Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

comment roder au mieux le RS4 V8 ?


Messages recommandés

Voilà la question est lâchée : comment roder au mieux ma RS4 V8 ?

 

Je suis actuellement à 1100km après 10 jours. Au début (jusqu'à 950km environ) je me suis contenté de 4000trmin maximum une fois l'huile à température et jamais à fond sur l'accélérateur. J'ai aussi veillé à ne pas roulé trop bas dans les tours et à rétrograder souvent.

 

Ce samedi je me suis dit ok le manuel Audi préconise max 6000trmin les 1er 1000km, max 7000 de 1000 à 2000km, et progressivement à 8000trmin dès 2500km donc je peux maintenant monter à 5000-5500trmin et je me suis fait franchement plaisir dans le Jura pendant un petite demi-heure sans jamais mettre les gaz à fond.

 

Petite parenthèse : même à "seulement" 5500trmin sans être à fond sur l'accélérateur c'est déjà une bombe :eldiablo: . Parenthèse fermée :bigsmile:

 

Perso je ne sais pas vraiment comment continuer mon rodage : suivre les instructions Audi dans la brochure ? certaines personnes recommendent d'être plus conservateur et aussi de roder su 4000 voir 5000km :blink: Sachant que le rodage est effectivement assez long avant que le moteur délivre tout son potentiel je suis un peu perdu et ne veux pas faire de connerie

 

Je me dis maintenant que je peux continuer à monter dans les tours jusqu'à 6000trmin jusqu'à ce que j'ateigne 2000km. Puis continuer comme ça c'est-à-dire 7000trmin max de 2500 à 3000km, puis dès 3000 commencer à aborder les 8000trmin de temps en temps et commencer à accélérer à fond sur les gaz.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci et A+

 

Fab

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, ben pour etre franc, je ne peux pas t aider

mais y'a deux mots qui m'ont fait tilter dans ton post : "RS4" et "Jura" :bigsmile: :bigsmile:

tu es du coin ? :eldiablo:

:coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :bigsmile: j'suis du côté suisse (Nyon) et y a de quoi ce faire plaisir (moins de képis en montagne normallement...). Sinon je vais de temps en temps à Chateau Chalon faire le plein de vin du Jura :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit coquin :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

 

Ceci me prouve bien que même avec 2800km au compteur tu es de ceux qui n'ont que rarement titillé les 7000 tours uniquement.

 

bon je crois que je vais me la jouer conservateur. Ca va pas être facile :carre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas se prendre la tête tous les moteurs sont rodés sur banc, donc simplement eviter les 8250 tours non stop pendant les 2500 premiers Km et c'est bon

 

j'ai été coool max 5000 tours juqu'à 500 Km puis de la à 1000 Km j'ai déjà été jusuqu'à 7000 tours de temps en temps et depusi les 1000 Km je fait comme si elle étaitrodée et ne me prive pas....

 

Elle en a 2300 maintenant.

 

Surveiller la température de l'huile est la meilleurs chose à faire. car en fonction des ajustements d'un moteur à l'autre un peut être plus sérré qu'un autre et dopnc faire chauffé plus l'huile au début (dans ce cas être plus cool ou moins souvent à 8200 tours).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il serais peux etre temps la :blink:

 

vu ton kilometrage actuel, c'est le pied'dedans la :drive:

 

mais comment vous faites pour resister :blink:

 

mes rodage, j'allais a poitier et je rentrais (200Km)

2H30 plus tard .... :eldiablo: ok c'était pas des RS4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut y aller progressivement pas de doute la dessus et puis monter à 6000 tours ou plus en ville ça fait tourner toutes les têtes :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas se prendre la tête tous les moteurs sont rodés sur banc, donc simplement eviter les 8250 tours non stop pendant les 2500 premiers Km et c'est bon

 

j'ai été coool max 5000 tours juqu'à 500 Km puis de la à 1000 Km j'ai déjà été jusuqu'à 7000 tours de temps en temps et depusi les 1000 Km je fait comme si elle étaitrodée et ne me prive pas....

 

Elle en a 2300 maintenant.

