Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Comme chaque année désormais 1 semaine après le Monte-Carlo du WRC, se tient l'édition historique ouverte aux autos d'avant 1977. Il s'agit du "vrai" Monte-Carlo traditionnel avec parcours de concentration depuis plusieurs villes d'Europe, étape de classement en Ardèche, étape commune en direction de Monaco et étape finale dans l'arrière pays-niçois, et reprenant des spéciales mythiques du rallye aujourd'hui abandonnées du WRC.

Vu les conditions météo à venir dans la semaine sur le terrain de jeux, la neige va être au rendez-vous ce qui promet un spectacle somptueux. On attend en particulier avec impatience les grandes glisses des maîtres Comas, Ragnotti, Buffum, Tchine...hot.gif Mais aussi les 2 cousins de Toto !! tongue.gifbien.gif

2 Audi sont engagées cette année: un Coupé 100S et une super90. bien.gif

Voici les principaux horaires:

-vendredi 28 Janvier-17h:

départ du parcours de concentration depuis Reims, Monaco

-samedi 29 Janvier-12h:

arrivée à Vals-les-Bains (Ardèche)des premières voitures

-dimanche 30 Janvier-8h:

étape de classement Vals-les-Bains / Vals-les-Bains, 4 spéciales de régularité

-lundi 31 Janvier-7h:

étape de commune Vals-les-Bains / Gap, 4 spéciales de régularité

-Mardi 1er Février-7h30:

étape commune Gap / Monaco, 2 spéciales de régularité

-Mardi 1er Février -20h15:

étape finale Monaco / Monaco, 3 spéciales de régularité

Plus d'info sur les horaires, les cartes détaillées des spéciales, la liste des engagés...:

http://www.acm.mc/rallye-histo/acm_rallye_histo.php

cool.gif Pour ma part, je serais avec quelques forumistes d'AP, sur le bord de 2 spéciales:

-Dimanche: ZR3, pas loin de Lamastre, vraisemblablement au Col du Buisson

-Lundi: ZR5, dans la forêt de Lente, à proximité du Col de la Machine. Cet endroit que je connais bien est composé de grandes courbes enneigées dans une très belle forêt de sapins. Spectacle assuré!

Je vous ramènerai évidemment un maximum de photos!

Et puis cela sera l'occasion de reconnaitre un peu plus pour l'année prochaine! wink.gif

coucou.gif

Posté(e)
Je vous ramènerai évidemment un maximum de photos!

Et puis cela sera l'occasion de reconnaitre un peu plus pour l'année prochaine! wink.gif

coucou.gif

68352[/snapback]

on en attend pas moins de toi biggthumpup.giftongue.gif

coucou.gif

Posté(e)

T'oublies pas les photos de la 100 et de la 101 vert.gif

L'Assemblée Générale Extraordinaire des Paca Boys hier soir a conclu après un apréritif, quelques verres de blanc et un super champagne que nous serions présents sur le port de MC le 1er Février vers 20h pour les voir sortir du parc fermé bien.gif

Posté(e)
L'Assemblée Générale Extraordinaire des Paca Boys hier soir a conclu après un apréritif, quelques verres de blanc et un super champagne que nous serions présents sur le port de MC le 1er Février vers 20h pour les voir sortir du parc fermé bien.gif

68461[/snapback]

Farpaitement !!! user posted image

coucou.gif GLI

Si tu descends jusqu'à Monaco, fais nous signe user posted imageuser posted image

Posté(e)
coucou.gif GLI

Si tu descends jusqu'à Monaco, fais nous signe

coucou.gif et non malheureusement, je remonte Lundi début d'aprem à partir de Grenoble vers Paris, j'ai du boulot qui m'attend. dry.gif

Mais je crois que l'on se voit samedi... wink.gif

Posté(e)

Le top c'est de monter dans la nuit en haut du Turini où il devrait rester un peu de neige bien.gif

Posté(e)

@milegas: tu comptes aller sur quelle(s) spéciale(s)? bien.gif

@toto: la dernière spéciale (Lantosque-St Maurent), de part sa difficulté, promet d'être extrêment sélective.Autre avantage du Turini cette année: après le passage de la dernière voiture, possibilité d'aller voir cette dernière spéciale en cours en passant par Peirra-Cava, au niveau de la Cabanette. bien.gif

De la neige sur la route, y'en a à priori plein sur la spéciale de St Jean-en-Royans où je serais hot.gif . Sûrement ailleurs vu les dernières précipitations. Je téléphonerai en mairie demain pour savoir. wink.gif

Posté(e)

coucou.gif suis dans les starting blocks pour partir (et les concurrents aussi: ceux de Reims partent dans peu de temps, ceux d'Oslo sont déjà sur la route...).

