Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Il n'y a pas bcp de place mais avec un peu d'entrainement, ça passe :P

Conseil: ne touche surtout pas la partie en verre avec les doigts sinon en bonne halogene aui se respecte elle risque de ne pas durer longtemps...

Pour limiter le risques, mets des gants de station service :bien:

Avec toutes les ampoules de type classique, le faisceau de lumiere n'est pas plus large.

Par contre, encore une fois si tu prends des ampoules qui eclairent bien blanc les panneau et la signalisation au sol ressortent bcp mieux.

Donc je choisirais les GT150 (comme les Vision plus mais en plus blanc)...

Posté(e)

Moi j'ai pris, franchement quand on achete une Audi, le xenon c'est deja la premiere option à choisir.

Image IPB

Posté(e)

Je passe commande mercredi pour une A3 Sportback S line 2.0 Tfsi avec beaucoup d'options mais je n'ai pas pris les phares Xénon qd même, en me disant que ce n'était pas indispensable et vu le prix de l'option ... 1330 €, cela donne vraiment à réfléchir !

Donc j'attends vos avis :coucou:

Pour ceux qui s'y voit rien OUI :bigsmile:

Posté(e)

C'est du H7 pour code et phare...

Posté(e)

Bon j'ai commandé ... avec xénon finalement ! :bigsmile: En espérant que je ne regretterai pas ... :coucou:

Posté(e)

:bigthumbup: Félicitations.

et je ne pense pas que tu vas le regretter!

Posté(e)

Félicitations pour la commande!! :bien: :bien: :bien:

Une idée du délai? :ange:

Je maintiens que c'est un plus pour la revente. Sur l'efficacité, c'est clairement un plus mais ce n'est pas absolument nécessaire. J'ai fait plusieurs dizaines de milliers de kms de nuit sans xénon et je ne suis pas mort! :bigsmile:

Posté(e)

C'est du H7 pour code et phare...

Cela fait maintenant un peu plus de 2 mois que j'ai cette option sur mon A3, et j'en suis enchanté. Sur une petite départementale, tu n'as presque pas besoin de passer en plein phares vue la portée des xénons en feux de croisements. Et sur autoroute à 130, tu as 4 bonnes secondes de chaussée éclairée devant toi, c'est appréciable!

Par contre je trouve que le faisceau monte très haut sur le bas côté de la route, c'est certes pratique pour éclairer les panneaux, un peu moins sans doute pour celui que je dépasse.... <_< J'espère qu'il a les rétros électrochromatiques... :eldiablo:

Posté(e) (modifié)
J'ai fait plusieurs dizaines de milliers de kms de nuit sans xénon et je ne suis pas mort!

T'as p't'etre eu de la chance :bigthumbup:

Modifié par AutoMat
Posté(e)

Kinécon! :bigsmile:

Ton 4 pattes turbalisé va bien? ;)

Posté(e) (modifié)

Qui moi ?

Oui tres bien...

Il fete ses 24000 Km (deja :blink: ) de pur bonheur (pour moi :malelovies: ).

Je viens de lui ajouter des mirettes au xenon (je sais ce n'est pas homologué :ange: ).

Ca lui fait un regard de braise :bigthumbup:

Et toi tu recois bientot ton vehicule d'intervention rapide non ?????

Modifié par AutoMat
Posté(e)

C'est la question qui fâche... Hein Pitchoune? :bigsmile:

Semaine prochaine normalement :hot:

Posté(e)

Plus c'est long .............................. et plus t'attend :P

Je dis ca mais Mme AutoMat s'est commandée elle aussi un véhicule d'intervention (un peu moins rapide) et on en est deja a 2 mois de retard :bleble: .

Enfin, je ne veux surtout pas te miner le moral :coucou:

Posté(e)

Tu nous donneras ton avis sur ce fameux tdi 170 Ch .... :Forum68:

Et patience ... c'est pour trés bientôt qd même ! :coucou:

Posté(e)

@aligator: dès que la bestiole est rodée, reportage complet sur le 170 ( pauvres pneus :bigsmile: ).

@Automat: si y'a 2 mois de retard, Pitchoune écrase le commercial avec le RS4 de test je pense! :bigthumbup: Au fait, MSN en journée?

