Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voila, voila,

en fait je veux acheter une A3 SB DSG :) , reste le pb du choix du moteur

1.9 TDI 105 (Stronic en 2007)

2.0 TDI 140 ou 170

2.0 TFSI 200

3.2 quttro

franchement je roule peu, 10000 - 15000 km /an

j'habite dans un region de montagne ... quattro ???

j'ai l'habitude d'une essance (lancia delta 131 ch ---- et surtout 7000 trs/minutes!!) :bien:

donc j'ai peur du diesel .... pas assez de plaisir de conduite???

j'ai peur de l'essance (conso, assurance...)

j'ai peur du prix de changement de la courroie de distrib (1000 euros chez audi ???) tous les 5 ans et donc tous les 60000 km pour moi

j'ai vu que 3.2 dsg avais une chaine de distrib un bon point. :malelovies:

a ma place vous prendriez quoi ???

merci pour vos conseils

Posté(e)

Un diesel il faut l'amortir... 15000 kms/an n'est pas assez pour amortir un diesel sauf si tu comptes garder ta voiture 15 ans...

Maintenant l'essence oui c'est bien mais en montagne, gaffe à ta consommation surtout si tu as le pied lourd...

Pour le plaisir de conduite diesel vs essence c'est clair que l'essence aura toujours le dessus.

Cependant les diesels ont bien progressés dans ce domaine et moi qui vient d'une Opel Calibra 2.0 16V avec 170 cv (moteur amélioré) je n'ai pas été décu par le 140tdi que j'ai essayé 2 jours et que je vais commander prochainement. Je m'attendais à un tracteur mais le TDI est loin d'en être un (n'en déplaise aux puristes essence).

Ayant 30.000 kms/an et une conso de 15L/100kms avec ma Calibra, je ne travaille pas pour m'amuser à faire que le plein de ma voiture donc pour moi : diesel

Et pour les révisions audi : 140 € je trouve cela honnete par rapport aux 350 € de la Mazda 626 tdvi de ma compagne... Sans compter le plaisir de rouler en Audi :bien:

Clair que ma Calibra va me manquer mais je ne regretterai pas le choix du tdi. :bien:

Jeune papa, ma période "pied très lourd" est passée et amuser les passagers à les coller dans le fond des fauteuils n'est plus mon passe-temps favoris :P

Maintenant il te faut prendre en compte : taxes, assurances, carburant, plaisir de conduite (un poil en retrait sur diesel). Si tu n'avais pas été en montagne, je t'aurai conseillé l'essence sans hésiter.

Tout dépend aussi de ta conduite...

Posté(e)

Un diesel il faut l'amortir... 15000 kms/an n'est pas assez pour amortir un diesel sauf si tu comptes garder ta voiture 15 ans...

Je ne comprend pas/plus très bien ce genre d'argument...

Source elite-auto:

A3 SB Ambition 2.0 FSI 150CH -> 25 520 €

A3 SB Ambition 2.0 TDI 140CH -> 25 406 €

Le TDI est moins cher que l'essence, et on a beau dire, sans doute plus facile à revendre. Par ailleurs tout le monde s'accorde à dire que le 2.0 FSI est mou et un mauvais choix en essence. Au final, quand on compare les A3 diesel et essence, on compare toujours le TDI 140CH et le TFSI 200CH.

En terme de plaisir et d'agrément, forcément, y'a pas photo. Mais en termes financiers, c'est 2000€ en faveur du diesel. Et sans doute pas mal encore en assurance.

Et si on prend à puissance équivalente, les deux sont au même prix. J'ai quand même l'impression que les histoires d'amortissement du diesel, c'était il y a quelques années. Je regardais pour un volvo v50 il y a quelque temps, et c'était la même histoire: le 2.4L 170CH plus cher que le 2.0D 136CH, et moins bien en agrément, de l'avis de tous !

Oui je préférerais acheter une essence, mais j'ai quand même l'impression que notre bel Etat, les constructeurs et nos compatriotes (via la pression à la revente d'occasion) vont tout pour nous faire acheter du gazout !

Posté(e)

en Diesel je prendrai surement la future 170 cv

en essence le 2.0TFSI cà marche fort surtout une fois préparé chose qu on ne peut pas faire avec le 3.2V6

j en sais qq chose j en ai une depuis un an

par contre -dans l un comme l autre cas- choisis la version quattro en raison du couple important

Posté(e)

Réponse rapide : A ta place j'attendrai la prochaine S3

Posté(e)

merci pour vos conseils,

pour ce qui est de preparer la voiture je ne veux pas, risque de pb avec l'assurance en cas d'accidents

pour ce qui est du quattro, oui bien sur, c'est même la 1ére raisson qui me pousse à venir chez audi,

mais je veux aussi la boite DSG (autant bénéficier des progrés de la techniques !!!) et le pb, c'est que tous cela n'est disponible uniquement sur la 3.2 (en 2.0 TDI ou TFSI c'est quattro OU DSG !!)

donc, savez vous si sur la S3 on pourra avoir les 2 ??? (car effectivement elle sera probablement plus légére que la 3.2, plus performent et cosommera vraisenblablemement moins)....

reste que la 3.2 à une chaine de distribution et la 2.0 TFSI ou S3 une courroie..... et vive la chaine sans entretien

Posté(e)

Pour apporter un début de réponse à tes questions, je te précise que je suis passé d'une golf VR6 ( chaine de distribution d'origine à 126000km, moment de la revente) au 2.0 tdi dsg voici un an.

Pour ce qui est des sensations à l'accélération, evidemment il n'y a pas photo: vive l'essence.

Maintenant il faut se demander combien de Km tu envisages de faire en poussant ta voiture à ses limites... car il faut bien reconnaître que le tdi te permets de doubler facilement, d'être à l'aise en montagne, en choisissant la position sport. En plus, tu peux avoir une conduite souple et décontractée en ville, en position D. Je passe sur les détails consommation et prix du gasoil, ainsi que sur le bruit à froid ( surprenant au début lorsqu'on a l'habitude d'un V6 essence, ensuite on s'y habitue).

Reste effectivement le problème de la courroie, mais il suffit de le prendre en compte dans ton budget. A ce propos n'oublies pas que chez audi le tarif des révisions prend en compte la catégorie de moteur, et il me semble que le 3.2 entre dans une catégorie supérieure à celui du 2.0 tdi ( pour le TSFi je ne sais pas) . Pour l'assurance la mienne à fortement baissé en passant du vr6 ( surtaxé en raisons des risques) au 2.0 tdi.

Posté(e) (modifié)

Bonjour :coucou:

J'ai pris livraison de ma SBK 3.2 V6 samedi dernier, commandée début mars. J'ai hésité longtemps avant de faire ce choix notamment avec le TDI140 que j'avais eu l'occasion d'essayer 2 semaines l'été dernier (location). Ce moteur est assez performant, permet de doubler très efficacement mais je trouve le démarrage (lancement en 1ère et 2ème toujours poussif, ca monte pas haut dans les tours, ca reste un diesel). Même sans être un fan des démarrages en trombe, j'apprécie toujours l'essence par rapport à cette plus grande souplesse, à mon avis. Le choix de la 3.2 V6 plutôt que le 2L TFSI était simplement la volonté d'avoir Quattro et DSG.

Maintenant, il est clair que coté carburant, je vois une différence par rapport à mon ancien TT 225CV, au moins 1 à 2L au 100 en plus. Je suis en période de rodage donc cela peut expliquer la différence observée, mais je ne m'attend pas à faire moins que 10 à 11L en moyenne. Coté assurance, je paie 850 € par an, avec 50% de bonus, j'étais à 1050 € avec mon TT !

Mes premières impressions du 3.2 V6 : ca pousse fort :hot: , ca se déchaine vite donc apprendre à dompter. Le jeu DSG / Quattro est fantastique, mais il faut quelques km pour s’habituer à la DSG venant d'une boite manuelle ... mais ca va vite à prendre en main. Pour le reste, le moteur a un super son rauque mais discret, ce que j'apprécie. La finition Exclusive Line que j’ai choisie est extraordinaire, impeccable et proche du zéro défaut. Maintenant, la différence à l'achat est sensible, 6000 € d'écart avec le TFI a finition équivalente.

Modifié par ers72m
Posté(e)

Dossier de toto+ de mardi prochain : "Pourquoi il n' a jamais été aussi rentable de rouler en diesel plutot qu'en essence aujourd'hui". A suivre...

Posté(e)

Je répondrai quand même que cela dépend aussi du pays où l'on est. Je maintiens ce que je dis pour la Belgique ! :bleble:

Posté(e)

ma decision n'est toujours pas prise, en fait je m'oriente vers de l'occasion avec pas trop de km .... et là ça lisse les tarifs entre les divers motorisation ex :

sur la centrale

2.0 TDI DSG ambiante 27000km -> 25500 euros

2.0 TFSI DSG ambition 30000km -> 26900 euros

3.2 DSG Quattro ambition luxe 16000 km -> 29500 euros

donc les tarifs d'achat sont proches ....