Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je me présente car je suis nouveau dans le monde Audi.

Je fais beaucoup de circuit sur Porsche que je tracte sur remorque et j'ai donc décidé de remplacer mes 4x4 par des Audi pour tracter. J'ai donc acheter un Audi A6 quatro pack plus v6 tdi de 2002 avec pleins d'options (dvd, tele, puce 210, jantes 18, vitres noire, etc .....) mais elle n'a pas l'attelage :angry: .

Donc j'ai il y a 10 jours commandé cellui ci (1200 euros tout de même, 600 d'attelage/faiceau et autant de main d'oeuvre!) et pris rv pour ce matin. Ce matin à 8h 30 j'amméne la voiture et le chef d'atelier me dit que la pièce n'set pas arrivé (donc a/r au gararge pour trien!) et me promet de me rappeler dans la journée pour me donner une date (chose qu'il n'a évidement pas fait !! Mon entrée dans le monde Audi commence mal, chez Jeep c'était quand même un poil mieux. J'ai égallement une question: est il vrai, comme on me l'a dit chez Audi montauban en 82, que je suis oblige de raccordé un faiceau évidement spécial Audi à l'avant, pour brancher cet attelage .. .., ou puis je comme sur mes précédents véhicules Jeep me raccorder sur les branchement des feux arrières??

Merci

Alain

Posté(e) (modifié)

:coucou: :bienvenue: :Forum68:

Je pense que tu devrais poster, soit dans la section A6, soit dans la section Mécanique et Electricité, pour que les "pros" puissent répondre plus rapidement à tes questions. Ou alors un modo redirigera ton post :bien:

Modifié par Gilouse
Posté(e)

@Alami, tu découvre le paradoxe Audi... des voitures top et des concessions .... hummmm.... :( enfin tu vois ce que je veux dire <_<

Mais on aimerait surtout des photos de ta belle :bien:

Posté(e)

:bienvenue:

Posté(e)

salut alami :coucou:

tout d'abord :bienvenue:

pour ton attelage, j'espere que c'est un amovible qu'ils te montent pour ce prix la, et meme je le trouve cher, moi sur le allroad il m'avait été annoncé 1000€ piece et MO avec une manip spéciale sur allroad.

Le faisceau se recupere sur l'arriere il me semble, pas besoin d'aller le chercher a l'avant du véhicule.

pour le rdv de la piece pas arrivé, <_< , la moindre des choses est de prevenir.

La paradoxe audi, des bonnes concessions trop peu nombreuses. :)

bienvenue en tout cas dans les V6 tdi quattro :bien:

et :Forum68::Forum68:

@ bientot

Posté(e)

salut alami , je travails dans une concession vw audi en belgique et chez nous il faut compter environ 600 à 700 euros environ pour le montage de l'attelage amovible de marque GDW , en ce qui concerne le cablage , c'est tout a fait faux , c'est un cablage de type universel (ref origine: ecsuni197bb) qui viens se piquer sur les feux d'origine à l'arriere donc mefiance car ce sont les les modeles 2005 qu'il faut venir se piquer à l'avant du véhicule les modeles CANBUS. en ce qui concerne le rendez vous chez nous , nous avons l'habitude de vefrifier 3 ou 4 jours avant le rendez vous que les pieces sont bien la pour laisser au client le temps de se retourner. a mon avis ils etaient debordes et on t'as remballe en te disant que la pièce ete BO (pas de sotck) .Moi j'irais voir ailleur en me renseignant convenablement du pris car c exorbitant ce prix , si tu as un numero de fax laisse le moi je peux te faxer un devis precis pour ce genre de travaux. j'espere avoir repondu a ta suestion a bientot

Posté(e)

Ok mercos et merci

j'ai mis comme on me l'a conseille ce post dans la partie mecanique du site donc allez voir les nouveaux messages et je repond donc la bas maintenat car il y a du nouveau ...................................

Posté(e)

faux faux faux et re-faux...... J'ai posé moi-même mon crochet d'attelage sur mon A6 2.7T...... un westfalia....

IL FAUT OBLIGATOIREMENT TIRER DES CABLES JUSQU'AU TABLEAU DE BORD SI TU AS UN ORDINATEUR DE BORD ET LE RADAR DE RECUL, sinon, c'est pas nécessaire.....

Pour l'achat, j'ai payé le matériel env. 600 euros, et fait le montage moi-même, avec mon beau-frère qui est carrossier (ça aide...).... Assez facile à faire, mais assez long, il faut enlever le pare-choc, déposer les renforts de celui-ci, démonter les échappement etc etc.....

A+