Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B6]Achat A4,quel moteur?


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je projette d'acheter une A4 berline ou avant de 2003 ou 2004....

Conditions indispensables,avoir une boíte automatique et un diesel.

 

La question se pose entre le 1,9L 130 ch et 2,5L 163 ch.

Je n'ai pas encore pu essayer l'un ou l'autre modèle donc je ne sais pas comment le boîte auto est supportée par les moteurs respectifs.

D'après auto-moto,les performances sont assez similaires en boîte manuelle.Mais la 2,5 consomme plus,coûte plus cher à l'achat et en assurance...

Donc....

 

A vos avis??!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai le V6 en version boite manuelle 6 et je ne peux que te le recommander! L'onctuosité du 6 cylindres, son couple disponible sur une plus large plage d'utilisation, sa sonorité et ses performances quand même au dessus du Tdi 130 (ben oui, 33ch de plus quand même, c'est pas pour rien), le place un cran au dessus du tdi 130 trop bruptal à mon gout.

Le mieux est d'essayer les deux et tu verras vers quel moteur se placera ton choix! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour tout dire, j'adore mon V6 163 Multi , mais j'avoue que je l'échangerais bien contre un 130 Quattro.

Plus économique en entretien et à perfs quasi égales et une tenue de route :bien:

Je me surprends souvents (pas plus tard qu'aujourd'hui) a être obligé d'écraser le champignon pour réussir à coller un 130 A3,A4, Bora, Golf, Etc........

C'est un peu frustrant, Non?

Si je n'avais pas fais une très bonne occase, j'aurais pris un 130 (une des meilleures motorisations gazousse :bien: )

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai le V6 163cv en boite multitronic et certes la conso est un peu au dessus d'un tdi 130 mais l'agrement de conduite est bien supérieur. Tout dépend de ton style de conduite et ce que tu recherches. Pour ma part le coup de pied au cul du tdi 130 m'a vite lassé (golf tdi 130).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais en boite auto, ces deux moteurs ne sont disponibles qu'avec la boite multitronic, qui gomme les défauts du TDI130 :bien:

 

Il ne reste donc plus que la sonorité à l'avantage du V6.

 

Si pour toi la conso et les prix d'achat et d'entretien sont important, c'est TDI130 assurément. Attention à bien choisir une A4 dont la boite a été réparée pour la passer à 7 disques ;)

 

En ce qui concerne le V6, il sera quand même plus agréable que le 4 cyl, mais attention au prix de la distrib qu'il faut faire à 120000Km.

Modifié par ENZOLIV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai le V6 163cv en boite multitronic et certes la conso est un peu au dessus d'un tdi 130 mais l'agrement de conduite est bien supérieur. Tout dépend de ton style de conduite et ce que tu recherches. Pour ma part le coup de pied au cul du tdi 130 m'a vite lassé (golf tdi 130).

 

 

Salut,

Je vois exactement ce que tu veux dire par coup de pied au cul (j'adore ça ), j'avais un Golf III TDI 110 et je suis convaincu que je colle au fesses de ma Femme , elle en A4 et moi en Golf.(la Golf est encore dans ma famille, donc facile a tester !)

Mais pour ma part, de voir comme cet après- midi un Bora break 130 qui accélère fort devant moi en fumant bien noir et qu'il m'est impossible de doubler sans prendre des risques sur mes routes de campagnes , ça me fout les boules !!!!

J'ai 163Ccv sous le capot et j'ai du mal à dépasser un 130cv, par contre avec un Golf III 110 j'ai souvent poussé des 130 à la faute.

C'est vraiment à rien n'y comprendre . :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais en boite auto, ces deux moteurs ne sont disponibles qu'avec la boite multitronic, qui gomme les défauts du TDI130 :bien:

 

Il ne reste donc plus que la sonorité à l'avantage du V6.

 

Si pour toi la conso et les prix d'achat et d'entretien sont important, c'est TDI130 assurément. Attention à bien choisir une A4 dont la boite a été réparée pour la passer à 7 disques ;)

 

En ce qui concerne le V6, il sera quand même plus agréable que le 4 cyl, mais attention au prix de la distrib qu'il faut faire à 120000Km.

 

 

 

Tu as tout dis :bien:

Ca me fais chier de l'avouer mais c'est une dure réalité!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vois exactement ce que tu veux dire par coup de pied au cul (j'adore ça ), j'avais un Golf III TDI 110 et je suis convaincu que je colle au fesses de ma Femme , elle en A4 et moi en Golf.(la Golf est encore dans ma famille, donc facile a tester !)

