Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je désire monter des jantes style RS6 en 8x18 (finition silver) sur mon A3 2.0 TDI AMBITION . Seulement j'ai un petit problème : toutes les jantes que je trouve sont avec un ET de 42 et non 45 comme il semblerait que ce soit l'idéal (il n'y a que chez autoexclusive qu'ils en avaient mais c'est en rupture de stock et pas de délai <_< )... Je prévois également un petit rabaissement de -30 -35 mm avec des ressorts.

Je fait appel à tout ceux qui aurait des jantes avec cet ET 42 et un petit rabaissement pour me donner leur avis. J'ai peur ce ça touche... :(

Merci pour vos réponses :jap:

Posté(e)

Salut....

Un conseil,ET 45,est un bon compromis avec un rabaissement de marque Eibach,maxi -5 cm,en Progressif serait la bienvenue....

@++++Scorpion ;)

Posté(e)

Progressif,Progressif

opticien à votre écoute :coucou:

Posté(e)

j'ai eu une sportback avec des jantes avec un ET de 43 et ça ne touchait pas :coucou:

Posté(e)

Bonjour à tous

Je désire monter des jantes style RS6 en 8x18 (finition silver) sur mon A3 2.0 TDI AMBITION . Seulement j'ai un petit problème : toutes les jantes que je trouve sont avec un ET de 42 et non 45 comme il semblerait que ce soit l'idéal (il n'y a que chez autoexclusive qu'ils en avaient mais c'est en rupture de stock et pas de délai <_< )... Je prévois également un petit rabaissement de -30 -35 mm avec des ressorts.

Je fait appel à tout ceux qui aurait des jantes avec cet ET 42 et un petit rabaissement pour me donner leur avis. J'ai peur ce ça touche... :(

Merci pour vos réponses :jap:

AutoExclusive; les fait-elle en anthracite pour mettre sur un A3 gris clair ? Tofssssssssssssssss ?? :eldiablo:

Posté(e)

Chez autoexclusive les jantes existent en anthracite mais je préfère la finition silver...en plus mon a3 est noire ébène donc je préfère le contraste avec la finition la plus claire :)

Posté(e)

Je suis a -40mm en ET45 et je te conseille le ET42 ....

Tu peux y aller meme avec un rabaissement.Y'a encore de la place. :coucou:

Posté(e)

Salut....

Un conseil,ET 45,est un bon compromis avec un rabaissement de marque Eibach,maxi -5 cm,en Progressif serait la bienvenue....

@++++Scorpion ;)

Salut scorpion 1369

Il me semble que tu as des jantes style RS6 en 18 sur ton A3

D après ce que je comprends tu as un ET de 45 (où les as tu acheté?)

Tu penses vraiment que choisir une jante en ET 42 est un risque ? :blink:

Posté(e)

Salut scorpion 1369

Il me semble que tu as des jantes style RS6 en 18 sur ton A3

D après ce que je comprends tu as un ET de 45 (où les as tu acheté?)

Tu penses vraiment que choisir une jante en ET 42 est un risque ? :blink:

Salut Caroline.... :coucou:

Ce n'est pas qu'il y à un risque,mais tout dépend si tu roules souvent acompagnée ou chargée ????

A l'origine ce fameux déport est de l'ordre de ET 57. :bigthumbup:

J'ai monté des jantes type RS9 en ET47,elles étaient par rapport à la carrosserie,légèrement à l'intérieure,donc pas à fleur avec les ailes !!!! <_<

J'ai opté au final,pour,effectivement des RS6 en 18 Pouces en ET45,nous sommes partis en séjour donc 4 personnes,cela me semblait,très correct avec ce déport,ça passe juste aux ailes,avec un rabaissement en Eibach,donc pas de risque,nous avons roulé en toute sécurité et sans quiétude....

Le site ou j'ai opté pour ces jantes.

www.ultratuning.com

@++++Scorpion :jap: ;)

Posté(e)

Pour information,certains préparateurs comme Oettinger,préconise en ET47,question de TUV,législation Allemagne !!!!

Je voulais simplement te dire que l'ET45,tu peux y aller,sans problème,ceci est bien entendu mon avis personnel.... :bien: :bigthumbup:

Te laisse en pleine cogitation....

Scorpion ;)

Posté(e)

:coucou:

Je passais juste sur ce topic pour z'yeuté, mais au final j'ai une question.

C'est quoi "l'ET" ?? :blink:

Espace Tole? :rolleyes:

Posté(e)

l'ET c'est le déport de ta jante... En gros plus il est grand et plus ta jante rentre vers l'intérieur... Et plus il est petit et plus ta jante viendra froller voir dépasser (pour les jacky :D ) ton passage de roue.

Sur A3 l'ET d'origine est 57 je crois... Souvent quand on change on met du 45 ou du 42

Par exemple : 225/40/18 en ET45 (largeur hauteur taille déport)

Capito ? :) sinon je recomence :bigsmile:

PS : ca s'exprime en mm je crois!

Posté(e)

Finalement j'ai commandé des RS6 en 8x18 ET 42 avec DUNLOP 225/40/18 FM901 et je croise les doigts :blink:

Je pense mettre des ressorts Weitec ou Eiback et j'espère que çà ne touchera pas :(

Maintenant reste à les recevoir....on m'a annoncé une petite semaine... :bien:

Posté(e)

bon courage pour l'attente... :P

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous

çà y est j'ai reçu mes jantes RS6 en 8x18... et çà fait :bien: même avec le chassis de l'ambition...même si je reconnais qu'un petit rabaissement serait le bienvenu...mais bon je verrai un peu plus tard. Contre toute attente elles sont arrivées avec un ET de 45 donc bonne surprise :) .

