Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je post ici dans l'espoir d'avoir un peu plus de reponses que dans la section TT.

Voici mon probleme et ses symptomes:

Ma clim fait un bruit etrange (on dirait un peu le bruit d'un moteur diesel mais en plus fort ou genre une mitraillette) de maniere aleatoire (j'ai l'impression qu'elle le fait uniquement quand la temperature exterieure est elevee > 30 degres).

J'ai remarque que lorsque je met la clim en mode eco le bruit disparait (ce qui me fait pencher vers un pb de compresseur :( ).

Ensuite ce bruit n'apparait que lorsque je suis a l'arret ou a tres faible vitesse (sur autoroute il disparait).

Pour finir, mis a part le bruit, ma clim semble tres bien fonctionner, air froid...

Qu'en pensez vous? Est-ce que mon compresseur va rendre l'ame? Est ce que je peux continuer de rouler avec la clim ou bien dois je la desactiver (c qu'il fait chaud en ce moment :blink: )?

Merci d'avance pour vos reponses.

PS. Ma TT est de 99 avec 85000 km, elle a tjs ete entretenue chez audi, distri pompe a eau faites l'annee derniere, je n'ai jamais recharge la clim (puisqu'elle marche(ait)...).

Posté(e) (modifié)

Je peux te répondre avec certitude que c'ets ton compresseur de clim qui est en train de mourir.

j'ai eu le même problème, même bruit.

En mode éco, ça le fait pas car tout simplement la compresseur ne tourne pas (l'air réfrigéré est coupé)

Si je me souviens bien y'en a pour 690€ tout compris.

Et ouais ça fait mal....

Je l'ai aps fait réparer, j'essaie de rouler que en Eco pour qu'il tourne pas, mais toutefois en mode normal, elle fait du froid.....

Néanmoins, à la concess' ils m'ont fait flipper en me disant "ouais mais si le compresseur lâche, la courroie d'accessoire va patiner puis lacher, et y'a risque qu'elle aille se faire dans la distrib', et faire péter le moteur"...

Quand j'ai refusé de la changer (finances oblige) ils m'ont même fait signer une décharge.....

Modifié par Docte56
Posté(e)

Ok merci pour ta reponse mais je me demande pourkoi le bruit disparait des que j'atteins une certaine vitesse, si le compresseur etait en train de mourir il devrait faire du bruit a 10,20,30,100 ou 200 km/h non?

Posté(e)

Je sais pas non plus pourquoie ça disparaît...

Mais ce que j'a remraqué c'est que chez moi il ne fait du bruit qu'au point mort (ou sous les 1500 tours) donc ma ruse c'était d'accélérer un peu.

Et aprfois aussi ça le fait en décélération, à faibles tours.

Donc.......

Posté(e)

Ben j'ai exactement les memes symptomes... Je fais surtout de l'autoroute et le bruit apparait quand je ralenti aux peages. Ceci dit as-tu toujours ce bruit? En ce qui me concerne il apparait sporadiquement, ce matin rien, hier j'etais dans un bouchon et il est apparu, g mis sur eco, puis qd la chaleur est devenue insoutenable j'ai rallume et la plus rien... Je sais pas c bizzare, je vais qd meme essayer de trouver la cause parceque je pense que mon compresseur est encore ok donc pas moyen de claquer 1000€ pour rien...

Juste une petite question, as-tu fais changer ta distri? si oui as-tu aussi change la courroie d'accessoire?

Posté(e)

Alors moi non plus ça le fait aps systématiquement.

Pour la distri, en fait j'ai remarqué ce bruit en décembre dernier. La distrib a été faite en mars (6000 bornes après) mais ils ont pas changé l'accessoire je crois. (pas sûr sur ce coup là)

Vu qu'il fait du froid, je pense aussi qu'il est OK, donc je le fais pas changer.

Par contre effectivement, je le mets sur Eco, et seulement sur Auto quand fait trop chaud.

Pour la petite histoire, le fait de rouler sans compresseur de clim fait passer ma conso de 8.7 à 8.3L aux 100.