Posté(e)

si y'a 2 mois de retard, Pitchoune écrase le commercial avec le RS4 de test je pense! :bigthumbup:

Vaut mieux prendre un Q7 pour ca... c'est plus efficace :bigthumbup:

Au fait, MSN en journée?

Ce n'est pas trop le genre de la maison.

Je suis sencé bosser, pas chater :P

Posté(e)

Et t'as le droit de trainer sur les fora? :eldiablo:

Moi j'attends les résultats de mes tests. Pas ma faute si mes ordis calculent pas vite :bigthumbup:

Posté(e)

Dès que je saurai la date de livraison, je vous en fais part pour vous donner une idée du délai actuel ... mais j'en prendrai possession tardivement par contre ... sniff ... accord avec le commercial pour avoir la remise max de chez max :eldiablo: !

Posté(e) (modifié)

Et t'as le droit de trainer sur les fora? :eldiablo:

Moi j'attends les résultats de mes tests. Pas ma faute si mes ordis calculent pas vite :bigthumbup:

Ben oui. Je fais ce que l'on appelle de la veille technologique :bigthumbup:

Le coup du resultat qu'on attend c'est archi connu. Moi en ce moment j'ai une simu qui tourne et j'attend les resultats :bigsmile:

@aligator69: j'espere qu'ils ne vont pas se servir de ta voiture comme vehicule de demo par contre... :unsure:

Modifié par AutoMat
Posté(e)

Non, il n'y aura que le commercial et sa patronne qui s'en serviront et ils ne font pas beaucoup de km ... mais c'est sur que cela fait une jolie vitrine pour eux. En tout cas, j'ai tâter le terrain et m'ont rassuré sur ce point; Mon beau-frère, sa femme, son père, sa mère commandent toutes leurs Audi et Volswagen chez eux ... donc ils ne feront pas n'importe quoi et me la livreront même le plus tôt possible ... Mais c'est sur que je ne serai pas là pour vérifier .... mais vu la remise, et c'est le système que le commercial pratique avec eux aussi et il n'y a jamais eu de problèmes. Mon beau frère a commandé un Q7 d'ailleur aussi.

Posté(e)

OK!

Bon courage pour l'attente... :coucou:

Posté(e)

Oui à côté de Quickmilk ... je peux vraiment me plaindre ! lol

Mais bon, cela fait un moment que je suis patient et que j'économise ... mais c'est vrai que je sens que cela va me paraitre long, trés long ...... :angry: mais bon ensuite ... :malelovies: ... j'espère être heureux comme tout avec mon futur jouet et vaisseau amiral ! :)

Posté(e)

Patience pour ta commande et félicitations !

Je ne regrette pas le xénon que je trouve indispensable, aussi pour la sécurité par exemple quand on croise une voiture dans le noir et sous la pluie, on a encore de la visibilité sur les bas côtés (moins d'éblouissement) qui peut permettre d'éviter un piège...

:hot: :hot: :hot:

Posté(e)

Oui il va falloir que je prenne mon mal en patience ... cela va être long ! Avec le xénon, j'espère ne pas trop éblouir les autres automobilistes ... ou me prendre des appels de phares pour rien ! :coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut! Moi je pense que tout dépend de ton utilisation.

J' ai depuis 6 mois une a6 possédant les xénons. Avant je trouvais ca inutile des xénons mais comme ils étaient de série j' allais pas les refuser! :)

Au début, lorsque je roulais avec la nuit, je me disais que ca ne servait a rien et puis un jour, j' ai repris l' A3 et j' ai vraiment vu la différence!! Mais vu le prix , ils me semblent dispensables.

En plus, sur la route certaines personnes pensent que tu es en pleins phares alors tu te recois des appels de phares ou des gens qui refusent de te laisser passer... :colere: Par contre, ca fait vraiment classe je trouve!

L' idée de rajouter des ampoules achetées chez norauto me semble plus judicieux! :bien: Vu le prix des xénons!!

Modifié par audi_bm
Posté(e)

Trop tard j'ai signé le bon de commande ;) avec des xénons ... Mais donc mes craintes de passer pour celui qui est en permanence en plein phare étaient pertinentes :angry:

J'espère que cela se passera bien qd même .... :coucou:

Posté(e) (modifié)

Il y a aussi des crétins décérébrés qui considerent que xenon = véhicule de riche et qui donc prennent un malin plaisir a dire que ca les gene :bleble:

Une A3 avec des phares au xénon a des optiques lenticulaires. Le faisceau est parfaitement maitrisé et du coup les xenons éblouissent peut etre meme moins que les halogenes...

