force que je poste des tofs trop grandes.

J'arrive à selectionner ma tof sur mon DD, à la "host it", à copier le lien sur mon message mais la taille???....

Merci Lorrainator! :bigsmile:

Modifié par joseph57