Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je me renseigne actuellement pour une assurance

(avant d'acheter la voiture)

et c vraiment la galère <_<

deja je crois que le 225 quattro je peut oublier :(

j'ai 25 ans , bonus = 0.76%

et j'habite a coté de nice (06)

et pour l'instant le moins cher , c'est à la maaf que j'ai trouvé et c'est 1500€ pour un TT 180 <_<

et chez azur (mon assurance actuel) ils veulent meme pas car g moins de 26 ans :angry:

bref si vous etes dans le meme cas que moi et que vous avez trouvé , merci de me donner des infos ;)

Posté(e)

... sinon tu as les banques (Caisses d'Epargnes, Crédit Agricole, etc...).

Posté(e)

salut

as-tu essayé http://www.assurland.com ?

sinon essaies la matmut http://www.matmut.fr

ou direct assurance : http://www.direct-assurance.fr

:bien:

oui deja essayé

assurland : pas interressant sauf direct assurance :(

matmut: trop chere 1800€ :blink:

direct assurance : je ne leur fait vraiment pas confiance et prefere m'orienter vers une personne physique que un telephone <_<

sinon pour les assurance de la banque

c'est pas une mauvaise idée :rolleyes: , je vais aller voir mon banquier je suis a la BNP

Posté(e)

oui deja essayé

assurland : pas interressant sauf direct assurance :(

matmut: trop chere 1800€ :blink:

direct assurance : je ne leur fait vraiment pas confiance et prefere m'orienter vers une personne physique que un telephone <_<

sinon pour les assurance de la banque

c'est pas une mauvaise idée :rolleyes: , je vais aller voir mon banquier je suis a la BNP

Pour DA, j'étais assuré chez eux pour la 325 et je n'ai jamais eu aucun pb.

Ceci étant je n'ai jamais eu à déclarer qq chose...

La seule chose c'est que depuis la résiliation fin juillet, j'attends toujours mon solde :bigsmile:

Ils ont LE gros avantage, c'est qu'ils sont largement moins cher que les autres !

Pour la Matmut, tu n'as pas un de tes 2 parents assurés chez eux ?

Car tu as la possibilité de récupérer leur bonus !

C'est ce que j'ai fait et j'ai eu d'office 50% au lieu de 0,80... dc pour la TT je ne paye mm pas 1200€ tous risques Vie privée/trajets et je suis en RP... ;)

Posté(e) (modifié)

non pour la matmut mais parents n'y sont pas :(

je sais meme pas ou ils sont exactement d'ailleurs, mais de toute façon ils ne sont pas dans le meme departement que moi, donc je pense pas que ça marcherais :unsure:

sinon je viens de faire une simulation en ligne sur bnp

et j'hallucine :blink: :blink:

pour un 1.8 T 11cv = 1190€ :bigsmile:

et pour le 1.8 T QUATTRO 15cv = 1321€ :bigsmile: :bigsmile:

simulation faite pour un vehicule de 2001 et en tout risque :)

je crois que je vais prendre rendez vous aupres de mon banquier, car c tres tres competitif :blink: mais bon ce n'est qu'une simulation, je verrais ce qu'il m'annonce

Modifié par djdav
Posté(e)

La MAAF est bien placée pour les sportives...

Moi j'ai a peine 24 ans, 0,76 de bonus, je paye 1300e en region parisienne sud, tt 225 :)

Posté(e)

La MAAF est bien placée pour les sportives...

Moi j'ai a peine 24 ans, 0,76 de bonus, je paye 1300e en region parisienne sud, tt 225 :)

moi qui pensait que la region parisienne etait à peu pres au meme tarif que le sud-est <_<

me suis trompé :P

sinon c bien en tout risque que tu parle :unsure:

Posté(e)

Attention à ne pas regarder que le prix mais aussi la franchise que tu dois payer en cas de problème. Quand ils disent tous risques ce n'est pas forcément pour la même chose...