 

Surveiller la température de l'huile est la meilleurs chose à faire. car en fonction des ajustements d'un moteur à l'autre un peut être plus sérré qu'un autre et dopnc faire chauffé plus l'huile au début (dans ce cas être plus cool ou moins souvent à 8200 tours).

 

Ouais enfin, ya pas que le moteur à roder, il y a aussi tout le châssis et la ligne... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut y aller peu à peu :bien: là je suis à 1500 bornes et aborde gentillement les 6000 tours une fois l'huile bien en température bien sure.

 

Dire qu'il reste encore 2000trmin et que je n'y vais pas encore plein gaz :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon voilà je suis à 2200km. J'ai commencé à mettre pied au plancher 1ere, 2eme, 3eme jusqu'à 7000-7500trmin. AHHAAHA ça fait du bien. Je vais progressivement tutoyer le rupteur même s'il ne sert à (presque) rien d'aller au dessus des 7000-7500trmin.

 

La voiture marche fort. Mais doit encore se libérer niveau puissance et bruit échappement. Cela est de plus en plus confirmé par des proprios à 10'000km et plus. Mais c'est déjà franchement bien :eldiablo:

 

De plus c'est à ces allures que l'on se rend compte au combien le chassis, la boite et les freins sont parfaits. Le niveau d'adhérence est bluffant et sans roulis et je parle du break pas de la limousine...

 

bref que du bonheur. :hot:

 

P.S. je vais tout de même vidanger et changer le filtre à 5000-6000km histoire de nettoyer tout ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voilà je suis à 2200km. J'ai commencé à mettre pied au plancher 1ere, 2eme, 3eme jusqu'à 7000-7500trmin. AHHAAHA ça fait du bien. Je vais progressivement tutoyer le rupteur même s'il ne sert à (presque) rien d'aller au dessus des 7000-7500trmin.

 

La voiture marche fort. Mais doit encore se libérer niveau puissance et bruit échappement. Cela est de plus en plus confirmé par des proprios à 10'000km et plus. Mais c'est déjà franchement bien :eldiablo:

 

De plus c'est à ces allures que l'on se rend compte au combien le chassis, la boite et les freins sont parfaits. Le niveau d'adhérence est bluffant et sans roulis et je parle du break pas de la limousine...

 

bref que du bonheur. :hot:

 

P.S. je vais tout de même vidanger et changer le filtre à 5000-6000km histoire de nettoyer tout ça.

 

j'ai effectuer une vidange d'huile+filtre à 3000 Km, ca m'a couter 135 EUR tu retire les petites limailles et c'est pas plus mal.... je le conseille aussi, car foutaise de croire que le filtre sais tout filtrer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Fab

 

J'ai vu un RS4 bleu sprint berline à Villars Ste Croix aujourd'hui, une connaissance à toi? :unsure:

non pas celui là j'ai un pote qui roule en limousine gris argent et un autre noir, mais pas de bleu

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow ! je viens de me tapper 60 km de montagne dans le Jura à donf :eldiablo: Ca fait quelques jours maintenant que je fait des sessions "à fond" histoire de libérer le moteur et l'échappement. Je dois dire qu'aujourd'hui j'ai déjà sentit la différence avec mon premier jour full power. Je suis à 2300km.

 

Le bruit et l'accel commencent à sensiblement s'améliorer et ça devient franchement très très plaisant !!!! Le 2ème rapport est terrible et la poussée est méchante à partir de 5000-5500trmin (ce qui n'était pas le cas lors de mes 1ère excusions à fond...) et ne s'éssouffle jamais jusqu'au rupteur :eldiablo: je dirais même que plus tu montes dans les tours plus elle aime ça :eldiablo:

 

Le bruit en mode S est digne d'une GT même vitres fermées. Wow je suis bluffé car c'est vraiment maintenant que je sens le potentiel de la bête. Surtout que *a va encore nettement se libérer hehehhe :bien:

 

Bref du grand bonheur la RS4 V8. :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite demande, depuis que je l'ai,

 

je n'ai rien fait en entretien car je suis en long life et l'ordinateur de bord m'indique 270 jours avant ....

 

j'attends ?

merci de vos infos !

