Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

L'histoire de l'audi R10 en 128 pages.


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai glané sur le site endurance-info.com cette info :

 

En décrochant le 18 juin dernier la première victoire d’un prototype à moteur diesel aux 24 Heures du Mans, Audi a écrit un nouveau chapitre de son Histoire en sports mécaniques, déjà riche en succès. Un peu plus d’un mois après ce sacre lors la mythique épreuve sarthoise, la firme aux quatre anneaux édite un ouvrage sur son triomphe, « Audi R10 – TDI Power », lequel retrace le développement de ce proto « révolutionnaire » en 128 pages accompagnées de nombreuses photos. Pour cela, Audi a ouvert ses archives, révélant des images inédites des différentes étapes du concept, du crash test au premier roulage en passant par la soufflerie. Les victoire lors des 12 Heures de Sebring et au Mans sont bien évidemment abordées.

 

Les textes ont été écrit par l’auteur autrichien Herbert Völker, et la préface rédigée par le Docteur Martin Winterkorn. De nombreuses citations viennent agrémenter l’Histoire de la R10 : le Docteur Wolfgang Ullrich, les ingénieurs, et bien sur les pilotes qui ont participé au programme, vous racontent comment l’Audi R10 s’est imposée aux 24 Heures du Mans, 200 jours après son premier roulage.

 

« Audi R10 – TDI Power » est publié en allemand et en anglais au prix de 29 euros. L’ouvrage peut notamment être commandé sur le site racing1.de, ici.

 

Anthony Megevand

 

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...