Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello tout le monde,

Ca fait maintenant déjà quelques semaines et 2000km que j'ai mon A2...et j'ai un soucis que je soumettrai à mon garagiste dès qu'il reviendra de vacances, mais j'aimerais avoir vos avis avant.

Voilà le problème: il y a 10 ou 15 jours, je roulais sur l'autoroute à ~135 - 140km/h et d'un coup, gros BIIIIIP et puis tous les compteur se sont mis à zéro et la voiture s'est mise à ralentir (très sécurisant sur autoroute :blink: ). Je me suis donc rangé sur le côté, arrêté le moteur, attendu 1 ou 2 minutes , remis en route et hop, j'étais reparti comme si rien ne s'était passé.

Quelques temps après ça, je trouvais que la voiture commençait à faire beaucoup de bruit dans l'habitacle. Un bruit de truc qui tourne et qui finit même par couvrir le bruit du moteur. Ca commence à partir de 30-40km/h et ça va de plus en plus fort pour devenir assourdissant sur autoroute.

J'en ai parlé à ma femme qui a également constaté ce bruit...

Mais à part ça, la voiture se comporte tout à fait normalement...ça fait juste beaucoup de bruit.

Alors ? Vous avez une idée de ce que ça peut-être ? Un rapport avec ma coupure complète il y a 15 jours ?

EDIT: j'ai oublié de préciser que le bruit s'accentue quand je tourne le volant à droite alors qu'il reste au même niveau quand je tourne à gauche...

Merci de me donner vos avis :)

Modifié par Tobaland
Posté(e)

merci :coucou: :bien:

Posté(e)

La mienne s'est déjà arrêtée un peu comme la tienne (sauf pour le bip et moi, c'est quand j'appuyais sur le frein), on m'a remplaçé le boitier d'injection et depuis plus de soucis. Le bruit de truc qui tourne, ce serait pas un roulement?

:coucou:

Posté(e)

+1

ça ressemble fortement à un roulement HS ça !

Et surement à gauche (enfin ça, c'est à confirmer bien sûr !)

Posté(e)

Merci pour vos avis :coucou:

Je saurais vérifier moi-même si c'est un roulement HS ou bien il faut la mettre sur un pont ?

Dans mon coin il y a pas mal de trous sur certaines routes et je m'en suis sûrement pris un ou deux un peu brusquement...Ca peut venir de ça ?

Posté(e)

Il faut que ta roue soit dans le vide (pont bi-colonnes, chandelles ou cric) ensuite tu saisis ta roue avec tes deux mains; une que tu positionnes en haut et une que tu positionnes en bas, puis tu fais des mouvements d'oscillation en tirant puis en poussant alternativement avec chaque main. Si un jeu se fait ressentir, alors ton roulement est à remplacer.

Posté(e)

Bon ben je viens d'aller voir chez mon garagiste et le garage est fermé jusqu'au 15 août :(

Vous croyez que je peux continuer à rouler comme ça pendant 15 jours ou bien il faut faire réparer en urgence ?

Posté(e)

Je me réponds à moi-même: le voyant de gestion électronique du moteur s'est allumé aujourd'hui.

Je vais essayer de joindre mon garagiste quand même...sinon j'irai voir chez Audi directement mais j'ai un peu peur de perdre la garantie que j'ai chez mon garagiste en allant ailleurs... :(

Je vous tiens au courant pour la suite... :(

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Voilà, mon garagiste est revenu de congé alors je suis allé lui montrer la voiture.

Verdict: roulements HS. Je la récupère début de la semaine prochaine...Ouf :)

EDIT: j'étais quand même allé voir chez Audi directement puisque mon garagiste était en congé, mais là on m'a annoncé 4 semaines de délai minimum rien que pour établir le diagnostic :blink: alors j'ai vite déchanté :)

Modifié par Tobaland