Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

En regardant toutes les factures de mon audi, je les ai depuis l'achat.

je me suis rendu compte que je n'en avait pas qui mentione une vidange de boite.

Je pense que un des anciens proprio l'a perdu car cette auto fut bien suivi pour le reste.

Elle a 145000 km et je pense que si ça n'a jamais été fait c'est grave

De toute façon je la fait ce we mais j'aimerai savoir qu'elle est la périodicité pour savoir quand la refaire.

Et qu'elle huile faut il mettre ?

Merci à vous.

Posté(e)

Personne ne connait la périodicité de la vidange de boite ni l'huile préconisée ?

J'ai beau utiliser la fonction recherche ou les fiche de périodicite de DTST, rien sur les vidanges de boite.

Personne n'a jamais vidanger sa boite sur les audis.

Peut être qu'elles tournent à sec ?

Enfin si qqu'un connait juste 3 nombres genre "60000 - 75w90" je comprendrai, pas la peine de proser.

Merci encore à vous.

Posté(e)

Bonjour,

vous avez une boîte de vitesses mécanique qui contient de l'huile de boîte 650 (= huile synthétique SAE 75 W 90 ou SP1011 ou G052 911A) et voici la raison pour laquelle vous ne trouvez pas de périodicité de vidange (sauf problème ) :

Image IPB

S'il n'y a acune fuite, le niveau reste bon.

Bonne route!

Posté(e)

Lubrifiée à vie. Vraiment top cette voiture, elle ne coute rien.

Presque donnée à l'achat, entretien résonnable... conso un peu obsolette malgres tout car 10 l au 100 pour 150 ch, on fait mieux.

Je voulais savoir un truc encore, "vidange ATF" c'est quoi ?

Merci encore DSTS.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

dans la boîte de vitesses mécanique manuelle (4, 5 , 6 vitesses manuelles), on met de l'huile de boîte G50 .

Dans une boîte de vitesses automatique (classique associée à un convertisseur de couple, également appelée transmission automatique), on utilise une huile ATF (A utomatic T transmission F luid = fluide pour transmission automatique).

Une boîte de vitesses mécanique manuelle n'a en général pas de jauge de niveau d'huile, on contrôle le niveau en ôtant le bouchon de remplissage (bouchon Allen ou à 12 pans creux ou nécessitant un outil spécial).

Le véhicule étant à plat, le niveau doit affleurer l'ouverture jamais plus haut!

Dans une traction avant, la boîte mécanique manuelle et le différenciel ont leur huile en commun, il sont ensemble dans un même carter. Le bouchon de remplissage est en général sur le côté carter différenciel, quelques centimètres au-dessus de l'arbre de sortie vers l'arbre de transmission à la roue.

Une boîte de vitesses automatique classique possède une jauge de niveau de liquide ATF (j'ai déjà expliqué dans un ancien post comment uiliser cette jauge (à chaud), utilisez la fonction "Recherche" du forum (vous trouverez églement un post vidange de boîte automatique).

Ce type de boîte a donc sa propre huile (ATF), le convertisseur couple qui lui est accouplé est un boîtié entièrement hermétique scellé qui a lui aussi sa propre huile. Le différentiel dans ce cas a un carter séparé et a sa propre huile.

Bon travail et bnne route!

Modifié par dsts