Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Queqlu'un a t il deja fait changer son pare-brise chez Audi.

Combien cela couterait il pour une old A3 ?

Le dit pare brise est il athermique ? y a t il moyen d'en faire poser un athermique sinon ?

Combien l'operation prend t elle de temps ? Carglass et mondial pare-brise annoncent 1/4 d'heure, est ce vrai ? Et quid de la qualite du changement ?

Bref, pleins de questions auxquelles peuvent repondre les personne ayant eu une experience de la sorte

Merci a tous !

Posté(e)

Tu dois avoir une assurance bris de glace normalement donc rien a payer mis a part une franchise <_<

Et je ne pense pas que les pare brise des old A3 soit athermiques....

Posté(e)

de mémoire un pare brise pour A3 c est dans les 350 €

demande à Carglass le prix du remplacement

Posté(e)

j'ai changer mon pare brise 2 fois sur ma old A3

Tu la laisse la journee et c fait

Pour le prix je connais pas c mon assurance qui a tout payer sans franchise :) mais ca doit tourner autour de 350-400 €

Et non c pas athermique

Posté(e)

Les pare brises des A3 sont athermiques de meme que toutes les autres vitres de la voiture. :bien:

Posté(e)

Les pare brises des A3 sont athermiques de meme que toutes les autres vitres de la voiture. :bien:

même sur les Old :blink:

Posté(e)

Heu!!!!

Je suppose oui, meme si j'en suis moins sur.

En tous cas sur mon A3 evo le parebrise etait athermique c'est une certitude...

Posté(e)

Merci pour vos reponse rapides a venir !

Pour ce qui est de l'athermie, je pencherait pas mal pour l'option de AutoMat.

Lorsque je laisse la voiture en plein soleil, c'est supportable quand on entre, ce n'est pas du coup le cas avec renault megane qui a un pare-brise qui laisse meme pas passer les ondes telephones (trop top leur truc, lol) il doit y avoir plusieurs technologies, mais audi sans commune mesure avec le reste !

Pour le prix, je demandait cela a titre indicatif : mon assureur prend evidemment en charge ce degat. Donc, quoi qu'il arrive, c'est rentable !

Il n'y a pas de malus en cas de bris de glace ?

Posté(e)

le pare brise pour une lexus is200 c'est dans les 700-800€ :blink: ...

Pour une A3, 300-400€ ça me parait pas bien cher du coup.

Tu n'auras pas de malus mais par contre ce sera inscrit sur ton dossier comme incident. Si tu veux changer d'assurance et lorsque le nouvel assureur va te demander ton relevé d'information, ça va apparaitre comme un accident non responsable (pas de précision bris de glace ou autre).

A ne pas faire tous les ans quand même, histoire de ne pas avoir de soucis avec son assureur : le facteur chance est important chez eux :bleble: ...

Posté(e)

Franchement, je ne pense pas que le parebrise des A3 soit athermique. Ceci explique d'ailleurs pourquoi il n'y a pas de problème de réception GPS dans cette voiture. Seules les vitres latérales sont athermiques.

Voici l'extrait venant du site AUDI:

Vitres athermiques teintées vert, pare-brise en verre feuilleté avec bande grise sur la partie supérieure ; lunette arrière dégivrante avec minuterie et antenne de vitre intégrée"

Posté(e)

je ne pense pas non plus que le pare brise des old soit athermique <_< en tout cas j'avais une TDI 130 evo et pas de souci de reception GPS :blink:

Posté(e) (modifié)

Le fait de bien recevoir ou non les GPS ne veut pas dire que le parebrise soit athermique ou non...

Tout depend de la techno utilisée. Renault, Peugeot, Opel et certains autres utilisent un revetement conducteur qui empeche les ondes de passer. Audi utilise une autre techno.

Voila pourquoi on peut avoir des vitres athermique chez Audi sans avoir de souci de reception d'onde au travers du pare brise (GPS, telepeage etc...)

D'ailleur l'extrait du catalogue indique bien des vitres athermiques...:

Vitres athermiques teintées vert, pare-brise en verre feuilleté avec bande grise sur la partie supérieure ; lunette arrière dégivrante avec minuterie et antenne de vitre intégrée"

:bien:

Modifié par AutoMat
Posté(e)

Alors je viens de regarder la facture : 282,88€, mais il y a 22% de remise sur le pare-brise et le kit de collage.

Pour ce qui est du temps, il faut compter 3H environs, suivant si ils prennent la voiture tout de suite ou pas.

Pour ce qui est de l'athermique, je ne pense pas qu'il le soit, surtout à 162€ le bout!! Et l'antenne est sur le toit et non dans la lunette arrière.

Posté(e)

Voici l'extrait venant du site AUDI:

jai une antenne radio sur le toit moi ........ :blink:

Posté(e)

jai une antenne radio sur le toit moi ........ :blink:

Il s'agit de la description d'une NEWA3 Sportback

Posté(e)

okok..mais je crois qu il parle d'une old dans le post au début.... pour ma part j'ai pas de vitre athermiques(enfin je crois pas)

jai juste une bande foncée sur le haut de mon pare brise!

Posté(e)

okok..mais je crois qu il parle d'une old dans le post au début....

In fact, yes !