Les dernières news (méteo et DDE):

-ZR3, dimanche: beau temps avec quelques passages nuageux, petite pellicule de neige sur la VC du Col du Buisson à Molières pour le moment, pas de déneigement sur cette voie, chutes de neige prévues cette nuit.

-ZR5, lundi: beau temps, Col de Carri et de l'Echarasson actuellement enneigés, dégagement en cours (mais non les gars, mettez-vous en grève, faut pas déneiger !!!! tongue.gif ) chutes de neige prévues cette nuit.

Bon ça s'annonce pas mal du tout!! hot.gif J'ai en plus potentiellement de quoi faire 600 photos haut def... diablotin.gif

Posté(e)

gli77> je ne sait pas encore je decide ca demain..je verrai avec un pote qui vient avec moi, mais dans une montée de col je pense ou ca je ne sait pas... smile.gif

Posté(e)
gli77> je ne sait pas encore je decide ca demain..je verrai avec un pote qui vient avec moi, mais dans une montée de col je pense ou ca je ne sait pas... smile.gif

71712[/snapback]

Bon ca y est on est decidé!! je vais au col du buisson dans ZR3, sur la D273 ou dans la descente je ne sait pas..

si quelqu'un connait le coin peut etre peut il me renseigné..sinon je tente la bas et vu le nombre d'engagés je ne serait pas decu.. biggthumpup.gif

352 engagés..ca chance du rallye de monte carlo... y'en as 10 fois plus!! bien.gif

Posté(e)
Bon ca y est on est decidé!! je vais au col du buisson dans ZR3, sur la D273 ou dans la descente je ne sait pas..

si quelqu'un connait le coin peut etre peut il me renseigné..sinon je tente la bas et vu le nombre d'engagés je ne serait pas decu.. biggthumpup.gif

352 engagés..ca chance du rallye de monte carlo... y'en as 10 fois plus!! bien.gif

71938[/snapback]

Je suis donc revenu de cette magnifique journée..j'ai pas de tof car mon apn n'a pas aimé les -13°C..bref un pote a des tof je mettrai le lien!!

Je me suis donc finalement mis dans la descente du col du buisson, un spectacle excellent, un passage de Jean Ragnotti tres spectaculaire..Bref une super journée..

Et la votre etait comment? bien.gif

Posté(e)

coucou.gif tous!

voilà voilà, juste rentré du périple.

Bon finalement on n'était pas dans la ZR3 vu que le planning a changé au dernier moment pour un truc de fou qui va faire l'objet d'un reportage spécial très très bientôt... diablotin.gifdiablotin.gif

Mais sinon bien présent dans la ZR5 Lundi matin!

En avant-première et pour faire patienter en attendant le reportage sur le Monte Histo, voici déjà 2 petites photos... wink.gif

user posted image

user posted image

A suivre........... wink.gifcoucou.gif

@milegas: dommage, du coup on s'est raté... sad.gif

Posté(e)
gli77> l'année prochaine c'est sur j'y retourne on verra a ce moment la!! rolleyes.gif

l'année prochaine si tout va bien, je serai de l'autre côté de la portière... wink.gif

Posté(e)
l'année prochaine si tout va bien, je serai de l'autre côté de la portière... wink.gif

75067[/snapback]

Va falloir reparler de l'assistance, je crois que des places se sont libérées ange.giftongue.gif

coucou.gif

Posté(e)

Non je suis toujours là moi !!!!!

Posté(e)

75067[/snapback]

Je te souhaite que ca!! wink.gif

Posté(e)
Je te souhaite que ca!!  wink.gif

merci ! bien.gifcoucou.gif

Et maintenant en exclu mondiale: LA FAMILLE A TOTO DANS LA COURSE !!

cousin n°1:

user posted image

cousin n°2:

user posted image

ça attaquait sévère, j'ai même failli les louper!! bien.gif

Posté(e)

petite question...

la route est a peine degagée... c'est une portion de route qui est specialement non déblayée pour le MC ou pas ?

Posté(e)
petite question...

la route est a peine degagée... c'est une portion de route qui est specialement non déblayée pour le  MC ou pas ?

heuuu attend là, c'est une route large et dégagée...si tu compares avec la portion qu'il y avait quelques km avant (mais on ne l'a su qu'après, dommage... sad.gif ).

Evidemment, ce n'est pas dans l'arrière-pays niçois que tu trouves ce taux d'enneigement. Faut juste connaitre les bons coins... diablotin.gif

Posté(e)

Merci Franck bien.gif

Je vais les leur filer, ils seront ravis !

Peux tu me les envoyer en HD sur mon mail [email protected] que je les leur imprime sur mon copieur couleur A3 diablotin.gif

@Burny : là c'est franchement dégagé comme route... Il parait qu'ils se sont tapés 60kms de glace vive en Ardèche !!!