Négligeable pour le portefeuille, mais psychologiquement ça fait bcp

(d'ailleurs sur mon dernier plein j'ai fait du 7.95L de moyenne, sur un TT 180 :blink: )

Posté(e)

Pas mal pour la conso mais avec cette chaleur je peux pas rouler sans clim...

Pour revenir au probleme, moi aussi j'ai fait la distri mais pas l'accessoire (faut que je verifie mes factures...). C peut etre une piste a explorer...

Posté(e)

Ouais enfin bon, que ça se coupe net (constaté par mes propres oreilles) quand on passe en mode "eco", c'est a dire en coupant le compresseur, je pense que ce ne peut être que lui.

De toute façon la courroie d'accessoires doit entraîner autre chose je pense (l'alternateur je pense)

Et pour la chaleur, ben la il fait un petit 21°C sur Vannes (Bretagne) donc pas trop besoin du froid :P (mais bon :angry: aussi, car fépabo....)

Posté(e)

Ok merci, je suis en vacance la semaine prochaine, je vais essayer d'aller voir qq garages et un ami mecano pour voir ce qu'ils en pensent. Ceci dit vu que le bruit n'apparait que de maniere aleatoire ca va pas etre facile de leur faire entendre...

PS Hier il faisait 38 deg et pas de bruit...

Posté(e)

Moi c'est ça qui était chiant, à chaque fois que j'allais au garage, comme de par hasard le bruit n'était plus là :colere: :colere: :colere:

M'enfin dernièremenr ça l'a fait pile poil quand le mécano était à côté, donc idéal :P

Posté(e)

Bon grace a un petit coup de main d'un collegue allemand qui a parcouru quelques forums allemands j'ai deux pistes a explorer:

1. Un des deux ventilos ne marche pas (ou mal), du coup quand il fait tres chaud le seul encore en marche chauffe trop et il y a une sorte de protection qui desactive le compresseur.. bon g pas tout compris mais c une piste (en plus dans la section TT, il y a qq qui a resolu un probleme similaire en remplacant un ventilo). Ce soir je vais essayer de verifier si les 2 ventilos tournent bien...

2. Un probleme dans le couple de serrage de l'embrayage magnetique du compresseur qui n'est pas assez eleve.

Pour y remedier il faut serrer a 25nM et changer une piece (6€).

Voici le lien en allemand:Probleme compresseur.

Apparement c un probleme connu par audi, pour les modeles anterieurs au 05/2000. D'ailleurs de quelle annee est ton TT?

A terme ceci endommage le compresseur qui doit donc etre remplace :colere: d'ailleurs vu qu'on entend deja le bruit je me demande s'il est pas deja trop tard...

Le pire c que si c ca, j'estime que mon concessionaire est 100% fautif, il aurait du le faire pdt une revision et non pas attendre que mon compresseur pete pour me le facturer 1000€...

Voila c tout pour l'instant.

Posté(e)

Hier j'ai jete un coup d'oeil rapide, les deux ventilos semblent ok par contre j'ai peur que ce ne soit le probleme 2...

Voila ce que j'ai constate:

Qd j'allume la clim il y a une piece qui se met a vibrer.

Cette piece se trouve sur le chemin de la courroie accessoire, tout en haut. Je crois que c'est le galet tendeur mais je suis pas sur...

Est ce normal qu'il se mette a vibrer lorsque j'allume la clim?

Posté(e)

T'as pas une photo ? :Forum68:

Justement ça ne serait pas la poulie d'alternateur ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

même probleme sur mon a3 tdi 110 suis allé en concession verdict compresseur farigué mais le gars n avait pas l air tres sur. la piece coute 750 euros ttc + 1 recharge de clim + 2 heurs de mo

pour moi les symptomes sont les suivants: je demarre je met la clim ras tous fonctionne nickel; j accelere et vers 1500 tours bruit de mobylette puis plus rien, en deceleration même chose vers 1500 tours