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problème sur boite tiptronic


gaudin

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salut si tu pouvais m aider, a resoudre mon probleme j ai un diagnotic de cde de boite memoire des defauts 473e regulateur modul.pression vanne 4 court-circuit au plus or j ai teste les electro vanne il y en a 7 et par prudence j en ai remplace 2 une jaune et 1 noire de plus mon voyant de positionnement (carre en surbrillance) quand il s allume tt marche bien mais desfois il s allume pas aussi a ce moment la, la boite fonctionne en mode degrade , un membre a t il deja eu ce probleme?

Modifié par jms
modification du titre (original non explicite)
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Salut,

Soit c'est le régulateur de pression n°4

soit c'est le faisceaux électrique(surtout les broches)

Donne moi la référence de ta boite ( la plaque verte sur le coté) peut être que j'ai une vue éclaté des électrovannes et regulateurs.

Modifié par A8 4.2
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  • 2 ans plus tard...

Salut oh spécialiste de la boite auto !

 

g moi aussi des soucis avec ma boite tiptro sur mon A3 2.0 FSI de 11/2003 qui totalise 170000 kms : moteur chaud, le retrogradage sur les 2 dernières vitesses se fait par accoups 'violents' (très souvent en entrée d'un rond point à bas régimes donc), et par la suite la boite pâtine parfois lors du passage 2/3.

J'ai fais faire la vidange chez Audi (230 € pour info) sans remplacement de crepine car il n'y en a pas parait il sur ce modèle de boite!, il ont aussi resserré des supports moteur et reprogrammé la boite après avoir enlevé 1/2 verre d'huile lors de la vérification de niveau. Les symptômes sont tjs les mêmes.

 

Quelqu'un peut il me dire si il y a encore de l'espoir et d'autres action à tenter ?

 

Merc

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Encore une bande d'incapable :rolleyes:

Il y a un filtre qui se change a l'intérieur ,je suppose quand 170000kms il n'y a jamais eu de vidange et de changement de filtre?

C'est seulement après avoir changé le filtre, l'huile et avoir consulter les codes défaut du calculateur de boite que je considère une boite hs.

De quel couleur est l'huile?

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Bonsoir et merci pour ta réponse rapide, c bon de ne pas se sentir seul !

Je ne sais pas si une vidange a été faite car c un véhicule que g acheté d'occas à 130000 kms, il était suivi par Audi mais le carnet ne précise pas ce qui a été fait exactement : juste des croix dans des cases sans facture de détail ! Je t'explique en détail comment g procédé lorsque le pb de retrogradage brutal c produit :

1/ diagnostique de la boite - aucun défaut

2/ vidange chez audi (sans chgt de crépine donc)

3/ récupération de la voiture, même pb (retrogradages brutaux à chaud en entrée de rond point à bas régimes + legers patinages au redémarrage mais rarement

4/retour chez Audi, contrôle du niveau (elèvement d'1/2 verre d'huile), re-diagnostique boite (ras), resserrage de silentblocks moteur + reprogrammation de la boite

 

Le passage des vitesses est vraiment + souple et le positionnement du levier sur les différentes positions (RNDS) aussi, mais les symptomes persistent après quelques dizaines de km !

 

Je prévois de ramener le véhicule la semaine prochaine pour qu'ils y passent un peu plus de temps (c la 3ème concession Audi que je fais dans ma région et c la seule qui a voulu me faire la vidange, donc ils st qd même de bonne volonté ...). Par contre, si tu me dis un peu +exactement ce qu'est ce filtre, je pourrai leur passer l'info (ils m'ont bien dit que sur ma boite, il n'y avait pas de crepine (c un essence fsi, peut être que c une boite différente par rapport aux diesel plus courantes !). Beaucoup disent aussi que c préférable de faire la vidange en 2 fois pour être sur de renouveler tte l'huile et nettoyer la boite qu'en penses tu ?

 

PS : je n'ai pas vu la couleur de l'huile

 

Merci pour tout et à bientôt

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Ref boite GJZ du fabricant AISIN

La pièce 9 c'est le filtre, il faut impérativement le changé.

Pour une vrai vidange il faut obligatoirement déposer le carter n°4 pour accéder au filtre et non pas simplement ouvrir le bouchon comme le font trop souvent c'est incapable de chez audi :rolleyes:

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Bonsoir et merci beaucoup pour ta réponse. Je suis allé chez Audi et g aussi récupéré le même éclaté que celui que tu montres et g pu repéré le tamis. G repris contact avec le garage Audi qui m'a fait la vidange pour leur demander de me reprendre le véhicule et me remplacer ce tamis, j'attends le rendez vous (et la propo 'commerciale'), surement semaine prochaine. Je pense effectivement qu'ils n'ont pas démonté le carter !. Est ce que tu penses que l'huile est récupérable ?

Merci pour tout en tous cas, je tiendrai au courant les forumistes de la suite des évènements !

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