@Tous : voyez que chez les Toto le virolo est dans les genes up1.gif

Posté(e)

je t'envoie cela demain, là je vais me coucher!

Je ne suis toujours pas encore rentré chez moi depuis le retour du MCH (because boulot... bleble.gif ) coucou.gif

Posté(e)

MERCI MON GARS hot.gif

Posté(e)

@Burny : là c'est franchement dégagé comme route... Il parait qu'ils se sont tapés 60kms de glace vive en Ardèche !!!

oui, ok pour le sport que ca represente...

mais je suppose qu'apres la speciale, la route est a nouveau rouverte a la circulation, non? et dans cet optique, y'a pas mal de neige je trouve biere.gif

Posté(e)
mais je suppose qu'apres la speciale, la route est a nouveau rouverte a la circulation, non? et dans cet optique, y'a pas mal de neige je trouve  biere.gif

Mon cher Burny: ton séjour estudiantin prolongé à la Capitale t'a ramolli le cerveau: tu réagis comme un parisien affolé par des conditions routières catastrophiques dès qu'un marchand de fruits de mer déverse un peu de glace pilée dans le caniveau des Grands Boulevards... tongue.giftongue.gif

On est ici en montagne, à 1200 m d'altitude, il s'agit d'une route secondaire et personne ne s'inquiète d'un peu de neige sur la route. Pour tout te dire, on a vu ici passer plusieurs poids lourds visiblement en livraison pour les villages voisins.

La DDE n'a pas volontairement oublié de dégager la route pour le rallye, il s'agit des condititons normales de circulation. Comme je te le disais, la portion utilisée quelques km avant était recouverte de plusieurs cm de neige, avec un panneau "route barrée" quand même à son entrée. wink.gif

Posté(e)
Mon cher Burny: ton séjour estudiantin prolongé à la Capitale t'a ramolli le cerveau: tu réagis comme un parisien affolé par des conditions routières catastrophiques dès qu'un marchand de fruits de mer déverse un peu de glace pilée dans le caniveau des Grands Boulevards... tongue.gif  tongue.gif

epe.gif dois je considerer ceci comme une attaque personnelle???

Chez, Nous, Môssieur, dans l'Est, on roule tous les jours, meme sur le verglas, et ce n'est pas 3 flocons a moitité fondus qui vont nous effrayer !! bleble.gif

non mého mur.gif me traiter de parigot.. ca va pas la tete ?? ? blink.gif

je te suggere d'en reparler dans les Vosges drive.gif

kimouss.gifbiggthumpup.gif

coucou.gif

Posté(e)

...et pour illustrer un peu mieux mon propos, je remets ici une photo prise par Laurie ( coucou.gif ):

user posted image

Cette route spectaculaire n'est pas une petite route touristique isolée mais bien l'axe majeur qui permet de relier Valence à Villard-de-Lans, la capitale économique du massif du Vercors. Elle est également la seule route (hormis une petite route forestière fermée l'hiver) qui permet de relier les plateaux Nord aux plateaux Sud du Vercors. Donc trafic de poids lourds tout au long de l'année... bien.gifbien.gif

Posté(e)
epe.gif dois je considerer ceci comme une attaque personnelle???

Chez, Nous, Môssieur, dans l'Est, ....etc...etc...etc...

bigsmile.gifbigsmile.gif

Ben c'est bien pour cela que ta remarque m'étonne !! wink.gif

Posté(e)

Eh oh vous arrêtez de fighter là, ça va distraite le Franck qui va oublier de me mailer les photos up1.gif

P.S. : Autre précision : le MC Historique se fait sur route ouverte bien.gif

Posté(e) (modifié)

coucou.gif

z'auriez pas des photos de BMW 2002 par hasard ?

...y'en avait bien au moins une !

c'est pour un collègue qui en possède une - il me saoul avec ça ! biggthumpup.gif

Modifié par rodryg
Posté(e)
coucou.gif

z'auriez pas des photos de BMW 2002 par hasard ?

...y'en avait bien au moins une !

c'est pour un collègue qui en possède une - il me saoul avec ça !  biggthumpup.gif

76305[/snapback]

Il y en avait bien au moins deux des turbo d'ailleurs, super rare, je ne savait meme pas que ca existait.. smile.gif

J'ai pas de tof de ces voiture..trois 2002 turbo de 1974, une 2002 turbo de 1975, une 2002 tii 1975 et une de 1971 et une de 1974 une de 1973, 2800 cs 1969,1602 de 1975, une 2002 atmo de 1975 et une de 1970, deux 2002 ti de 1970, une 2500 cs de 1975, une 2002 de 1972, mais j'ai aucune tof, cherche sur le net tu doit en trouvé!! biggthumpup.gif