Modifié par AutoMat
Posté(e)

Oui j'espère que je ne ferais pas le riche de service ... et donc me voilà rassuré pour le xénon ! Merci AutoMat :coucou:

Posté(e) (modifié)

Les feux xenons à été démocratisé par Renault courant 2000 en le mettant de série et en otpion suivant finition sur la safrane et Espace ( notamment la série "The Race" ) puis laguna II privilège et initiale, clio II Initiale et maintenant proposé en option sur toute la gamme : avant c'était reservé au véhicule puissant et très haut de gamme, Bmw, audi et mercedez, volvo porshe.......... et les aprioris reste malheuresement d'ou la récation de certains sur la route......

Mais actuellement, les constructeurs font un efforts et propose de plus en plus le Xenons en série sur le haut de gamme et en option sur les autres avec des fois des pack divers sur l'éclairage qui incluent le xenons,

Les personnes qui ont eut essayer les feux aux xenons sont concquis, et ne voit plus leur véhicule suivant dépourvue de cet équipement,

dernièremment, j'ai eut l'ocasion de conduir un BMW X5 de nuit et qui étais équipé du BiXenon, c'est impecable et niveu sécurité rien à voir,

sur mon A4, j'ai du Xenon simple, la prochaine aura du biXenon,

en attendant, je comble les feux de route avec des ampoules PIAA qui ont un éclairage très puissant, et je recommande à ceux qui n'ont pas les xenons d'investir dans ce type d'ampules, chères, mais apréciable et solide dans le temps ( 70 euros la paire de H7 )

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Il me semble que c'est du bi-xénon maintenant sur l'A3 mais je me trompe peut être ... :coucou:

Posté(e)

Hello,

j'ai reçu il y a quelques moi déja ma A3, lors de la commande, j'hésitais un peu aussi c'est vrai que c'est cher, mais quand tu verras la différence d'éclairage et de gueul, tu n'y penseras plus :P .

jehuty :eldiablo:

Posté(e)

Oui je confirme, c'est du bi-xenon dorénavant sur l'A3

Petite question de vocabulaire, le terme "bi xénon" n'implique pas nécessairement la présence de 2 ampoules xénon par optique, ou bien je me trompe?

Sur A3 bi-xénon, j'ai plutôt l'impression que le passage de feux de croisements à feux de route correspond un calage différent de la lentille plutôt qu'à l'allumage d'ampoules différentes.

Posté(e)

C'est exactement ca :bien:

C'est pour ca que les optiques bi-xenon sont legerement differents des xenons standard.

En gros on dirait que la pupille du phare est plus dilatee sur les bi-xenon :bigthumbup:

Il y a aussi des bi-xenon qui passent de code a phare par basculement d'un petit miroir qui oriente le faisceau differemment.

Posté(e)

Bienvenue dans l'espace opticien :bigsmile: ! lol :eldiablo:

Merci pour toutes ces précisions, le bi xénon n'aura aucun secret pour moi ! :coucou:

Mais bon, vivement que je vérifie tout cela de près !!!!!!!!!! :colere:

Posté(e)

Mince, je prends ce topic un peu à la bourre, mais bon... :ange:

Il y a aussi des bi-xenon qui passent de code a phare par basculement d'un petit miroir qui oriente le faisceau differemment.

Tout à fait, car faire "jour-nuit-jour-nuit-jour-nuit..." avec des ampoules au xénons, ca le fait pas pour la longévité des ampoules. <_<

Mon avis perso (celui du gars qui a eu la flemme de lire les 4 pages de topic :P ) : je suis myope, conduire la nuit est un vrai calvaire pour moi (pour la grande majorité d'entre nous devrais je dire)... sauf depuis que j'ai des xénons. :wub:

Pour tout dire, je ne passe pas souvent en feux de route (je ne suis pas en bixénons hélas) car ca ne m'apporte pas grand chose de plus tellement la lumière blanche est faiblarde. :rolleyes:

Rien à rajouter... :coucou:

JP