Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je dois faire l'acquisition d'un volant cuir d'occasion avec airbag pour mon audi a4 B5 de 1996.

Car le cuir de celui-ci est tout usé ... transpiration des mains + fatigue du temps 10 ans tout de même !!

Ma question est que: le volant d'occasion que je convoite est de 1999 (avec airbag bien sûr) , il vient d'une A4 B5 aussi mais est-ce qui est montable sur la mienne de 96 ? l'airbag inclus dans ce nouveau volant est - il compatible ?

Merci à tous ceux qui se sont déjà penché sur ce problème de me répondre au plus vite car je suis pressé d'avoir votre feu vert pour cette achat !!!

MIlle Merci d'avance !! :coucou: :jap:

Posté(e)

Je pense que c'est un sujet qui ne passionne pas grand monde mais il y a bien quelqu'un dans ce forum qui peux me renseigner ??????

Encore Merci .......

Posté(e)

Je pense que ça ne va pas pas etre simple,surtout avec un airbag,il te faudra tout reprogrammé :(

Posté(e)

reprogrammé l'airbag ?

Je pensais que c'était jute une question de moyeu de diamètre identique et de connexion airbag compatible ...

Ca doit être plus compliqué que ce que j'imaginais alors, merci hato54 d'avoir ouvert le débat :jap:

Quelqu'un d'autre avec une expérience sur ce sujet ?

J'ai vu une fois un volant de TT dans une Golf ... c'est bien qu'il y un minimum de compatibilit ???

Entre une A4 B5 de 1996 et une A4 B5 de 1999 !!!!

:blink: :blink:

Posté(e)

Et l'ancien airbag il va pas sur le nouveau volant :coucou: :unsure:

FRED

Posté(e)

Je serais à ta place,j'essaierais un produit pour entretien du cuir sur ton volant,que tu trouves chez audi,avant de me lançer dans le changement :coucou:

Imagine,tu achètes ce volant et ça ne colle pas :(

Enfin,ça ne tiens qu'a toi :P

Posté(e)

L'airbag est indissociable du cache (la partie sur laquelle on appuie pour klaxonner et où sont les anneaux audi)

Le cache de mon ancien volant ne va pas sur le nouveau volant : ceux sont des 4 branches tous les deux mais différent ....

J'ai cru au départ que je pouvais au moins m'en sortir en ne changeant que le "volant" et en récuperant l'airbag (cache compris) de mon ancien volant mais non ça ne marche pas ....

En fait il faut remplacer l'ensemble ou rien ...

Mais comme je n'ai pas de confirmation de compatibilité ??!!!!

Evidement quand j'appele Audi, on me dit : "Quel est votre numéro de chassis ou série ?" puis "mais Monsieur, ce n'est pas le volant que m'indique ETKA comme étant déstiné à votre voiture ....." et enfin "d'après le numéro de série vous devez mettre le même volant que celui d'origine neuf pour la modique somme de : 480 euros le volant cuir seul si vous changez aussi le cache avec le fameux airbag, c'est 500 euros de plus ce qui nous fait un volant à preque 1000 euros.

Alors que les volants d'occasion complet avec airbag coûtent en moyenne 100 à 250 euros pour les modèles les plus neufs ....

Mais évidement des volants d'occas d'Audi A4 de 1996 c'est beaucoup plus rare que ceux de 1999 .... (beaucoup plus beau en plus)

D'ou ma démarche .....

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

bonjour je suis nouveau j'ai une audi a4 de 1995 et j'aimerai savoir si je peu metre un volant d'un model plus recent merci de votre reponse