Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, ce soir en rentrant du boulot un taxi m'a rayé mon pare choc avant, c'est un petit choc mais y'à quand même une belle rayure!! Je voulais savoir si je pouvais la rattrapé ou alors je suis bon pour la repeindre?

Par conte c'est la première fois que je post une photo, donc dite le moi si vous la voyé pas. Merci !

Bon bah apparement elle est pas passé... allé on recommence!ICI

Posté(e)

Même problème avec un papy il y a 15j mais sur mon PC arrière <_<

Posté(e)

Salut,

Si la peinture a frotté superficiellement , essaye d'abord de passer un peu d'effaçe rayure pour voir si ça disparait.

Par contre si tu sens bien la rayure en grattant avec un ongle, alors tu ne pourras pas faire de miracle et il faudra passser par la case retouche ou peinture.

Posté(e)

Quand je passe ma main dessus c'est encore bien lisse! Sinon y'à quoi comme bon anti-rayure, j'ai entendu parlé de GS 27?

Posté(e)

L'effaçe rayure de Neoclean est vraiment pas mal du tout, sinon il y'a effectivement le GS27 dispo en plusieurs coloris :coucou:

Posté(e)

:coucou: Le "Meguyar's Scratch X" marche assez bien aussi :).

Posté(e)

Salut

Il me semble que tu as eu de la chance... :bien: En premier lieu ne passes pas d'efface rayures mais juste du polish. En effet c'est plus facile à enlever que l'efface rayure qui laisse tjs plus ou moins une auréole.

Le secret est de tjs utiliser du coton propre. Ne cherches pas à faire des économies sur çà. Un coton pour chaque produit et un" tout neuf" pour lustrer à la fin. L'efface rayures est à utiliser seulement pour effacer les petites rayures (comme son nom l'indique) si il y en a et pour cela il devra en faire d'autre petites rayures plus petites donc danger :exclamation: Dernier petit conseil...si tu peux faits le à l'ombre et non au soleil... :bigthumbup:

Posté(e)

Salut

Il me semble que tu as eu de la chance... :bien: En premier lieu ne passes pas d'efface rayures mais juste du polish. En effet c'est plus facile à enlever que l'efface rayure qui laisse tjs plus ou moins une auréole.

Le secret est de tjs utiliser du coton propre. Ne cherches pas à faire des économies sur çà. Un coton pour chaque produit et un" tout neuf" pour lustrer à la fin. L'efface rayures est à utiliser seulement pour effacer les petites rayures (comme son nom l'indique) si il y en a et pour cela il devra en faire d'autre petites rayures plus petites donc danger :exclamation: Dernier petit conseil...si tu peux faits le à l'ombre et non au soleil... :bigthumbup:

Je conseillerais la même chose, à un détail près. On confond souvent "polish" et "lustreur".

Le polish, dans sa fonction, se rapporche plus d'un efface rayure, car il dissoud superficiellement le vernis voire la peinture, pour tout atténuer visuellement autour de la rayure... Alors qu'un lustreur est beaucoup moins agressif et cherche à redonner un côté brillant :) Toutefois le lustreur peut assez facilement retirer de petites marques (genre traces de peinture, dues à un coup de portière :bleble: )...

Aujourd'hui on dit souvent "polish" en pensant "lustreur" en réalité ;).

Donc mieux vaut commencer par un lustreur effectivement, avant d'attaquer à l'efface rayure :bien:.

Posté(e)

Et voila je viens de soigner mon pare choc, avec le reste de polish qu'il me restait chez moi! C'est parti nickel, je l'ai fais sur peinture froide! Et c'est parti on ne voit plus rien! Merci pour les conseils! Si ya des interessé du resultat demandé moi la photo du résultat.

Posté(e)

Ben justement... :Forum68:

;) On veut voir :bigsmile: !!!