Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, une question me turlupinne. J'ai donc une a3 avec des jantes en 16 et 17".

Il y a un mois environs j'ai mis les 17" pour l'été, et j'ai fait remettre des pneux hiver dans la foulée sur les 16", je les ai posé dans la cave avec un plastique tout autour pour les proteger.

Est ce la bonne méthode de conservation? Y a t'il des choses à éviter (humidité, chaleur, ... )?

Merci

Posté(e)

ça c'est aussi une question que je me posais.... :bigsmile:

:coucou: :coucou: bastien58

edit : ça va, je stock mes pneus montés sur jante de façon empilé... je suis rassuré :Forum68:

Posté(e)

Merci a l'ami bastien pour sa petite url qui confirme la bonne disposition de mes pneux, empilés les uns sur les autres à l'horizontal, par contre un dernier détail me tracasse. Il est écrit : "Les pneus devront être stockés dans un local frais et sec, à l'abri de la lumière et du soleil."

Alors un endroit frais, ok ma cave est fraiche, mais seche je sais. En hiver ou en été ya jamais de fuite d'eau ou quoi que ce soit, mais cela veut il dire que c'est sec lol?

Le fait d'avoir emballé mes 4pneux dans une grosse bache est-ce conseillé?

Merci

Posté(e)

La bâche je ne sais pas si c’est nécessaire. J’ai posé à même le sol (en béton) 4 pneus sans jantes, les unes sur les autres depuis des mois… :rolleyes: