Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, je viens d'acquerir une audi 80 TDI de 1992 ( ma première AUDI ) , j'ai fait une révision complète et pas mal de travaux ( peinture complète , vidange, filtres, rotules, bielettes , pompe à eau , cardan, triangles etc ...) , la je me trouve devant un problème que je n'ai jamais rencontré sur une autre voiture ...elle fait un bruit de roulement mais seulement à de certaines vitesses , entre 40 et 50 km/h j'entends le bruit puis il s'attenue pour recommencer vers 100 km/h et entre 110 et 120 km/h le bruit devient assourdissant, presque insupportable ...pour de nouveau disparaitre à 130 km/h !!! Je pensais à un roulement mais il n'y a aucun jeu dans les roulements ....et si c' était un roulement elle ferait le bruit tout le temps...si quelqu'un à une idée d'ou vient le problème ? merci pour votre aide ....a+

Chris.

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Tout d'abord de quels roulements ?

Avant ou arrière?

çà peut être possible si en plus tes cylinblocs triangle sont mort a l'avant vue la taille du roulement le jeu tu ne le verras pas seulement aprés passage a la presse.

le seul moyen est de faire tourner ta roue dans le vide et tu entendras un bruit et là le verdicte est sur. :bien:

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Merci Buggy-Seb pour ta réponse, le bruit vient de l'avant , je pense du coté gauche . Les 2 triangles de roues sont neufs, demain je vais faire tourner la roue à vide et voir si j'entend un bruit suspect ....

Encore merci a +

Posté(e)

...Voila j'ai changé le roulement de roue av gauche ... ( dur dur...) mais j'entend toujours trés bien ce bruit de roulement à basse vitesse du coté avant gauche, par contre vers 120 km/h le bruit à disparu alors qu'auparavant il était trés présent à cette vitesse... mais d'ou peut bien venir ce bruit ??? triangle, rotule , bielette et maintenant roulements neufs .... merci pour vos conseils :)

Invité buggy-seb
Posté(e)

Problème de pneu peut être? :bien:

Posté(e)

ya peut-etre une chance que ton pneu soit deformé ca m'arrivait souvent avec ma Polo qnd je descendait une certaine rampe en beton trop souvent

a pluche :coucou:

Posté(e)

....les pneus avants sont neufs, ils ont mois de 1000 kms...mais je vais quand même essayer de faire une inversion des pneus avants et arrières pour voir ce que ca donne....

a +

Posté(e)

...voila j'ai changé les pneus ....et le bruit persiste toujours...je pensais que ca pouvait venir des plaquettes de freins mais dans ce cas le bruit devrait changer lorsque je freine....

Donc je récapitule, j'ai changé le cardan, le triangle de suspension ( qui avait du jeu ) , les rotules, la biellette et le roulement....et j'entend toujours ce bruit de roulement coté gauche....je suis devant une énigme :blink: ....si quelqu'un à une idée ? merci .. ;)

Invité buggy-seb
Posté(e)

Es tu certain que ça vient de l'avant car défaut on croit que c'est l'avant et puis c'est l'arrière. :bien:

Posté(e)

J'entends bien le bruit à l'avant, mais bon, on ne sait jamais je vais essayer de localiser le bruit plus précisèment...

Merci , a +

Posté(e)

Peut etre un roulement de la boite de vitesses? <_<

Posté(e)

J'ai aussi pensé à un roulement de boite, mais dans ce cas le bruit devrait augmenter avec la vitesse et chez moi le bruit est trés présent vers 50 km/h pour diminuer à partir de 100 km/ h , et puis à l'arrêt je n'entend rien même en accélérant, pour être sûr il vaudrait que je mette l'avant du véhicule sur chandelles et que la fasse tourner les roues levées ?

Posté(e)

J'ai eu aussi un problème avec un bruit horrible à certaines vitesses (bruit très métallique type "férraile qui frottent"). J'ai cru au debut que c'était les protections en tôle derrière les disques de freins qui touchaient mais après verif CT pas ça. Je l'ai amené chez le mecano et en fait CT un manque d'huile dans la boite à vitesse (il est vrai que j'ai une fuite de la boite).

Posté(e)

J'ai controlé le niveau d'huile de la boite de vitesse et c'est OK , le bruit vient bien de l'avant car en même temps que le bruit je ressent desfois un trés légere vibration dans le volant ...

Merci pour vos réponses ;) a +

Invité buggy-seb
Posté(e)

La seul chose que je peut te dire c'est de faire une inspection sérieuse sur ta voirure :bien:

Posté(e)

Peut etre un roulement de la boite de vitesses? <_<

oui, c'est lié a la vitesse vehicule ou au regime moteur ??

Invité buggy-seb
Posté(e)

As tu verifié le serrage des visses de cardan côté boite peut être mal serré attention danger

Mais inspection sérieuse ainci que le remontage des plaquettes de frein et de l'étrier(piston) qui peu aussi être fatigué et ne pas revenir en place aprés freinage et aussi un disque légèrement voilé... beaucoup de piste mais on peut toujours te donner des idées mais c'est a toi de verifier pour trouver. :bien:

Posté(e)

Bonsoir

Un roulement ne fait pas forcement du bruit tout le temps, je veux dire qu'il peut effectivement se faire entendre à differentes vitesse. Si tu viens de changer cardan et roulement à l'avant gauche ça vient d'ailleurs, pour le disque voilé tu le sentirait au freinage sous la pédale. Jette un oeil sur les roulements arrieres, ils sont tellement simple à démonter tu les nettoies les regraisse et les remonte, si le bruit à evolué, changé ou disparus tu seras fixé. J'ai eu la même chose, j'ai changé les roulements avant pensant que le bruit venait de là et c'etait les roulements arriere !!

Posté(e)

Merci pour vos conseils, je poursuis mes recherches , je vous tiens informé si je trouve d'ou viens le problème ... ;)

Invité buggy-seb
Posté(e)

Merci pour vos conseils, je poursuis mes recherches , je vous tiens informé si je trouve d'ou viens le problème ... ;)

Une question:

as tu l'ABS? :bien:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Voila j'ai fait l'essai suivant, j'ai levé l'avant de la voiture un coté aprés l'autre et moteur tournant j'ai engagé la deuxième vitesse et fait tourner à environ 50 kms / H , du coté droit il n'y a aucun bruit, par contre du coté gauche j'entend fortement un bruit de roulement...et pourtant le roulement est neuf....

Je suis devant une énigme :blink: ...

Invité buggy-seb
Posté(e)

est ce que c'est toi qui a fait l'opération? <_<

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Je te propose de vérifier le montage peux être mal visser ou cache poussière du disque qui touche ou étrier grippé lors de l'opération de remontage ton roulement était bien dans l'axe car tu sais que si il c'est trés mal présenté tu peux l'endommager et là désolé il faut le remplacer ... <_<

Quand on passe a l'opération le point le plus critique au moment de pousser avec la presse est l'emboîtement dans l'alignement du moyeu si il se met de travers le fait de forcer avec la presse est dévastateur vaux mieux le sortir et recommancer pour qu'il ce présente bien. :bien:

Modifié par buggy-seb