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hugollin

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    A3 sportback Ambition 2.0TDI Audi coupé 2.6 V6
  1. Il y avait un amas de calamine dans l'egr à l'embouchure de l'arrivée des gaz d'echappement, mais sur 1 cm2 donc je ne pense pas que des "blocs" soient présents dans l'admission. Par contre du cambouis oui, mélange d'huile et de suie collé sur les parois. C'est claire que rien ne remplacera un nettoyage en profondeur pièces démontées, malheureusement ce n'est pas très accessible et bien galère au démontage et encore plus au remontage !! Merci, je vais voir du coté de bardhal !!
  2. Bonjour à tous Je viens de brider la vanne egr sur mon TDI 140 CR, malheureusement je n'ai pas pu retirer la vanne pour un nettoyage poussé car trop galère... en même temps nettoyer la vanne sans nettoyer la pipe d'admission ne sert pas à grand chose, alors comment nettoyer ce "goudron" sans tout démonter ?? existe t-il des produits miracle ??
  3. Ça risque d'être difficile, tu devras en passer par la justice, avocat expert auto etc.. Cherche plutôt une boite, (regarde en Allemagne) et un bon mécano
  4. Salut à tous Une bien bonne, mon A3 aime la plaisanterie, si je sors de la voiture en laissant la clé sur le contact elle se verrouille toute seule ! Par contre si j'enlève la clé elle ne le fait pas !!! A part me greffer le double quelque part pour être certain qu'il ne se trouve ni dans la voiture ni dans un endroit inaccessible, y'a t-il une solution vag com ou autre pour ce type de PB ????
  5. Salut à tous ! J'ai remarqué que mon Audi est une vrai bombe à froid, ça peut faire sourire mais elle ne m'habitue pas à ça à chaud, c'est même le contraire car pour avoir du repondant je suis obligé d'appuyer à fond sur la pédale quand elle est chaude. Elle stagne sur une bonne partie de la course de la pédale, mais à froid la réponse est immédiate ! Le mano de temperature marche quand il a le temps, alors ma question : est ce que la sonde de température qui agit sur le boitier electronique pour le calcul est la même qui renseigne le mano ??? Merci d'avance.
  6. Merci pour vos réponses, non je n'ai pas de débimetre et c'est effectivement un systeme MPFI. Je n'ai pas testé les injecteurs suite au nettoyage, mais le comportement général du moteur s'est amélioré, sauf ce temps de réponse qui me parait anormalement long. Merci pour le schéma car ça va vraiment m'aider. Problème de durite, je vais verifier mais je doute car quand je la débranche l'accélération est immédiate, par contre le ralenti devient instable, le moteur prend des tours. Voici les symptômes: A froid : trous à l'accélération, acoups aux changements de vitesse, temps de réponse long. A chaud : temps de réponse long à l'accélération, ainsi qu'à la déccélération ( le régime chute un laps de temps après le relachement de la pédale, je précise que rien à voir avec le cable ) Encore merci !
  7. Je ne comprends plus rien ! Le soucis c'est que je n'ai aucune info sur mon systeme d'injection, et il existe 2 types d'injection electronique: 1) avec débimetre 2) avec capteur de pression. Les 2 ont le même role, et dans le cas du capteur de pression le capteur ne se trouve pas forcement sur l'admission mais ailleurs et raccordé par une durite. Pensant à capteur plutôt qu'a débimetre j'ai fais les essais sur la durite que je pensais etre raccordée au capteur, mais maintenant j'ai le doute !! je me demande si ce n'est pas plutot en rapport avec l'avance à l'allumage !!
  8. Le connecteur est visible sous la fixation du cable d'accelerateur, j'ai mis des photos mais je ne sais pas si ça marche ! [url=http://img181.imageshack.us/my.php?image=dsc00920qy4.jpg]http://img181
  9. Si je ne me trompe pas elle se trouve sur l'admission coté gauche 1er cylindre (au fond)
  10. Bingo c'est ça ! J'ai débranché la durite du débimetre pour essayé puis obturé la sortie depression coté boitier papillon. On sent bien que ça ne tourne pas normalement, mais la réponse à l'accélération est immédiate. Il me reste à trouver le débimetre planqué quelque part sous le tableau de bord et d'en trouver un autre !!
  11. Ca serait tellement bien !!! mais c'est pas ça, lors de mes essais j'agis directement sur le papillon, quand j'ouvre on entend l'aspiration de l'admission mais les tours ne viennent pas immédiatement, il y a un laps de temps qui fait penser à un engorgement. Je pense qu'il manque un parametre (une sonde) et que l'injection arrive trop tardive. Le diagnostique ne trouvant aucune erreur il se pourrait qu'une sonde ait une défaillance mécanique. Mon soucis c'est que je n'ais aucune documentation sur le type d'injection de ma voiture et ne connais pas, ni le principe, ni le nombre de parametre ainsi que leurs emplacements qui est la cause de mes maux de tête !!!
  12. Bonsoir Un roulement ne fait pas forcement du bruit tout le temps, je veux dire qu'il peut effectivement se faire entendre à differentes vitesse. Si tu viens de changer cardan et roulement à l'avant gauche ça vient d'ailleurs, pour le disque voilé tu le sentirait au freinage sous la pédale. Jette un oeil sur les roulements arrieres, ils sont tellement simple à démonter tu les nettoies les regraisse et les remonte, si le bruit à evolué, changé ou disparus tu seras fixé. J'ai eu la même chose, j'ai changé les roulements avant pensant que le bruit venait de là et c'etait les roulements arriere !!
  13. Bonsoir à tous ! Petit souçi avec mon coupé V6 ( moteur ABC). Aprés avoir changé les bouggies, filtre à air, filtre essence, nettoyage injecteurs aux ultrason, changement de quelques durites et enfin aprés un diagnosique sans erreurs, il me semble que le temps de réponse à l'acceleration est long, les reprises ne sont pas franchent donc sensation désagréable au passage des rapports. Le couple et la puissance sont là mais ce "trou" à l'accéleration me donne des maux de tête ! Quelqu'un pour m'eclairer ? Merci d'avance Hubert
  14. Bonjour à tous Je viens de m'acheter un coupé V6 2,6l et j'ai un petit soucis à l'accélération. Il y a comme un point dur à mi course de la pédale, pendant cette premiere étape donc jusqu'a ce point milieu si je veux conserver une vitesse constante le moteur semble mal tourner et il me faut passer le point dur pour que ce dernier reparte correctement. J'ai tenté les additifs de nettoyage pour injecteurs à 2 reprises sans résultats. Je n'ai pas regardé l'état des bouggies mais quelqu'un a t'il une idée ???
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