 

:coucou:

 

Il vaut mieux faire une petite vidange avant la periode donnée, surtout en fin de rodage, ça permet de degager toutes les petites "saloperies" qui sont dans l'huile... ;) C'est mieux pour la longétivité du moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si Audi ne le recommande pas je te conseille la vidange + chagement filtre vers 4000-5000km. Plusieurs proprios l'ont déjà fait et il semblerait que la différence se sent. Moi en tous les cas je le fait car je ne veux que le meilleur pour mon bébé :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouij econfirme, je l'ai fait maitenant dire que j'a isenti une différence c'est pas vrais, mais c'est pour éliminer les fines particules de limailles que le filtre nesais pas récupérer.

 

L'idéale c'est de demander une vidange par gravité sinon on ne sais pas bien évacuer toutes les limailles....

 

Par contre je déconseillerais d'appliquer le système longlife.... sauf si vous roulez pépère (dasn ce cas l'huile n'est pas soumise à trop de contraintes)

 

Je suis passé direct au système de vidange tous les 15000 Km.... mieux vaut le meilleur d'huile pour nos RS4 V8...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas celui là j'ai un pote qui roule en limousine gris argent et un autre noir, mais pas de bleu

 

:coucou:

 

Un noir j'en ai aussi déjà croisé un plusieurs fois, mais pas de gris argent, par contre des gris daytona aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

règle de base hélas pas trop faire confiance aux concession sur nos RS4 car elles n'en conaissent pas grand chose....

 

Exemple la ou je l'ai commandée et pourtant c'est une grosse concession.... c'est la seule RS4 qu'ils ont vu à l'entretien....

 

Quand j'ai fait changer mes ressorts courts.... la concession savait pas qu'il fallait un équipemenbt spécial pour la purge du système DRC...conclusion j'ai été pour rien et j'ai perdu 3h de mon temps sur place...

 

de plus il n'y à qu'un seul appareillage comme celui la pour la belgique (avec echange entre concession via l'importateur...........

 

Ouvrez l'oeil si vous devez changer votre suspension (ressorts et/ou amortisseurs), et assurez vous que la concession à cet appareillage.... cela veut aussi dire que pas possible de le faire ailleurs qu'en concession ce travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellemnt je suis à 6500 km. Des 3000 km j'etais sur l'autobahn, malheuresement trés fréquentée mais qui m'a permis de longues accelerations pied au plancher. Un petit tour dans les alpes autrichiennes également pour juger des qualités dynamiques du chassis (franchement bluffant dans les épingles)

 

Le moteur continue de se liberer franchement jusque 5000 km, depuis c'est plus stable, mais ça na rien à voir avec les premiers km.

 

Coté consommation d'huile, c'est trés raisonable , un peu moins d'un litre depuis le debut. :bien:

 

Par contre coté pneus, ça va faire mal , à ce rythme le premier train de pneus fera 15000 au plus, faut dire que l'arsouille dans les cols alpins ça bouffe de la gomme :bigsmile:

Modifié par pseudomonas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrais que le mot "économiser" n'est pas le bon mot...

 

maintenant la grande majorité d'usure de pneus se fait suite à la manière que l'on prends les tournant.... si on est soft dans els tournant= pneus s'usent pas de trop....si on les prends de travers à chaque fois.....................aie aie........... au 11ième pneu mieux vaut avoir uen carte de fidélité pour avoir le 12ième gratuit..... :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour la longue life il semble que ce ne soit pas trop compatible avec un usage circuit ou intensif;

 

mais peut on demander à son concessionnaire une autre huile que celle du long life avant livraison

 

de son rs4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la longue life il semble que ce ne soit pas trop compatible avec un usage circuit ou intensif;

 

mais peut on demander à son concessionnaire une autre huile que celle du long life avant livraison

 

de son rs4?

 

Tu peux le demander, mais ça risque de t'être facturé... ;)

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Une nouvelle question sur le rodage RS4 : qu'entendez-vous quand vous dites "il faut attendre que le moteur soit monté en température" ? Entre 62° la plus basse qui s'affiche et 102° la plus haute lue, il y a une grande marge !

PS : j'ai 500km et pour l'instant je me suis limité à 5500 tours. Et ce bruit à partir de 3500t :malelovies: Un pur bonheur à conduire sur des petites routes!

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...