Mais pour ma part, de voir comme cet après- midi un Bora break 130 qui accélère fort devant moi en fumant bien noir et qu'il m'est impossible de doubler sans prendre des risques sur mes routes de campagnes , ça me fout les boules !!!!

J'ai 163Ccv sous le capot et j'ai du mal à dépasser un 130cv, par contre avec un Golf III 110 j'ai souvent poussé des 130 à la faute.

C'est vraiment à rien n'y comprendre . :(

 

C'est sur qu'avec une tdi 130 qui peut etre a une petite prepa sous le capot meme avec tes 163 cv tu auras du mal à suivre. Il faut aussi prendre en compte le poids des 2 autos. Je sais qu'une golf tdi 130 met 0.5 sec de moins qu'une a4 TDI 163cv de 0 à 100m.

 

Le point fort du V6 n'est pas le départ arrété mais la ou le tdi 130 s'essoufle :eldiablo:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigsmile: :coucou:

 

+1 dans le clan du V6 TDI :

 

Le TDI 130cv s'essoufle à 3000tr/min mais la poussée à été plus brutale donc à départ égale , le tdi 130cv prend de l'avance, arrivé à 3000tr/min, le v6 TDI continue sa monté de manière linéaire jusqu'à 4500tr/min et ratrappe ainsi au la main le TDI 130cv pour le laisser sur le carreaux au rapport suivant,

 

C'est pas une sortie de rond point qui donnera la bonne impression entre le TDI 130cv et Le V6 TDI, mais plutôt la poussée sur voie rapide

 

Le V6 TDI trouve tous son intérêt sur route et autoroute mais en ville il est "fatiguant" en boite manuelle (accoup ).........du moin pour les passager.

Le TDI 130cv est un bon moteur conco inférieur au V6 mais l'agrément est bien inférieur sauf en ville ou il devient plus agréable que le V6 TDI

 

 

C'est une question à laquelle il est difficile de répondre, mais je pense que si c'est 70% de ville et 30% de route => TDI 130cv

si c'est 70% route et 30% de ville ( et puis vouloir une voiture au moteur virile :bigsmile: : c'est le V6 TDI

 

 

à voir aussi l'écart d'assurance :eldiablo: car çà peu jouer beaucoup!!!!!

 

 

Pour la boite => boite manuelle pour la fiabilités dans le temps et boite Auto pour l'agrément en ville surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses...

Quelques petits trucs quand même:

 

ATR:"pour ma part le coup de pied au cul du tdi 130 m'a vite lassé (golf tdi 130)." Qu'entends tu par là?

 

NESSANGE:"Attention à bien choisir une A4 dont la boite a été réparée pour la passer à 7 disques",qu'est-ce que cela signifie?Je suis une bille en méca...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

"le coup de pied au cul" comme on l'appelle c'est la poussée franche et net typique des diesel 4 cylindres puissant ( TDI 130cv -150cv VW et autres marques )

C'est lassant car cette poussée est franche d'un coup net entre 2000 et 3000tr/min mais passé 3000tr c'est le bide, alors çà devient presque frustrant!!!!!!!!! car on en veu plus et c'est ce que offre le V6 TDI, une poussée de 1500tr/min à 4500tr/min, moin franche au début qu'un 4 cylindres mais bien plus linéaire et jouissive. et à l'usage bien plus agréable ce qui rend les dépassement pour une formalité : un ptit rétrogradage et on pousse à 4000tr/min avec une pêche incroyable et sans impression de forcer. seul hic : on arrive très très vite à des vitesses réprehensible.

Ainsi le V6 TDI titille facilement les 200 haut la main et bien au delà si on le souhaite ce qui n'est pas le cas des 4 cylindres qui atteignent leur retranchement avec souvent un bruit " infecte" de moteurs qui forcent .

 

 

 

La boite de l'A4 la Multitronic à connues des déboirs de jeunesses pendant quelques années :

Voir par içi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Certaines évoquent effectivement le prix de la distrib sur le V6, mais peut-on avoir un ordre de prix pour la révision des 120 000 km

 

En fait, je suis sur une A4 V6 de 2001 avec 90 000 km au compteur, très bien entretenu mais je ne voudrais pas me ruiner en entretien que j'ai l'habitude faire moi-même sur ma 80 et mon coupé 2.3 ?

 

Quels sont les règles d'entretien sur ce V6 et quel en est le coût ?

 

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...