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Bonjour,

 

Suite à des problèmes de surchauffe et au grand ventillateur qui ne déclenche plus, j'ai fait faire un diag et le défaut suivant est apparu sur un calculateur (celui en dessous de la batterie auquel est relié le toron de câble du grand ventillo) : "Défaut moteur grande ventisse ventillo" :blink: .

Quelqu'un a t'il déjà eu ce type de défaut ? le changement du claculateur est-il la seule solution ? Combien coûte le changement de ce calculateur?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par ysoler
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:coucou:

Si tu veux parler du boitier noir qui se trouve sous la batterie,il s'agit en réalité du relais de commande des ventilos.

J'avais eu un problème avec mais je ne sais pas quels sont tes symptômes!

Quel est vraiment le prob.

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Bonjour,

 

Les symptômes sont les suivants :

Après 25 kilomètres environ par une température extérieure supérieure à 25°C, lorsque je m'arrête à un feu ou lorsqu'il y a un ralentissement, la température d'eau grimpe (sur le canal 49 je suis entre 100 et 110°C :bleble: ). J'ai pas essayé de laisser tourner le TT plus longtemps pour voir si je pouvez dépasser les 110°C.

Lorsque j'ouvre le capot, le grand ventillo ne tourne pas!!!

Le diag indique un défaut dont je me rappelle plus exactement le message mais c'est du style "défaut grande vitessse ventillo???)

 

merci à vous si vous avez des renseignements sur ce problème

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Soit c'est effectivement le relais J293, celui sous la batterie qui commande les ventilos, soit un de ces organes de commande (contacteur bi-température dans le radiateur d'eau et l'unite de clim )

 

Le J293 coûte dans les 100 Euros par-là et tombe apparamment fréquemment en panne. On peut ponter les broches pour vérifier son bon fonctionnement.

 

 

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