Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai de variations de ralenti à froid par temps chaud. Après quelques kms ces variations disparaissent !! D'autres ont ce phénomène? J'ai un 2.0 TDI DSG.

Modifié par nicolash
Posté(e)

Ralenti instable uniquement?

Ou ressens-tu également des vibrations dans le siège conducteur? :coucou:

Uniquement à froid c'est possible. Mais est-ce uniquement par grande chaleur? Si oui... je vois pas trop, car ça éliminerait les classiques soubressauts.

Kilométrage? Millésime de ta titine? Quand est-ce apparu?

Posté(e)

Phénomène depuis toujours mais jamais reproduit chez AUDI !! <_< Oui uniquement en été par chaleur... Sinon AUDI A3 2.0 TDI DSG de juin 2004... Pas de vibration du siège... Phénomène plus sérieux avec la clim...

Posté(e)

idem pour moi avec la meme voiture...

pas de vibration mais le compte tours fait des bons avec la clim et par temps chaud.

de plus ma voiture met un peu de temps à demarrer le matin. ( pas au quart de tour) ( sportback tdi dsg)

audi est dessus et j'ai rdv le 28. j'en serais plus. pour le demarrage le matin il pense à un injesteur pompe qui fait mal son travail sur les quatres.....

peut etre un changement en vue sous garantie...

Posté(e)

@baetis: pour le problème de démarrage le matin, tu peux développer? Ce pourrait être le volant-moteur ou un problème de culasse. :coucou:

Est-ce qu'au démarrage, ta voiture tourne un peu sur 3 cylindres?

@nicolash: pour les IP, ça se peut en effet. Mais ce serait étonnant qu'un problème de débit dans les IP se manifeste uniquement quand il fait chaud sur ton véhicule. :unsure:

En tous cas, fais déjà checker les débits des 4 IP au VAG-com. Ca donnera une indication.

Posté(e)

Verifie les standards si ce n est fait filtre a gazoil, filtre a air, debitmetre ? ca coute rien a checker

Posté(e)

Mon A3 sort du garage AUDI et ils n'ont rien trouvé !! Bon il est vrai qu'aujourd'hui il n'a pas fait très chaud !! Le garage remonte le problème à la AUDI !! To be continued...

Personnellement je pense à un problème d'IP ou de sonde de température...

Posté(e)

ca y est ma sportback est chez audi.

ils me changent les I.P ( ouf;;; garantie)

reponse demain soir....

Posté(e)

I.P changés...

plus de soubressaut, tps de demarrage moins long mais bon on verra à la longue.........

je vous tiendrais au courant

Posté(e)

I.P changés...

plus de soubressaut, tps de demarrage moins long mais bon on verra à la longue.........

je vous tiendrais au courant

Et pour les variations de régime moteur par temps chaud à froid ils pensent aussi aux IP?

Posté(e)

ecoute avec un peu de route maintenant, c'est le jour et la nuit...

plus de soubressaut et tout m'a l'air de fonctionner meme par grosses chaleurs.

elle met toujours environ 1/2 seconde de plus à démarrer mais peut etre normal avec la dsg ????

personne à su me répondre pour l'instant la dessus.

pour info mon concess à mit 4 mois avant de vouloir me changer les IP ( cout oblige) garage nul