Exemple je paie 1600 euros pour un TT180 mais ma franchise est seulement de 125 euros. Quandje me suis fait rayer ma caisse par un abruti avec une clé qui s'est amusé à faire le tyour de la voiture j'ai eu une peinture quasi totale mais je n'ai payé que 125 euros...

Moralité il y a pas que le prix il y a le service qui est proposé et les conditions...

Posté(e)

moi qui pensait que la region parisienne etait à peu pres au meme tarif que le sud-est <_<

me suis trompé :P

sinon c bien en tout risque que tu parle :unsure:

Oui oui en tout risque.

Par contre, comme precisé pluss haut, attention a la franchise. Perso je privilege une grosse franchise, c'est du quit au double... si il ne t'arrive rien, c'ests tout benef, petite cotisation. Par contre, si t'es malchanceux... (700€ dans mon cass pour la franchise! )

Posté(e)

Ah la galère des assurances, je connais :P :P

POur info, j'ai bientôt 24 ans, bonus de 0.85

Chez AXA, je payes 1585€ pour du tous risques, franchise 0km, et autrse franchises à 300€.

Ca varie énormément d'une assurance à l'autre, pour exemple j'ai quitté mon assurance de l'an dernier, car pour le même prix cette anneé (1486€) je n'avais que le tiers.......

Après, quand je suis allé en aout chez AXA, ils n'ont fait aucune remarque sur mon âge, alors que chez la MAAF ils ont même pas voulu, ni chez la GAN (donc avec leur "effiace et pas cher" et "c'est avec l'esprit libre qu'on avance", ben je serais aps allé loin).

Et pur la petite histoire, quand j'ai eu le TT, y'a 15 mois, j'avais pas encore 23 ans, permis de conduire en 2000, mais jamais assuré à mon nom.

En tout risques, la seule agence qui vouloait bien de moi me faisait à 5600€ :P :P :P mais je me suis "contenté" du tiers + incendie + vol à 2580€.....

Posté(e)

Ben moi j'ai eu 23 ans il y a 4 jours, ca fais 6mois que j'ai mon TT 180, j'ai eu mon permis en 2001, et j'ai 0.95 de bonus ... résultat : 1500 euros chez direct-assurance !!! donc j'ai pas chercher plus loin . Même si tu ne les as pas de visu ben t'ai bien content de trouver une assurance.

Et pour le moment pas de soucis (j'touche du bois ), en + ils sont (quasiment) toujours aimable !!!

Posté(e)

bonjour a tous,

moi je paye 1300 euros à l'année en tout risque mais sans franchise. Donc quelque soit les dégats, même rien que le fait d'avoir une peinture complète à refaire, ça ne me coute absolument rien.

Je suis au crédit mut, donc ceux que ca peut intéresser, n'hésitez pas

Posté(e)

Enfin bon d'accord, tu paierais pas ta peinture à refaire, moi ça me couterais 300, mais je m'amuserais pas trop à jouer avec ça, car c'est un coup à se faire virer de son assurance :/

Rien que quand j'ai signé mon contrat, la nana était sur les fesses quand je lui parlais du prix de certaines réparatioins (genre rétroviseur, refaire une aile, un pare-brise :/)

Posté(e)

bonjour a tous,

moi je paye 1300 euros à l'année en tout risque mais sans franchise. Donc quelque soit les dégats, même rien que le fait d'avoir une peinture complète à refaire, ça ne me coute absolument rien.

Je suis au crédit mut, donc ceux que ca peut intéresser, n'hésitez pas

J'etais chez eux pour ma s2000, il me semble qu'il ne propose plus ce contrat 0€ de franchise, a confirmer :)

Posté(e)

eh bien j'ai fait mon contrat d'assurance il y a maintenant 3 mois, donc c'est toujours en vigueur.

en plus il me semble que sans franchise c'est plutot appréciable, car lorsqu'on voit le prix des réparations ça refroidit un peu. De plus on m'a un peu enfoncé mon longeron, biensur il n'y a aucun témoin, donc ça fait plaisir de ne rien avoir à sortir de sa poche pour que ce soit réparé.

Je suis vraiment satisfaite de mon assurance :coucou: