Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je dois changer sur mon A3 2.0 mes pneu d'origine qui sont des 225/45R17 91Y

D'abord pourquoi mettre des Y qui semble etre les plus chers. peut-on le remplacer par un indice de vitesse plus faible est moins cher (je roule rarement à 240 km/h) ?

Ensuite quelle marque choisir si je cherche des pneux plutot silencieux qui tiennent bien la route (Mais sans plus, je ne roule pas comme un fou) et surtout qui ne s'use pas trop rapidement. Le prix est bien evidement un critere aussi

En resume, je n'y connait rien et je voudrait eviter les pneu merdiques.

Merci d'avance

Posté(e)

si tu montes des pneus d un niveau inférieur tu risques des pb avec ton assureur en cas de pépin

tu seras non conforme; de plus ta voiture ne passera pas au controle technique

renseignes toi avant sur la monte homologuée en 17pouces ; il me semble qu en 17 c est du 91 comme indice de charge

peut etre qu en repassant en 16 pouces tu pourras mettre une monte différente

Posté(e)

:coucou: Did78,

Comme le dit Intendant, si tu diminues les caracteristiques technique de ton pneu, tu risque d'avoir des soucis soit avec le controle technique ou avec les autoritées. Malheureusement, tu doit remettre la meme chose que la monte d'origine (ou plus haut, mais pas plus bas !!).

Point de vue de marque de pneus, je roule en conti et j'en suit tres content. (Tres bien sur sol moillé)

A+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je dirais meme plus, si tu tombes sur de vrais pros, ils ne te monteront jamais des pneus qui ne correspondent pas aux caracteristique de ta voiture.Il faut savoir qu'ils engagent leur résponsabilité !!et qu'en cas de pépins c'est eux qui trinqueront :biere: