Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

je suis nouveau ici, j'ai fait l'acquisition d'une a6 2,8 v6 avant quattro de 98 (passée au gpl) et je voudrai savoir s'il est normal que lorsque j'accélère les roues braquées, il y ait une petite vibration: sorte de sur-adhérence. pas de bruit particulier mais vibration.

deplus, elle a 120000km et j'aimerai savoir quand faire les vidanges de boite tiptro et les ponts et quelles huiles utiliser. j'ai lu dans la notice qu'il n'y avait normalement rien à faire mais je doute de l'état des huiles depuis sa sortie!!

merci de me répondre.

cordialement,

michael

Posté(e)

Bonjour,

je ne sais pas si ça peut faire avancer le truc, mais sur mon A4 (20 000 km) ça le fait aussi, roues braquées au démarrage. Ca me rappelle le bruit de transfert à l'époque ou je musardais en 4x4. Je pense que cela doit être normal, et que c'est un différenciel central qui fait son boulot.

A confirmer par des initiés ... :unsure:

A plus

Posté(e)

merci beaucoup pour la réponse, je pense la même chose mais je voulais avoir une confirmation...

par contre je ne sais quoi faire avec les vidanges...quelqu'un pourrait-il m'aider...

michael

Posté(e)

JE te confirme que ton "bruit" ou vibration, n'est rien, les roues braquées ( a fond ou presque) quand tu accèleres pour t'élancer, une vibration ou un bruit se fait entendre. Cela est normal, il faut éviter dd'etre au point de rupture de braquage.

Pour la vidange de boite triptro elle est "conseillé" tous les 100 000km, pour le pont par contre aucune idée.

@ bientot.

:coucou:

PS : il ne me semble pas avoir vu de photos de ta belle dans la section A6 :Forum68::Forum68::Forum68::Forum68:

;)

Posté(e)

meme chose avec une A6 2.5 TDI quattro : lorsqu'on braque fort (tourner a 90° dans une petite rue) a faible vitesse (ca semble evident vu les conditions), la voiture vibre comme si on etait sur une harley... pour moi, ca vient des differentiels, mais ca me semble normal comme comportement.