Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,y'a un truc qui m'agace sur le cachalot...C'est quand je la verrouille,elle me gratifie d'un lamentable "Pouêt". :bleble:

Est-ce qu'il est possible de désactiver ce signal sonore,ou suis-je condamné à attirer l'attention à chaque fois que je ferme ma voiture? :unsure:

Posté(e)

ca doit etre lié à l'alarme.. ca le fait aussi sur l'A8 de mon pere.

Posté(e)

Oui,c'est lié à l'alarme,mais il y a-t-il une manip à faire pour désactiver le "Pouêt"?

A part,bien sûr,découper l'aile à la tronçonneuse et remplir la sirène avec de la mousse expansive... :eldiablo: :hot:

Posté(e)

Donc il faut que j'aille chez Audi...

Ca coûte cher à faire?

Posté(e)

Tu ne devais pas avoir le même "pouêt" que moi alors.Le mien on dirait un vieux klaxon au bout du rouleau...d'ailleurs,pour être exact,ce serait plus un "Meuut" qu'un "Pouêt"!

De toute façon,je préfère ne rien entendre du tout.

Lorsqu'il m'est arrivé d'équiper une EX' d'un système d'alarme,je demandais toujours au vendeur un modèle silencieux(sauf en cas d'effraction bien sûr :P :P :P )

Posté(e)

Lorsqu'il m'est arrivé d'équiper une EX' d'un système d'alarme

Je vois déjà arriver vos bonnes blagues :bigsmile: ...non,non et non...je parle bien de voitures. :P

Posté(e)

Tu ne devais pas avoir le même "pouêt" que moi alors.Le mien on dirait un vieux klaxon au bout du rouleau...d'ailleurs,pour être exact,ce serait plus un "Meuut" qu'un "Pouêt"!

De toute façon,je préfère ne rien entendre du tout.

Lorsqu'il m'est arrivé d'équiper une EX' d'un système d'alarme,je demandais toujours au vendeur un modèle silencieux(sauf en cas d'effraction bien sûr :P :P :P )

on parle bien du meme :bigsmile: Sopher va chercher le dictaphone et enregistre, tu as le meme pouet meuh ( crack boum hhhuuu :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: )

;)

Posté(e)

on parle bien du meme :bigsmile: Sopher va chercher le dictaphone et enregistre, tu as le meme pouet meuh ( crack boum hhhuuu :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: )

;)

Sopher,tu l'as gardé le "Meuut"? :coucou:

Moi ça m'horripile... :bleble:

Posté(e)

Donc il faut que j'aille chez Audi...

Ca coûte cher à faire?

Tout dépend de la concession :coucou: certaines le font gracieusement d'autres te font payer pour les 5mn :bleble:

Posté(e)

Merci pour les infos...

Par contre,j'ai un autre truc qui fait du bruit à l'arrière,à votre avis c'est grave?

Image IPB

:hot: :hot: :hot:

Posté(e)

Effectivement, vu comme ça ! :unsure:

Je comprends que tu ais choisi le break, :P les deux fistons se seraient sentis à l'étroit dans la berline. :bigsmile: :bigsmile:

Finalement, tu ne dois pas trop être embetté par les forces de l'odre :cops: avec ce genre "d'équipement". :eldiablo:

Il ne t'ai pas venu à l'idée de les peindre en bleu pour qu'il soit assortis avec l'auto. :ck1:

Tchao :coucou:

Bluelotus ;)

Posté(e)

Finalement, tu ne dois pas trop être embetté par les forces de l'odre :cops: avec ce genre "d'équipement". :eldiablo:

Bluelotus ;)

Je me souviens d'une fois,à l'époque je n'avais que le mâle(Ramsès,à droite sue la photo),et dans une station service,en pleine nuit,alors que j'étais en train de payer en boutique,deux gendarmes(un jeune et un "vieux") sont arrivés et ont garé leur Trafic à côté de ma Golf.J'ai vu la scène de loin,le jeune s'est approché de la voiture un peu trop près et Ramsès,qui m'attendait sagement à l'intérieur de celle-çi est "intervenu"...

Le jeune a fait un bon en arrière,et me voyant arriver,il s'en est pris à moi,me disant que mon chien était dangereux et qu'il avait failli le mordre à travers la vitre entrebaillée(de 10 cm...).

Avant que j'aie pu répondre,son collègue l'a calmé direct en lui disant que le chien n'avait fait que défendre son territoire et que c'était bien fait pour lui,il n'avait qu'à pas toucher ma voiture...

Les choses se sont arrangées au point qu'on a fini par boire un café tous les trois(offert par mes soins) en discutant cynophilie...J'ai même sorti Ramsès de la voiture pour que le jeune comprenne qu'il n'était pas dangereux...à la fin,il ne s'arrêtait plus de le caresser et s'en est sorti,malgré tout,avec un peu de bave sur son pantalon.

Posté(e)

:bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Au fait Bluelotus,t'es dans quelle région?

Si t'es pas trop loin de la région parisienne,je connais quelqu'un,professionnel et passionné,qui pourra t'aider dans ta quête d'infos sur le S6+(entre autres) et aussi,à terme,sur ton éventuel futur achat...

Posté(e)

Excellente l'histoire du gendarme, :P

Moi une fois avec l'Audi actuelle dans les Georges du Tarn, j'ai eu droit à un contrôle d'alcolémie.

C'était la première fois, seule et unique d'ailleurs, pour le moment.