Donc hier après le math des Bleus :( j'ai monté les jantes comme un grand. ;)

Ce matin premiers tours de roues et la déception :colere: les pneus que l'on m'avait présenté comme "vraiment bons " au tel chez CAR HIFI SERVICE , des DUNLOP SP SPORT FM901 sont incroyablement bruyants...rien à côté de mes DUNLOP SP 9000 d'origine qui le sont déjà mais cela reste supportable et surtout dans mon cas ils m'avaient fait 55000 sur une A3 tdi 130. Est ce que vous pensez que j'ai un recours possible ou que je dois me les garder sur les bras...??? surtout que pour ne rien arranger j'habite dans le sud de la France...Merci pour vos commentaires...

Posté(e)

Tu parles de "car hifi service" près de Tournai en Belgique ?

Posté(e)

Oui c'est bien çà...

Dans ce cas tu vas rester avec sur les bras. Ils n'ont pas bonne réputation dans la région de Tournai et rares sont les plaques belges de la région qui fréquentent encore ce magasin. Je passe devant 2x/jour. Pour avoir déjà eu affaire avec ce gugusse je crois c'est perdu d'avance sauf si tu fais le voyage jusque là pour tapper tes pneus toi même par dessus le comptoir. Ou alors il a sacrément changé son fusil d'épaule.

En plus je crois comprendre qu'ils ne se sont pas trompé dans le type de gomme vu que c'est toi qui a choisis ce modèle... Il te reste à monter le volume de l autoradio :(

Posté(e)

Quelques nouvelles.... :bigthumbup:

Le bruit étant vraiment important (et qu'il me semblait entendre surtout à l'avant droite) je me suis dit qu'il y avait peut être un pb sur une roue et que de faire une permutation avant arrière arrangerait mes soucis... Passant devant FEU VERT je leur ai demandé de le faire et lorsque l'employé m'a rendu les clefs je lui ai demandé de vérifier la pression des pneus. Et la surprise :colere: 4.2 kg sur une roue puis 3.8 kg , 2.8 kg et 3.2 kg.... Chez CAR HIFI SERVICE ce sont vraiment des incapables . J aurai vraiment pu avoir un accident avec ces conneries... même si je reconnais que j'aurai du vérifier la pression de suite après mon achat... Depuis les pneus sont tjs bruyants mais c'est maintenant devenu supportable... Voilà :coucou:

Posté(e)

Je vais de surprise en surprise... :angry:

En effet petit nettoyage en règle de la voiture et je viens de me rendre compte que les pneus que l'on m'a vendu en 18 sont des 88W alors que mes pneus d'origine son en 91Y. Est ce dangereux vu que l'indice de charge et de vitesse sont inférieurs ? :blink:

Merci pour vos réponses...

Posté(e)

C'est surtout que ces pneus ne sont pas homologués pour ta voiture! :exclamation:

EDIT: pour l'indice de vitesse, je sais bien qu'une 2.0 TDI 3P est donnée pour 207 et une SBK 210 ( ou proche ) et donc du W suffirait ( même du V ) mais l'homologation est en Y.

Pour l'indice de charge par contre, il me semble que du 88 est suffisant. Faudrait que je vérifie. :coucou:

Posté(e)

Merci pour ta réponse quickmik...

çà serait sympa si tu pouvais me confirmer que l'indice de charge est ok :bien:

Posté(e)

Moi j'ai du 225/40ZR18 92Y ...

Le Y je crois que c'est important car c'est l'indice de vitesse! Le 88 pour toi c'est pas trop grave! Tu t'étais renseigné chez autoexclusive? car pour venir a tournai tu aurais bien fait 50km de plus et pas avoir de soucis :bien:

Sinon, on voudrait bien des tofs nous :hot: :hot: :bigthumbup:

Posté(e)

Zoning Industriel D'Heppignies

AV Général A. Fleming 9

6220 Heppignies

Tél : 00 32 71 35 65 65

Site Auto Exclusive

Sortir au R3 en allant sur namur (venant de charleroi) et suivre heppignies puis : les panneaux "jaguar" et/ou autoexclusive

Posté(e)

Salut :coucou:

J' avais bien pensé à autoexclusive avant ces enc...s de chez car hifi service mais les RS6 n'étaient pas dispo chez eux et pas de délais à me fournir... donc maintenant je vais rester avec ces satanés pneus en espérant qu'ils s'usent le + vite possible :angry:

Pour les tofs de ma voiture à vrai dire je ne sais pas comment il faut faire pour les mettre :unsure:

Posté(e)

Alors la c'est pas compliqué du tout, tu réponds normalement comme je te réponds maintenant et un peut plus bas que la zone ou tu tapes ta réponse, tu as Image(s) jointe(s) tu vas sur parcourir et tu choisis la photo qui ce trouve sur ton pc, tu cliques sur host it et la tu as une nouvelle fenetre qui s'ouvre avec pleins de liens, ensuite tu fais un copiez et collez dans le corps de ton message du lien donné sous la forme "Thumbnail for forums (1)" ou "Hotlink for forums (1)"

tu recommence la partie a partir d image jointe pour toutes les photos que tu veux mettre...

Posté(e) (modifié)

:bravo: Un petit essai réussi qui nous montre une jolie demoiselle mais la photo a été prise avec un gsm :(

aller courage maintenant que tu sais comment on fait ======> :Forum68:

Modifié par marckovitch