Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Depuis presque 1 an que je possède ma a4 avant 2.0 TDI 140 qui totalise 33000 kms je suis assez surpris de voir que depuis que je l'ai achetée, le matin à froid (ou apres 10 heures au repos) le demarrage ne se fait pas au quart de tour... Il faut insister sur le demarreur...

Avez vous déjà remarqué ce phénomène? ou est ce normal pour ce 2.0 TDI?

Merci de vos commentaires...

Posté(e)

Rien à signaler de special par rapport au demarage à froid, mais bon elle dort toujours dans un garage.

:coucou:

Posté(e)

re

merci pour ces réponses

pour répondre à audiman c'est comme cette video de l'A3 mais quand même bien moins longtemps le démarreur actionné.

Pour répondre à gasttton la mienne aussi dort dans un garage.

J'avais posé la question à mon concess qui m'a dit que c'était normal car le préchauffage n'est pas actif quand la température ext est supérieure a 7°C.

Posté(e)

+1 <_<

j'ai le meme probleme a part que cela se produit une fois sur 2 donc pas possible que la t° joue un role!!!

quelqu'un as une idée???? :(

ps: a part cela elle roule tres tres bien

Posté(e)

Exact moi c pareil ca se produit pas toujours (en fait j'ai remarqué que ca depend de l'utilisation de l'auto avant de l'éteindre la veille au soir: poussée, temps d'attente avant extinction, utilisteur (ma femme ou moi même))

alors personne n'a trouvé d'où cela vient?

car au nombre d'utilisateurs de ce 2.0L TDI nous devons pas être les seuls....

Posté(e) (modifié)

pour ma part :

utilisateur unique

laisse la voiture chauffer environ 4 a 5min au ralenti avant de prendre la route

ne depasse pas les 2000tr/min temps que la t° n'es pas ok

laisse tourner au ralenti environ 1min avant d'eteindre le moteur

ne fait que de l'autoroute

bref je fait relativement attention ...

Modifié par 1000gx
Posté(e)

Si çà peu vous aider,

Sur ma 406 HDI j'ai eut plusieurs rfroid se problème, en fait j'avais tendance à couper le moteur direct en m'arrêtant ( même des fois quelques secondes avant, ) après dure à démarrer : en fait l'éléctovane de gazoile se coupe avec le contact et si le moteur à des tours ou un régime autres que le ralentie, le gazoile des durits va se concommer, du coup en prochain démarrage, la pompe va envoyer le gazoile mais le temps qu'il arrive dans les durit et aux injecteurs est du coup plus long, ( explication de mon concessionnaire à l'époque )

Posté(e)

Bonjour a tous,

je n'ai pas eu ce problème sur mon A3 2L TDI Sportback mais le chef d'atelier me l'avait demandé lorsque j'ai déposé mon véhicule pour de la fumée blanche à l'échappement le matin à froid.

Verdict : le moteur a été remplacé (j'avais une grosse consomation d'huile et de liquide de refroidissement).

J'espére que ce ne sera pas votre cas, mais regardez si le LDR ne descend pas trop.

Posté(e)

pour ma part liquide ok (bouge pas d'un poil :P )

et pas de fumée au demarrage