Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous,

J'ai "réparé" ma nouvelle Audi 200 quattro qui fonctionnait mal (ratés permanents) en mettant (par hasard of course :) ) un fusible qui manquait dans son logement : voir la photo : c'est le blanc qui semble rajouté sur le coté (en bas sur la photo, comme le jaune à sa gauche).

http://img114.imageshack.us/img114/4844/fusible1copiexk0.jpg

(je ne sais même pas comment ajouter une flèche avec photoshop ! Désolé)

En l'absence de tout document, j'aimerai savoir à quoi il correspond.

Merci à l'avance.

Bonne soirée.

Posté(e)

salut a toi, l'ami des 200 :bigthumbup:

ce n'est pas ecrit sous le couvercle ??

avec ce fusible, elle tourne correctement ?

Posté(e)

>salut a toi, l'ami des 200

Bonsoir Burny, tout autant ami des 200, je crois ;)

>ce n'est pas ecrit sous le couvercle ??

Difficile : il y a 21 fusibles à des places normales, et 8 emplacements "rajoutables" sur le coté (deux servent ici), et il y a 30 fusibles décrits sur le couvercle...

Rien ne correspond au fusible blanc (25 A). Enfin, j'approfondirais demain les 9 en plus des 21. A noter aussi que le rôle des fusibles est écrit en allemand.

>avec ce fusible, elle tourne correctement ?

Quasiment ; sans, c'était la galère, l'ancien propriétaire l'avait signalé (asarus) ; ralenti bas, calant avec la clim, démarrage plutôt pénible, attente au ralenti avant de pouvoir partir, fonctionnement à peu près correct à froid ensuite, puis dégradation dès qu'elle était chaude avec étouffement à basse vitesse et hocquet lors de toute demande d'accélération (allure stabilisée à peu près correcte).

Avec le fusible en place, presque tout disparait ; persiste seulement un manque de souplesse à bas régime (mais habitué à l'"autre", automatique, je me fais peut-être des idées sur les capacités d'un 2 litres en boite manuelle ; je suis habitué aux 3,6l et 4,2l de mes vieilles Jaguars :) )

Par contre, à partir de 3000 tr/mn, ça pousse sérieux ! Et j'ai pu apprécier alors le passage en courbe d'une quattro ; quelle facilité à coté des 2 roues motrices, quelles soient devant ou derrière !!!

J'ai essayé d'enlever le fusible blanc hier au ralenti : elle a calé tout de suite (clim en action) ; je n'ai pas poursuivi l'essai, j'avais de la route à faire.

Bonne semaine.

A+

Posté(e)

je regarderai si je l'ai ce fusible, et te dirait a quoi il peut correspondre :bien:

Posté(e)

>je regarderai si je l'ai ce fusible, et te dirait a quoi il peut correspondre

Oké! Merci :)

A bientôt.