Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B6]Tutoriel : dégarnissage du Coffre sur A4 Avant B6 et B7


Messages recommandés

:coucou:

 

Suite à ce Topic : Bruits de rivets dans le coffres et aux conséquences que peuvent entrainés ces petits morceaux de métals,

 

Voilà la marche à suivre pour dégarnire le coffre de nos A4 Avant B6 et B7 :

 

Enlever le triangle de son rangement :

Image IPB

 

Image IPB

 

On libère ainsi l'accés à deux vis à empreinte Torx :

Image IPB

 

Il y a deux autres vis du même type dans chaqune des poignés de fermeture du coffre :

Image IPB

 

Sur le bas du coffre, le plastique est maintenue par deux agraffes métalliques : en tirant sur la garniture elles sortent :

Image IPB

 

 

Voilà le mécanisme d'ouverture du coffre qui en effet n'est pas protégé :

Image IPB

Image IPB

 

Et voilà ce qui nous agacent et fait courir un rsique au système d'ouverture :

Image IPB

 

La partie du haut, au plus près de la vitre est maintenue par quatres agraffes : 2 de cahques côtés :

Image IPB

 

:exclamation: Ces agraffes sont très difficile à faire sortir et nécessite de tirer très fortement sur le plastique ( qui est de très bonne qualité et très solide :bien: )

=> Afin de faciliter le retrait de ces dernières agraffes, il est préférable de réangager dans leur logement les agraffes inférieurs, sans les enfoncer complétement

 

Une fois finis, il faut sortir le bloc d'éclairage de son logement et on à accés au coffre dépouillé :

Image IPB

 

Voilà tous ce que j'ai récupéré dans la partie métallique du coffres :

Image IPB

 

Voilà, reste le remontage en ordre inverse

Modifié par Audiman-Bzh
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai finalement que ce n'est pas si compliqué !

 

C'est juste qu'on a toujours un peu peur de casser un truc .... :P

 

Audiman-Bzh ---- Cobaye essayeur chez A.P :eldiablo: (it's a joke of course)

 

Merci en tout cas ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Invité ludoboy

Merci à Audiman pour ce tuto.

grasse à toi je me suis lancé et j'ai enfin enlevé les queues de rivets qui trainaient dans mon coffre depuis un bout de temps.

:bigthumbup:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

Salut !

J'ai commencé à suivre ton tutoriel - j'ai enlevé toutes les agrafes, mais je n'arrive pas à sortir la garniture.

Elle "coince" au niveau de la jonction avec la vitre, sur les côtés...

Que faut il faire? Faut il tirer fort ?

D'après ce que tu écris, il n'y a plus rien à démonter :(

 

EDIT: bon, j'ai rien dit - c'est venu tout seul en tirant depuis les côtés!

 

J'ai donc retrouvé un morceau de rivet dans la serrure - ce qui l'empêchait de s'ouvrir correctement.

Tout va bien désormais :) plutôt content!

Modifié par exca42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai eu le même pb.

apparemment il faut un crochet pour déverrouiller le haut , plutôt que de tirer comme une brute comme j'ai fait.....

 

post-41836-1236329932_thumb.jpg

post-41836-1236329940_thumb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si sa bloque sa ne sert à rien de forcer car moi en le faisant (car même soucis au niveau des rivets et de la musique dans le coffre lol), j'ai casser une fixation!!!!

 

Donc patience et reflexion sont visiblement les meilleurs moyens d'y arriver sans encombre. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Merci Audiman-Bzh pour ce tuto qui m'a permis de retirer ces fichus rivets de mon coffre.

 

A tout casser, 30 minutes pour tout faire, j'ai simplement déboité les 2 attaches côté bas du coffre, et en secouant un peu, tout a fini par arriver en bas, et maintenant plus de bruit, quel bonheur !!!

 

 

Encore merci à Audiman-Bzh !!! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

vraiment super sympa ce tuto!!!!!

 

je l'ai utilisé ce soir meme, mais a l'origine c'etait ma fetrmeture de hayon qui etait completement coincée, et impossible d'ouvrir le coffre, meme avec la tirette de secours...

 

du coup j'ai demonté le tout, et j'y ai retrouvé des rivets pops...peut etre la cause du blocagedu hayon???

 

finalement, avant le remontage complet, j'ai ajouté une petite dose de graisse belle ville sur les parties des femetures metaliques...( je sais pas si c'est bien nécéssaire, mais bon...ca me rassure...)

 

merci pour le tuto!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je mets ma petite pierre à l'édifice. Grâce aux bonnes et nombreuses explications du forum, cette après-midi, je me décide à virer les rivets qui se baladent entre la garniture et le coffre de mon audi A4 B6 berline.

 

Manip:

- J'enlève le triangle, puis le support en le déclipsant (2 ergots de chaque côté) avec un tournevis plat.

- Je dévisse la vis cruxiforme située vers la poignée intérieure du coffre

- Je m'équipe d'une maroufle en plastique pour le papier peint (ceux qui regardent deco sur M6 connaissent)et fais glisser cette maroufle entre la garniture et la partie métallique du coffre jusqu'au point d'encrage des agraphes, je fais levier avec la maroufle lorsque je suis en butée contre une agraphe pour la déclipser.

 

Attention: prendre soin de ne pas trop travailler avec la flexibilité de la maroufle sous peine de casse.

 

Les clips sont costauds, il faut tractionner assez fort, mais ils viennent facilement quand même. J'en ai viré six en tout (4 bas du coffre et 2 sur les côtés) et j'ai récupéré 3 vieux rivets baladeurs.

 

Voilà, j'ai mis 20 minutes en tout et ce, grâce à vous. Excusez moi pour la redite, le post est très bien expliqué mais je voulais participer un poil et démontrer à nouveau toute l'utilité de ce merveileux forum.

 

Bonne fin de journée à tous. Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...