Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:bien: ONG

le rendu est vraiment très sympa! :bigthumbup:

• Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

superbe résultat :bien:

ça va me donner des idées! :bigthumbup:

Posté(e)

il sort beaucoup ou pas par rapport a l'origine ?

Ca sort un peu plus. Mais ça reste discret, c'est ce que je recherchais.

Ca à l'air de rien mais ces deux sorties dynamisent toute l'arrière de ma voiture. :bigthumbup:

Posté(e)

Et t'as gagné combien de chevaux ? :blink: :blink:

Désolé :bouletrepere:

Posté(e)

Salut Ong, ta modif est vraiment sympa et j'aimerai faire de meme sur mon break TDI 130 (en découpant soigneusement la jupe arriere cela va de soi...).

Peux tu nous rappeller la provenance et le prix des embouts ?

Merci d'avance :coucou:

Et pendant que j'y suis, si quelqu'un souhaite, ou a déja effectué sur un TDI 130 une sortie apparente gauche et droite (idem V6), qu'il se fasse connaitre, se serait encore mieux. Je suis sur de n'etre pas le seul à y avoir penser :rolleyes:

Posté(e)

Je trouve que ça fait super. J'ai un tdi 130 et je voudrais faire la meme chose mais mon probleme c'est que je n'ai pas la decoupe dans mon pare chocs AR. Est ce que je peux le faire? Couper le pare chocs c'est chaud.

Posté(e)

Peux tu nous rappeller la provenance et le prix des embouts ?

Acheté chez Autobacs (produits japonais) et ça coute 15€ chaque embout. :coucou:

Posté(e)

Merci Fred pour le lien, mais je l'avais déja lu. La jupe du cabrio n'est pas du tout la meme que celle du Break B6, et il a déja 2 sorties d'origine (gauche+droite) alors que nous en avons qu'une.

J'ai déja lu également celui qui l'a fait sur une berline, j'ai cette option, mais le top serait une gauche + droite.

Sportec, Caractère et Zender le proposent, mais si je pouvais trouvé une combine moins onéreuse et se rapprochant de l'origine, cela serait sympa :P

(PS: Je ne peux vous répondre après 20h, car je bosse le soir....)

Photo de la berline:

Image IPB

Image IPB

Photo de Zender:

Image IPB

Image IPB

Et j'allais oublié ONG, merci pour les renseignements !!!! :bien:

Posté(e)

Tu cherches un bas de pare choc arrières avec découpes G - D c'est ca en fait ?

Posté(e)

Héllo tout le monde,

Seb6: Un ami avait (il l'a vendu depuis) la meme en V6 tdi 180 avec le pare-choc identique au notre (sorties cachées). Il l'a gardé en réalisant les encoches lui meme pour ses sorties apparentes (scie sauteuse) pour mettre ensuite des embouts chromés de chaque coté (après avoir scier les coudes des sorties d'origine). Le résultat était impécable, proche de l'origine (pas de photos, dommage). Je compte gardé le PC et faire les meme découpes. Le plus délicat et compliqué est de rajouté une sortie à droite alors qu'il n'y en a pas <_< . C'est pas gagné....

Joste8: La méthode la plus simple et la plus économique (probablement celle que je choisirai vu la complexité de celle cité au dessus) est celle de la berline.

Il te faut juste les 2 embouts chromés à environ 15 euros pièce, de la pate à fixer et réparer pour pot d'echappement (Castorama par exemple) ou alors des points de soudure pour ceux qui peuvent, un joint de protection de portiere pour la finition de la découpe du PC (Norauto).

Le reste étant un peu de travail manuel :coucou:

Si un de vous se lance, n'oubliez pas les photos ;)

Posté(e)

On m'a appellé ? :P , alors pour ce qui est du prix Joste8 pour mon A4 tdi 130, ça m'a couté environ 70 euros et un peu de sueur:

decoupe à la scie sauteuse de la jupe arriere, decoupe des tubes du silencieux (coupe droite), soudure par un carrossier de deux embout tuning de chez eldaurauto, et la petite touche finale, j'ai collé un protege portiere noir acheté 5 euros chez norauto pour cacher la decoupe de la scie (voir deuxieme photo, celle ou on voit le gros plan), j'adore le resultat :bien: , et ca tient dans le temps (carchere etc...)

Posté(e)

Salut à toi Smoke94, cela tombe bien que tu sois tombé sur notre petite discussion car j'ai fait réference à ta sympathique modif un peu plus haut avec les photos que j'avais enregistré pour le réaliser sur la mienne mais je ne savais plus qui l'avait fait :P

Quelques petites questions si tu le veux bien:

Tu as pris quel diametre et quel longueur pour tes embouts ?

Les as tu coupés ?

As tu rajouté un manchon entre le silencieux et les embouts (comme certains l'on fait sur des V6) ?

Posté(e)

je reprendrai les mesures samedi, par contre je n'avais pas mis de manchons ni coupé les embouts :hot:

Posté(e)

bravo ong pour ton boulot et ton tuto :bien: :hot: :coucou:

merci aux modos :jap: :jap:

:coucou:

ps il me semble que les sorties droites sont courantes chez seat :blink: étrange que audi ne fasse pas pareil??? :unsure:

Posté(e)

Merci worky, tu pourrais le faire sur ton A3 TDI si ça te tente ! :bigthumbup:

Posté(e)

excellent tuto et tres bon boulot !! :bien:

Ca le fait fait grave :malelovies:

Posté(e)

Merci worky, tu pourrais le faire sur ton A3 TDI si ça te tente ! :bigthumbup:

ca me tente depuis un bon moment en effet :bigthumbup: :coucou:

Posté(e)

je reprendrai les mesures samedi, par contre je n'avais pas mis de manchons ni coupé les embouts :hot:

Ok, merci d'avance pour les infos :jap:

Posté(e)

Les mêmes embouts sur une avant, celle de Gasy : Jugez ! ;)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Posté(e)

Salut,

Les mêmes embouts sur une avant, celle de Gasy : Jugez ! ;)

:coucou: ;) .

Gasy

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Il est niquel :bien:

J'ai pas encore mesuré sur la voiture si la longueur est bonne (ni trop long , ni trop court).

D'apres la photo, on peut le recouper d'à peu pres 1 a 2 cm, a confirmer. Par contre c'a lair facile de se les faire voler ( 3 vis ).

Je n'ai jamais fait d'achat par le net, j'espere que ce site est sur si je me lance....

Posté(e) (modifié)

Tu sais tout se vole sur une auto (rétro, sigle, etc...) si tu penses à ça, tu ne fais plus rien. :)

Je ne vois pas pourquoi il y aurait des problèmes, des achats sur le net j'en fais des centaines :bigsmile:

Dis moi, sur ton A4 130 il va falloir que tu découpes un peu le bas de caisse noir, non ?

:coucou:

J'ai trouvé cette photo, je pense que le placement de la visserie doit être identique !?

Image IPB

Modifié par Fredbbs
Posté(e)

Sur la mienne, j'ai la peinture intégrale donc, a faire un peu plus gaffe, mais oui il faut découpé.

J'avais mis une photo plus haut il me semble d'un gars qu'il l'avait fait.

C'a donnait c'a:

Image IPB

Image IPB

Posté(e)

Et avec les 2 soties du meme cote?

Comment as tu fait pour si bien decoupe? Merci

Posté(e) (modifié)

ça sort d'ou l'essuie glace à l'arriere ?? :blink:

Modifié par smoke94
Posté(e)

@gasy : moi je voudrais juste savoir pour ton PC arrière, la partie inférieure tu l'as fait repeindre ou c'est une pièce différente que tu as acheté ? (celle où il y a la découpe pour le passage de l'échappement et qui est d'origine en plastique moche)

Dans les 2 cas ça t'es revenu à combien ? Merci

Apres pour les embouts c'est sûr qu'au niveau coût il n'y a pas photo mais perso si je devais faire une modif je changerais le silencieux complètement. Mais bon c'est un avis perso !

Posté(e) (modifié)

Apres pour les embouts c'est sûr qu'au niveau coût il n'y a pas photo mais perso si je devais faire une modif je changerais le silencieux complètement. Mais bon c'est un avis perso !

Un silencieux Supersprint® c'est entre 550 et 600 euros :bigsmile: (sans la main d'œuvre)

http://www.car-exclusive.at/product_info.p...888/language/de

Modifié par michaeldetoulon
Posté(e) (modifié)

c'est à dire? <_<

heu bien qu'en y regardant bien, je viens de m'apercevoir que c'etait un break, j'suis fatigué la :dodo: :petard:

Modifié par smoke94
Posté(e)

Ba si je regarde bien la photo, ton A4 est une berline (pas le break) et c'est la premiere fois que je vois un essuie glace arriere sur une A4 berline :hot:

c'est la version avant :bigthumbup: :coucou: