Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Dissuasion pour les voleurs ?


damien’s

Messages recommandés

Moi j’ai une old A3 et je me posé des questions aussi pour le vol car je vais pas tardé a partir en vacance et ma voiture n’en est pas équipé donc je me demandé si je devrai pas en enquérir une ou tout au moins une barre pour le volant ?

Histoire de faire reculer les voleurs

Si je mes une alarme de 2éme monte vous me conseillé quoi ? en existe-t-il qui peuvent ce couplé a la clef ?

Et est il facile de la monter soi même.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une bonne barre est déja bien dissuasive ! Quand a l'alarme, le probléme c'est que personne n'y fait plus attention... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, franchement qui se lève le soir parcequ'il entend une alarme ?.............sinon pour les barres qui bloquent le volant, je ne suis pas sur que se soit si efficace......quoi que sa doit refroidir les mecs qui ont besoin d'un "taxi" pour la soirée............... <_<

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, la barre dissuade bien les voleurs occasionnels, déjà que l'A3 est dure à ouvrir, alors si en plus il faut faire sauter la barre... C'est trop de temps perdu pour eux. Il fut un temps j'avais une jolie Fiesta sans barre... Bin ça fait bizarre quand on arrive sur le parking et que la voiture n'est plus là, à l'époque je n'utilisais pas de barre encore...

 

amicalement,

 

greg :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas à la barre :(

 

l'A3 est bien difficile à ouvrir si quelqu'un la veut (pros oblige ) ce n'est pas une barre qui va le retenir,

 

une alarme à la limite semble plus interessant :bigthumbup:

 

ceci n'est que mon avis :unsure: :coucou:

 

:ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une barre vous me conseillé quoi une barre sur le volant ou sur le frein a main ?

Et pour les alarmes en connaisse vous des bonne ? qui ce relie a la clef ?

C’est long a installer ? on peut le faire soi même

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote il met une planche plein de clous orienté comme il faut et recouverte d'un petit bout de tissus histoire de tout cacher.

Comme ça le voleur aura un petit souvenir....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cobra en alarme font de bons produits.

Mais la barre ca limite en rien ...

L antidemarrage deja dissuadera les "petits voleurs" a la tire.

 

Si le mec arrive deja la faire demarré avec l antidemarrage c'est pas une barre qui l arretera...

ni meme l alarme je pense car les 3/4 des alarmes n inclus pas de coupure moteur mais souvent que des capteurs.

 

Ou alors carrement localisation via GPS mais $$$$

Modifié par Regis_XXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote il met une planche plein de clous orienté comme il faut et recouverte d'un petit bout de tissus histoire de tout cacher.

Comme ça le voleur aura un petit souvenir....

 

Bon je suis hors sujet mais dans le même ordre d'idée un ami avais mis des lames de rasoir sur les HP de sa plage arrière (il disais toujours si on me les piquent le mec auras un bon souvenir) et résultat les mecs se sont couper en demontant les HP..............et pour se venger il lui ont detruit l'habitacle tout été en miette.............. <_<

Modifié par Bartouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je te conseille de mettre une alarme cobra avec commande separee ref 3198 entre 250 et 300 euros posee,

volumetrique desactivable et perimetrique + un module anti soulevement en option par precaution (meme si les voleurs pro avec remorqueuses s'interessent rarement aux old a3).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que sur une voiture récente les barres, les alarmes..........bof

je m'explique les voitures récentes sont souvent "commandées" et volées par des pros souvent tres pros d'ailleurs :colere: brefs ils sont trés forts

 

par contre les anciens millésimes attirents

1 les troubadours qui cherchent 1 moyebt de locomotion

2 les abrutis qui ont la meme caisse et qui veulent des pieces

 

 

alors perso moi sur mo, s3 g une barre sur le volant avec l'alarme d'origine alors certes suis pas a l'abri mais je pense que je mets un maximun de chances de mon coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous connaissez un site de vente de barres et d'alarmes?

une alarme c'est dur a monter il faut la configurer via le vag.com

les alarmes peuvent étre couplées à la clef pour ne pas avoir un boitier suplémentaire dans la poche?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hit parade de voitures volées en 2005

 

La Renault Twingo, avec 148 vols pour 10.000 voitures assurées, est en tête du hit-parade des voitures volées publié dans l'hebdomadaire Auto plus de cette semaine. Elle est suivie par la Peugeot 306 (131), la Renault Clio 1 (124), l'Audi A6 (110) et l'Alfa Romeo 156 (106), selon l'hebdomadaire qui a établi son classement à partir des statistiques fournies par "plusieurs assureurs parmi les plus importants". Il précise qu'il a écarté du classement les voitures en trop petit nombre sur le marché. Auto plus relève que les trois véhicules préférés des voleurs sont peu protégés car dépourvus pour la plupart de dispositif antidémarrage et souvent garés dans la rue. En queue de liste, on trouve la Volkswagen golf 5 (32). La Volvo S40/V40 et la Renault Kangoo (35) puis la Renault Laguna 2 et la Renault Scénic 1 (36) arrivent juste au-dessus. En 2005, selon l'hebdomadaire, 173.897 véhicules ont été volés, soit une diminution de moitié depuis 4 ans, avec plus de 310.000 voitures voléees en 2001.

 

 

Nouvelle option contre le CAR JACKING :bien:

 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tombert : ton pote et toi, vous avez d'excellents outils :ange: !!!

 

Pour ma part, je rêve d'un pain de plastic sous le siège conducteur :bien: ...

 

sinon, pour en revenir à la barre : certes, elle n'est pas très dissuasive et ne bloquera pas longtemps un pro.

N'empêche, entre une voiture sans rien et une voiture avec barre, peut-être que le c........ s'orientera d'abord sur le véhicule le plus facile.

 

A une certaine époque, il existait le volant amovible :blink: : sans volant, une voiture se conduit moins bien, hein :applaudit: !!

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne connais pas grand chose au systement de barre qui se fixe sur le volant

 

Mais il parait qu'a une époque ( 205 GTI ) les gars mettez des barre et il se faisai volé la voiture quand meme

 

Pourquoi ?

 

Les gars venez tout simplementy avec un volant de rechange ;)

 

Sur une voiture retrouvé un ami gendarme ma raconté avoir vu le volant par terre coté passagé avec la barre accroché dessus

 

Je pense que le meilleur systeme d'alarme c faire attention ou ont la garre :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le meilleur systeme d'alarme c faire attention ou ont la garre :)

 

 

Je suis pas sur de ça, combien de personnes se font piquer leurs voitures devant chez eux ?

 

:blink:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Hello ici...

Je temoigne d'une recente violation de ma 8L...

Eh bien heureusement que j'avais l'alarme car sinon j'aurais plus rien dans mon coffre... En plus ce soir la je venais d'acheter un APN pour soeurette et un Tomtom pour ma douce... biensur on a joute a ca : ampli, caisson... et peut etre voiture... :furious:

 

Donc en effet l'alarme ca surprend mais ca ne dissuade pas tellement...amois qu'ils n'aient pas vu la led rouge inestethique clignoter... :rolleyes: <_<

 

J'ai entendu parler d'un systeme, je crois que c'est le blocvol cité plus haut... une fois la voiture demarrée on a un laps de temps pour appuyer sur un bouton que le proprietaire choisit, sinon la voiture cale... et ne repart plus... :malelovies:

 

Mon alarme est une cobra qui a étée montée en 2eme monte chez audi commandée par le plip d'origine...

 

Pour "limiter" les risques de car-jacking, j'ai fait reprogrammer ma clé comme les S3 d'origine...J'appuie sur le bouton : UNIQUEMENT ma porte s'ouvre (pas le coffre non plus)

Si j'appuie 2 fois : tout s'ouvre... utile lors d'une baguette de coffre lissée...(que je recommande a tous les old A3 istes)

 

ASTUCE : pour ceux qui n'ont pas le module antisoulevement : accrochez un truc a votre retro, les capteurs volumetriques detecteront son mouvement puisque lui il restera d'aplomb tandis que la voiture sera levée ;)

 

 

Sinon y'a le MAGNAVOLT ! comme dans robocop :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...