Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B5]Suppression de la vanne EGR sur A4 TDI B5

le.rem
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai fait le tour de plusieurs posts sur la vanne EGR et j'aurai aimé savoir si en la débranchant le résultat est visible, et si il ne fallait pas mieux la supprimer complètement.

Merci de vos réponses :coucou:

Salut, la mienne est désactivée via vagcom (A4 B5 98), comme différences, il me semble qu'elle consomme légérement mois (c'est peut être psychologique!) et une odeur un peu plus forte au niveau du pot d'échappement lorsqu'elle tourne.

Si quelqu'un avait la valeur d'origine vagcom pour l'EGR d'ailleurs pour passer le control technique ce serait sympa.

merci :coucou:

Moi la mienne est débranchée manuellement (durite bouchée avec un vis) par contre j'ai le voyant défaut moteur qui reste allumé en permanence, c'est une épée de Damoclès au dessus de ma tête le jour où j'aurais un vrai pépin moteur... mais l'agrément supérieur en vaut la chandelle selon moi.

J'ai une A4 B6, pensez vous que on peut désactiver cette vanne via vag com sur ce modèle? Mon concessionnaire Audi m'a dit que non, ce qui m'étonne beaucoup à ce que j'ai pu lire içi et là! <_<

moi sur A4 B5 et Skoda Octavia elle est débranchée et bouchée via une vis et pas de problèmes ni de voyant défaut moteur (razor2 pour moi tu as un pb moteur peut etre suite à une prépa du boitier) et pour infos cela passse au CT sans meme la rebrancher

Fréd

Nan nan, pas de problèmes, le voyant s'est bien allumé suite au débranchement de la vanne EGR manuellement il y a de nombreux mois déjà...

Audi l'a éteint via VAGCOM et il se rallume au bout de quelques kilomètres.

De plus, suite à un accrochage avec un lièvre sur autoroute et une prise en charge de ma voiture chez le concessionnaire AUdi le plus proche, j'avais, avant de confier ma voiture au réparateur, pris soin de remettre ma durite de vanne EGR.

Ils avaient éteint le voyant sans rien me demander sur les raisons de son allumage, et quand je l'ai récupéré, j'ai roulé une journée avec, puis j'ai redébrancher ma durite ensuite, le lendemain, et le voyant s'est rallumé au bout de quelques kilomètres.

C'est bien lié, et je suis sur que on peut désactiver cette vanne avec le VagCom sur un modèle B6, ce qui évite ensuite au voyant de se rallumer...

Merci les gars pour vos réponses :bien: ,j'ai une A4 B5 phase 2,donc d'après fred76-A4TDI je ne risque pas d'avoir de voyant qui risque de s'allumer.

Je m'y penche dessus dès mercredi :bien:

@ Razor,

petite question, as tu bouché la durite de dépression que tu as enlevée??

A priori je pense que non, car c'est une pompe qui déclenche l'ouverture de la vanne egr, ouverture qui est calculée => la dépression à la pompe est mesurée... et si la durite n'est pas bouchée, pas moyen de calculer une dépression => défaut moteur....

Oui, je l'ai indiqué plus haut, j'ai bien bouché la durité retirée avec un vis. :coucou: A priori, les deux concessions Audi mont dit que l'allumage du voyant est normal. Y aurait il donc une différence entre modèle B5 et modèle B6?? :unsure:

• 2 semaines plus tard...

bonjour, est ce que qqun pourrait faire un tuto avec photo pour une a4 B5 1.9 TDI 110 (année 98),

gagne t'on en performance en la débranchant (et en bouchant avec une vis)

autre question: n'est ce pas mieux et moins risqué de la retiré completement et de boucher les sorties?

merci