Conscience tranquille, je ne bois pas d'alcool (hé oui, il existe encore des gens comme moi) :jap: ,

Je dis au gendarme me présentant l'éthylotest, pas de risque l'auto consomme plus que moi. :bigsmile:

Il n'a pas rigolé du tout. Je décide alors, avant que ça se gâte pour moi d'enchaîner sur une question ouverte : euh y-a t'il un bon camping pas trop loin d'ici ? :(

Nous étions en vacances et cherchions un bivouac :dodo: pour la nuit.

Là il m'a gentiment répondu et bien orienté pour le camping, après avoir constaté que son test était négatif.

Du coût, je ne lui ai pas bavé d'avantage sur les pieds et j'ai repris ma route. :bigsmile:

Bluelotus :coucou:

Pour ma région c'est pas drôle, il faut chercher un peu...

un indice : je suis d'une région qui fait moins de 30 000KM²

Posté(e)

Pour ma région c'est pas drôle, il faut chercher un peu...

un indice : je suis d'une région qui fait moins de 30 000KM²

Ca m'aide pas beaucoup,y'a 18 régions qui font moins de 30 000 km2... :blink:

Un autre indice... :hot: :hot: :hot:

Posté(e)

Tiens,qui a changé le titre de mon post,et pourquoi? :blink:

Posté(e)

Bon, je ne fais pas vraiment avancer le post du pouêt.

Moi, j'en suis encore à introduire ma clé dans la serrure et entendre le doux bruit du compresseur pneumatique de verrouillage. :ange:

D'un autre côté, plus d'une fois j'aurais préféré une petite télécommande et un "pouêt", m'évitant ainsi d'échapper mes courses en cherchant ma clé :angry: ou encore de chercher mon barillet de serrure lors de sorties nocturnes. :furious:

Ca devrait tout de même pouvoir se déconnecter assez simplement je pense. <_<

Aller 2 nouveaux indices : :bigsmile:

une p'tite photo de ma région Image IPB

et le numéro de mon département est un chiffre pair.

Tchao ;)

Posté(e)

Ca fait une heure que j'essaie d'identifier ce château...

Posté(e)

ca serait pas Chaumont sur Loire ?? :unsure:

Posté(e)

les amis, ici, on n'est pas dans le loft :coucou:

Posté(e)

les amis, ici, on n'est pas dans le loft :coucou:

C'est de la faute à Bluelotus,il fait trop de mystères... :bleble: :bigsmile:

Moi j'abandonne...

Posté(e)

Ok, bien compris, :bien:

J'assume, c'est de ma faute :(

Bravo la solidarité guillaume :angry: :bigsmile:

A plus :coucou:

Bluelotus

Posté(e)

Si tu veux,on continue,mais on ouvre un sujet dans le Loft:"C où qu'il habite Bluelotus?" :hot: :hot: :hot:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Au fait,ayé,j'ai fait enlever le "Pouêt"...Ca va mieux...Je peux rentrer à pas d'heure sans me faire griller.... :P

Posté(e)

Nickel, :)

Reste plus qu'à mettre de la moquette dans l'allée (pour le craquement des graviers sous les pneus).

Tripler l'isolation phonique du garage et hop le tour est joué. :P

Les chiens dormiront sur leurs 2 oreilles et maman aussi.... :dodo:

:bigthumbup: Tu pourras même bientôt jouer les pères Noël en toute séreinité.

Ah, n'oublies pas le silencieux sur la sortie d'échappement, M. JAMES BOND. :bigsmile: :bigsmile:

Finalement, c'était quoi qu'il fallait déconnecter ?

Bluelotus :coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut Bluelotus... :coucou: Alors,toujours pas en S6+ Berline?

Bon,pour le déconnecter,bah...j'ai arraché des fils au hasard sous le capot. :P

Non,sérieusement,un gentil technicien Audi s'en est chargé au VAG COM,et hop...en 5 mn le tour était joué.

Très sympa le gars en plus,passionné et compétent,on est restés à bavarder un moment tous les deux autour d'un p'tit café.

Ca change d'une autre concession où venant pour un renseignement sur un tarif,le chef d'atelier m'a soutenu,voyant ma voiture garée à une quinzaine de mètres,que c'était un S2 AVANT(super voiture au demeurant).

Je lui ai dit qu'il se trompait(ça peut arriver à tout le monde) mais il m'a rétorqué:

"Ecoutez,je sais quand même de quoi je parle,ça fait dix ans que je bosse chez Audi."

Il est parti derrière son comptoir et m'a envoyé un de ses collègues en lui disant,pensant que je n'entendais pas:

"Tiens,occupes-toi du monsieur,là,qui ne sait même pas dans quoi y roule."

Inutile de dire que que je ne suis pas resté un seconde de plus...

Modifié par guillaume gauthier
Posté(e)

Et oui,

Nul n'est parfait et les bonnes adresses se font de plus en plus rares. :(

Moi non plus, je ne mets pas les pieds dans ma concession car étrangement les degrès d'accueil et de compétences (connaissances anciens modèles) frisent le 0/20. :angry:

A moins d'arriver au volant d'un modèle quasi neuf ou d'avoir les liasses d'euros qui dépassent du porte-monnaie, là on vous ouvre grand les portes... <_<

Bref, encore heureux que la qualité des véhicules de la marque fasse vite oublier l'inqualité de ceux qui la diffuse. :P

Cependant, meci à ceux qui se situent dans l'inverse de mes propos. :bien:

Bluelotus (qui ne roule toujours pas en S6+) :coucou: