Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

alors voila le truc: j'ai mon voyant de frein qui s est allumé ce soir. En rentrant je demonte ma roue avant pour voir que mes plaquettes sont pas encore vraiment usé. il doit rester un bon 5milimetres ! c est usé ca ??Pour moi non mais jsui pas un expert des frein!

Et mes disques vous en pensez quoi ?? ca va encore ? la surface est bien plane et ya pas de creux ou autre..c est encore "saint"! pour info ma titine a 72000kms.

Merci pour vos avis et conseil

A+ thomas :coucou:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Posté(e)

A premiére vue commençe a prévoir rapidement changement plaquette + disques et tant qu'a faire liquide de frein :coucou:

La plaquette extérieure est souvent moins usée que l'intérieure donc la il faut s'en préoccuper ! :bigsmile:

Le disque a l'air bien creusé, pour mesurer son épaisseur au centre tu prend un pied a coulisse + 2 cales, tu poses les cales sur la piste du disque tu prend la mesure avec le PAC et ensuite tu déduis l'épaisseur des cales.

Aprés tu fais la différençe avec l'épaisseur normale du disque et le tour est joué. Si le disque est creusé de plus de 0.8mm sur chaque façe, il est bon a changer :coucou:

Posté(e)

Merci pour ces précisions!

le disque est a coup sur bouffé de plus d un mille de chaque coté a ce que jai pu voir tout a l heure..pour les plaquettes elles ont l air d usure équivalente inter/exter

J'ai été voir vite fait chez 4RS pour 2 disques percé ventilé sport ( pas les brembo, les autres) + des durit avia...pour l instant mes finances sont un peu limites: cela sert il a quelques choses de mettre des disques percé ventilé sport sans les plaquette EBC qui vont bien ??

est ce possible d acheter les disque sport + durit avia maintenant et les plaquette plus tard disons dans 30000kms ? ou ca sert a rien et je remet tout d origine ?

Encore merci pour tous ! :jap:

Posté(e)

La modif la plus efficaçe est déja le changement des durites par des modéles aviation.

Aprés tu peux trés bien mettre de L'EBC verte sur des disques non perçés ou des plaquettes Normales sur des disques perçés, en sachant que c'est le changement de plaquettes qui aura un plus grand effet que le changement de disques !

Aprés c'est a toi de voir ce qui te plait le mieux ! :coucou: :bigthumbup:

En résumé, les prioritées pour un freinage plus efficace c'est :

1/ Durites avia

2/ Liquide neuf (bon dot 4 ou 5.1)

3/ Plaquettes sport

4/ Disques sport

Posté(e)

Merci pour ces precieux conseils! :bien: :jap: je prends note!