Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Slt,

juste une question pour savoir si sur vos TTR aussi vous avez comme moi un sifflement d'air qui penetre dans l'habitacle sur l'autoroute a vitesse "correcte" (à partir de 170/180 :ange: :ange:). Je trouve ca assez désagréable. J'ai egalement quelques goutte d'eau qui rentre quand je passe le karcher pression a fond pointé a meme sur la vitre.

Dans les 2 cas jai l'impression que ca vient entre la vitre conducteur et le joint en haut à hauteur du montant de pare-brise uniquement (je sais pas si je suis clair la!)

Bref quoi qu'il en soit mon véhicule n'a que 35000kms je trouverait ca bizarre si j'avais deja un joint mort!

@@+++

Posté(e)
J'ai egalement quelques goutte d'eau qui rentre quand je passe le karcher pression a fond pointé a meme sur la vitre
????? Ca sert a quoi de faire ca ????

Moi j'ai jamais eu une goutte d'eau qui soit rentrée quand il pleut, mais j'ai jamais essayé avec le karscher contre la vitre... !!!!

Et pour le sifflement d'air, ca en fait un peu mais pour l'instant je ne crois pas etre monter dans une voiture qui en fasse moins. Ca me fait limite plus de bruit quand je met le hard top !

Posté(e)

quand je pense que sur mon ancienne 306 cab, j'avais des bruits désagréables à partir de 120km/h .... C'est en grosse partie grace à cette voiture que j'ai pris l'habitude de rouler à des allures "normale", entre 120 et 140.

Pour vous dire, ca fait 3 mois que j'ai la TT, j'ai pas dépassé les 160km/h ... par contre g fait de belle accélérations

Posté(e)

Moi j'ai jamais eu une goutte d'eau qui soit rentrée quand il pleut, mais j'ai jamais essayé avec le karscher contre la vitre... !!!!

Et pour le sifflement d'air, ca en fait un peu mais pour l'instant je ne crois pas etre monter dans une voiture qui en fasse moins. Ca me fait limite plus de bruit quand je met le hard top !

je ne met pas le karcher sur la vitre exprés, quand je passe le karcher sur ma porte, ben je passe aussi un coup vite fait sur ma vitre pour la nettoyer. :bigsmile:

+++

Posté(e)

Quand je nettoie la voiture au karscher, j'ai p'tet kelkes gouttes qui suintent le long de la vitre en effet...

Mais comme en general je nettoie les vitres apres !

Posté(e)

quand je pense que sur mon ancienne 306 cab, j'avais des bruits désagréables à partir de 120km/h ....

Toi aussi, tu as eu cette bagnole de me$ù :P :P :P J'ai eu que des mauvais souvenirs :P

Posté(e)

pour le bruit d'air, jamais eu ce probleme...

pour l'infiltration d'eau dont tu parles, j'ai eu ce problème a 50000km a peu près, TTR de 2002.

Est ce que tu entretiens tes joints?

Solution : faire changer les joints!

Ca coute un peu plus de 300euro.

APrès, plus une goutte d'eau ne passe!

Suite a cela, bien penser a entretenir régulièrement ses joints avec un produit spécifique (silicone)

A+

Posté(e)

OK

donc merci a l'ancien proprio de en pas avoir entretenu els joints (ca coute bien 3€ par an!).

Ta seule solution pour l'infiltration est de changer ces joints (un peu plus de 300€), et par la suite pense bien a entretenir ces fameux joints (chez VW/AUDi ils vendent des stick d'entretien de joints très efficaces :bien: ).

A+ :coucou:

Posté(e)

tu peux dejà commencer par entretenir les joints avec une bonne dose de produit, ça ne coute pas grand chose :ange:

Posté(e)

quand des joints ne sont plus étanches, le fait de les entretenir a ce moment ne sert absolument a rien. Le "mal" est deja la.

Posté(e)

ben oui mais autant essayer...la dépense n'est pas la meme, si ça marche c'est tout bénef

Posté(e)

je suis d'accord que ca n'est pas cher, mais je te confirme, ca ne sert abolument a RIEN : quand un joint est mort, il est mort!

Il faut l'entretenir regulièrement, et la tu augmentes grandement sa durée de vie

Posté(e)

Merci pour vos conseils,

Avant de perdre 300€ je vais dabord verifier que l'eau passe en temps de pluie, parce que au karcher j'ai vraiment 4 goutelletes qui tombe a l'interieur, c'est vraiment pas bien méchant..Ce qui me gene plus c'est ce petit sifflement a cause du filet d'air qui essaye de rentrer quand je suis sur lautoroute.

++

Posté(e)

Bienvenue au club ...

J'ai aussi un leger sifflement sur ma porte passager ... mais le plus chiant c'est encore l'eau qui coule de la capote quand on ouvre les portes par temps de pluie ou aprés lavage ...

• 1 an plus tard...
Posté(e)

salut

j'ai un coupé 1,8 de oct 2001 (moins de 50k kms)

au dessus de 195, la vitre conducteur descend de qq milimètres

et ca siffle fort

il faut redescendre à 130, descendre et remontrer la vitre

je regarderai l'état des joints

merci

à Cao

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
Il suffit la plupart du temps de régler les vitres

Un petit up, car j'ai le même problème (bruits d'air sur autoroute) et j'aimerai bien connaitre l'astuce du réglage des vitres (si différent du réglage à faire lorsque la batterie a été débranchée ;) )

Posté(e)

Moi sur mon TTR aucun problème de sifflement, meme avec le hard top, par contre ne faite pas la bétise de mettre le produit à entretenir les joints de chez audi car il y a du silicone et après ça devient une vraie passoire, j'en ai fait l'experience, depuis je les entretien avec de la vaseline et ça reste étanche.

Cdt SebTTR