Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Ayant eu des petits soucis avec mon GPS navi+ ces derniers temps, j'ai cherché des topics parlant de la création des outils d'extraction pour autoradio et GPS Audi.

Ayant trouvé mon bonheur, j'en ai fabriqué dans de vieille lame de scie à metaux, en respectant scrupuleusement les cotes.

Or, ces outils étaient assez imprecis, et il m'a été impossible de sortir mon GPS de cette manière (il a fallu que je démonte une partie du tableau de bord afin de pouvoir 'pousser' le GPS de son logement, une fois les crochets de maintien sorti à l'aide des outils...

Histoire de ne pas plus abîmer mon matériel, j'ai décidé d'acheter des outils d'extraction (comme ça j'en ai, payé 10€ port compris sur Ebay, c'est peu cher payé pour conserver un GPS Audi à plus de 2000 € en état de marche !) (lien sur ebay ICI )

Dès que j'ai reçu mes outils, je les ai mesuré et j'ai compris pourquoi je n'ai pas parvenu à enlever mon GPS 'comme un gant'...

J'ai donc décidé de reprendre les mesures sur les outils reçus, et vous les poster, histoire de ne pas refaire la même erreur que moi. (En plus, en essayant de démonter mon GPS avec mes outils fait maison, j'ai un peu abîmé le dessus des boutons (Display, et Flag). Rien de grave, mais c'est tout de même emmerd...)

Image IPB

En éspérant que cela puisse aider...

Posté(e)

Il y a tres simple aussi, avec une lime à ongle en fer, tu tatonnes un peu au début pour le sortir des attaches mais ca vient vite et ca n'abime rien :)

Posté(e)

Il y a tres simple aussi, avec une lime à ongle en fer, tu tatonnes un peu au début pour le sortir des attaches mais ca vient vite et ca n'abime rien :)

Si tu es adroit, oui, sans doute.

Mais en attendant la livraison depuis la Pologne d'un RNS-E pour mon A4 et impatient d'étudier de prés les branchements à effectuer, j'ai demandé à un employé du Centre Auto prés de chez moi, un gars trés sympa au demeurant et plein de bonne volonté, de retirer mon Symphony II (C'était samedi dernier et l'atelier de la concession Audi était fermé).

Lui non plus n'avait pas les clés d'extractions adéquates et il a fouraillé avec des morceaux de lames ressemblant à tout sauf au modèle représenté ci dessus. Il a fini par réussir, aprés une bonne suée (je parle de moi!) mais les quatre fentes sont un peu "machées". Rien de bien grave mais si je mets un jour en vente mon Symphony II, il faudra d'abord que je redresse les petites déformations du plastique, heureusement assez tendre, et que je ponçe délicatement l'intérieur des fentes avec de fines languettes de papier verre extra fin pour leur rendre l'aspect bien net qu'elles avaient d'origine...

Depuis, j'ai reçu le RNS-E, je l'ai installé (résultat nickel!) et j'ai commandé les quatre clés d'extraction sur E-bay au cas où j'aurais besoin de le sortir! B)

Posté(e)

ll en faut quatre ou avec deux tu peux le sortir?

Deux pour le concert II et quatre pour le Symphony II et RNS-E

Enfin deux pour les consoles simple din et quatre pour les consoles double din

:coucou:

Posté(e)

il existe aussi les clé de chez audi. 7€ pour un sachet de 2 clé

Ref 4D0 051 560

Recu ce matin meme

Image IPB

Posté(e)

Merci de l'info c'est toujours bon de savoir qu'on peu les commander chez Audi............sa eviteras d'en acheter sur ebay......... :bien:

Posté(e)

Merci de l'info c'est toujours bon de savoir qu'on peu les commander chez Audi............sa eviteras d'en acheter sur ebay......... :bien:

Oui mais je crois avoir lu sur le forum que certaine personne ce sont vu refuser la vente de ces clefs <_<

c'est au bon vouloir de la concession je pense :angry:

Posté(e)

Le jour ou je veut commander qq chose et qu'ils refusent, ils perdent un client............se serais quand même un peu ballot pour un article à moins de 10 €.............après faut être un peu diplômate..........et ne pas gueuler.........et en général sa passe nickel.......en plus si la référence existe et que certains arrivent à les commander, on peu assimiler sa à un refus de vente.............. :bigsmile:

:coucou: