Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

MMI : bug radio et limitation mp3


Messages recommandés

Hello,

 

Est-ce que il y a moyen de mettre a jour le MMI chez le concessionaire ?

 

J'ai 2 "bugs" :

 

1/ Parfois les stations radio se comportent bizarrement : en "zappant", la radio courante (avec un nom parasite) se retrouve recopiée sur toutes les autres radio (en mode 'tuning' normal).

 

2/ Il est impossible de lire + de 400 mp3 via sdcard, que ce soit sur une carte 2Go ou 4Go, ca semble etre une limitation du MMI.

 

 

Avez-vous deja constaté ses problemes ?

Y-a-t-il des maj ?

 

 

Thanks.

 

PS : (phenomenes constatés sur audi A3 année 2006)

Modifié par cybertof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème n°1 jamais.

Pour le problème n°2, il est précisé dans la doc que le nombre de fichiers est limité à 400 <_< . Donc il n'y a pas d'intérêt à acheter une carte 4 G0 avec l'idée d'embarquer plus de titres; le seul avantage, consiste à utiliser un facteur de compression faible pour augmenter la qualité des morceaux ( qui, du coup, occupent plus de place)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai le probleme N°1 (Sur new A3): un nom parasite vient remplacer le nom de la station courante. Si je change de station à ce moment, ce nom parasite remplace le nom de la nouvelle station choisie.

 

J'ai le dernier DVD de navigation (2006_1), donc avec la derniere mise à jour logiciel (v. 460 si mes souvenirs sont bons)

--> Je ne pense donc pas qu'audi puisse faire quoi que ce soit à part changer ton RNS-E...

 

La bizarrerie c'est que ce bug ne se produit qu'en region parisienne.... Lorsque je suis en Alsace cela ne m'arrive jamais.

 

A+

Guill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai le probleme N°1 (Sur new A3): un nom parasite vient remplacer le nom de la station courante. Si je change de station à ce moment, ce nom parasite remplace le nom de la nouvelle station choisie.

 

J'ai le dernier DVD de navigation (2006_1), donc avec la derniere mise à jour logiciel (v. 460 si mes souvenirs sont bons)

--> Je ne pense donc pas qu'audi puisse faire quoi que ce soit à part changer ton RNS-E...

 

La bizarrerie c'est que ce bug ne se produit qu'en region parisienne.... Lorsque je suis en Alsace cela ne m'arrive jamais.

 

A+

Guill.

 

 

Change le RNS-E ?

Oui mais toi tu en as un autre, et le probleme est le meme, donc rien ne garanti que le changement soit profitable, si le probleme n'est pas connu de chez AUDI <_<

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la limitation à 400, c'est en effet structurel, et non pas un bug : chaque système a ses limites.

Pour la radio, j'ai le même problème avec une SBK de 2006 avec la dernière MAJ du RNS-E. Ca m'est arrivé 2 fois en 6 mois, mais contrairement au post précédent, c'est justement quand je quitte Paris. Et ca a disparu au bout de quelques minutes, à chaque fois...

J'ai aussi eu droit à 2 reboots du GPS en pleine navigation. Il y a donc bien quelques bugs, mais le système est quand même globalement très stable compte tenu du nombre très élevé de fonctionnalités intégrées :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la limitation à 400, c'est en effet structurel, et non pas un bug : chaque système a ses limites.

 

Ouais mais c'est quand meme idiot de limiter à 400 comme ca, alors que le format des SDCARD augmente chaque année.

 

Enfin bon... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuh

 

C'est quoi un effet structurel ? :bigsmile:

 

Je pensai qu'on était limité à 400 titres par sous dossier.

 

J'ai bien fait de pas commander ma Sdcard de 4Go :blink:

 

Je croyais aussi comme toi, alors j'ai fait le test suivant :

Dossier 1 : 200 mp3

Dossier 2 : 100 mp3

Dossier 3 : 200 mp3

 

Hé il se trouve que quand je navigue dans le dossier 3, seuls les 100 premiers mp3 trouvés de ce dossier sont trouvés. (200+100+100 = 400).

 

C'est quand meme nul cette limitation 'structurelle' :bigsmile:

 

Normallement c'est la table d'allocation (FAT32) de la carte qui limite le nombre d'entrées.

 

Un exemple de limitation cohérente :

http://www.kenwood.com/usb/english.html

 

FAT32 :

http://en.wikipedia.org/wiki/FAT32

 

 

Et nous c'est maxi 400 fichiers par SDCARD quelquesoit la capacité de cette derniere.... :hot:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mordus de la maxi discothèque embarquée, une astuce, pour augmenter le nombre de titres, c'est d'utiliser un enregistreur audio (type total recorder) pour grouper deux titres à la suite ( ou 3, ou 4 ou n). Sachant que tout le monde connait ses tables de multiplication, vous pouvez, dès lors, embarquer 800 titres ( ou 1200, ou 1600 ou n * 400) :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mordus de la maxi discothèque embarquée, une astuce, pour augmenter le nombre de titres, c'est d'utiliser un enregistreur audio (type total recorder) pour grouper deux titres à la suite ( ou 3, ou 4 ou n). Sachant que tout le monde connait ses tables de multiplication, vous pouvez, dès lors, embarquer 800 titres ( ou 1200, ou 1600 ou n * 400) :P :P :P

 

Et pourquoi pas mettre un album entier en 1 mp3, mais tu pers la facilité de pouvoir passer d'un track à l'autre facilement <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme probleme pour la radio sur ma new A3 SBK de juin06... me garage ne sait pas quoi faire... je dois encore leur laisser la voiture la semaine prochaine!!! :furious:

 

Tu parles du pb des noms de stations radio ou du probleme de la limite des 400 mp3 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une solution pour les mp3.

 

http://www.mp3-france.net/product/3738/MP3...tereo_Blanc.htm

 

Le test avec un mp3 sur le RNS-E et un mp3 sur le baladeur via la radio. Résultat aucune perte de qualité.

Mise en place en 2 secondes chrono.

 

Je trouve ça assez pratique; le seul iiic c'est la batterie du baladeur mp3 :bigsmile:

 

 

J'dis ça mais vous avez surement déja parlé sur le forum <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du pb des noms de stations radio ou du probleme de la limite des 400 mp3 ?

 

Je parle des problemes du nom de la radio qui change sans arret.... c'est vraiment naze!!! en plus, mon garage ne trouve rien :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une astuce pour faire disparaitre le probleme quand il apparait :

 

Appuyer sur le bouton de gauche sur le volant (celui pour changer de station), et tout en restant appuyé, le dérouler vers le bas (ca change la fréquence FM).

 

Ca marche assez souvent.

 

En attente d'une réponse du concessionnaire.

 

 

Par contre j'aimerai bien mettre que mes 500 mp3 de ma carte 2Go soient reconnus (et pas seulement les 400 premiers), pour l'instant aucune réponse du concessionaire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je croyais aussi comme toi, alors j'ai fait le test suivant :

Dossier 1 : 200 mp3

Dossier 2 : 100 mp3

Dossier 3 : 200 mp3

 

Hé il se trouve que quand je navigue dans le dossier 3, seuls les 100 premiers mp3 trouvés de ce dossier sont trouvés. (200+100+100 = 400).

 

C'est quand meme nul cette limitation 'structurelle' :bigsmile:

 

Normallement c'est la table d'allocation (FAT32) de la carte qui limite le nombre d'entrées.

 

Un exemple de limitation cohérente :

http://www.kenwood.com/usb/english.html

 

FAT32 :

http://en.wikipedia.org/wiki/FAT32

Et nous c'est maxi 400 fichiers par SDCARD quelquesoit la capacité de cette derniere.... :hot:

 

On peut pas formater la carte en NTFS ?? :rolleyes: C'est juste une question hein je sais meme pas si ya une difference..NTFS c'est pour windows?

 

On peut pas faire une partition sur la SD? :bigsmile:

 

C'est nul quand meme cette limitation, quel interet d'avoir les mp3 si t'es limite a 400 :furious:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas formater la carte en NTFS ?? :rolleyes: C'est juste une question hein je sais meme pas si ya une difference..NTFS c'est pour windows?

 

On peut pas faire une partition sur la SD? :bigsmile:

Ca n'a aucun rapport avec le formatage FAT ou NTFS

 

C'est nul quand meme cette limitation, quel interet d'avoir les mp3 si t'es limite a 400 :furious:

Eh oui, c'est un peu nul. Mais 400x2 fichiers ça n'est pas si mal. Et rien ne t'empêche d'avoir plusieurs SD cards dans ta voiture, comme tu aurais plusieurs CD. Une petite SD étant beaucoup moins cher qu'une grosse, ça ne te revient pas plus cher au total.

Bref, ça n'est pas génialissime, mais ça n'est pas non plus si catastrophique que cela. Beaucoup d'automobiles ne proposent rien du tout sur le sujet...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...