Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Juste pour partager mon dégoût et ma colère avec des passionnés de leur voiture :) .

Je vous explique. J’ai amené ma voiture pour des problèmes de châssis. Ils l’ont bloqué 1 journée pour me dire d’attendre que le bruit (grincements à chaque braquage) soit plus fort. Pas parce qu’il n’entent pas ce bruit gênant que j’ai à chaque créneau, mais parce que : « comme je vois pas d’où ça peut venir Monsieur, revenez plus tard quant il sera plus fort <_< »

Pour les autres problèmes il faudra reprendre RDV avec la « carrosserie » (pour un bruit au niveau de la garniture du coffre c’est évidant… <_< ).

Lorsque je reprend ma voiture, l'ODB m’annonce une moyenne de 11.5 / 100 Km :colere: !!! Alors que la mienne ce situe entre 6.0 et 5.8 ! Bref il s’est bien amusé avec quoi, pneu, freins, embreillage ca a du y aller! En plus il n’avait pas besoin de la sortir 11 Km pour écouter un bruit qu’on entend qu’a l’arrêt et un autre en montant le son de l’autoradio. Je ne suis pas venu pour un problème de perte de puissance à 4 000 tour ou autre qui nécessite de pousser comme ça. :colere:

J'en fais trop, ce sont des procédures normales? Merci pour vos réactions. :coucou:

Salut à tous

Posté(e)

J'ai fait le meme constat lors que j'ai recupere ma voiture apres 1 semaine d'immobilisation pour le changement de volant moteur...

Je decouvre en la reprenant que la conso moyenne est de 10l/100 et qu'ils ont fait 200km avec.... :colere:

Depuis que je sais ca, le SAv d'Audi me degoute.... :(

Posté(e)

10 L sur 200km :blink: On ta remis de l'essence aprés ?

On peut rien faire contre ça ?? :angry:

Posté(e)

j'avoue messieurs, que sans voiture durant 3semaines, a cause d'un turbo et d'une garantie bien longue a la détente, je me suis posé des questions aussi, et la premiere chose que j'ai vérifié en rentrant dans ma voiture c'est le kilometrage que j'ai immediatement comparé avec celui affiché lors du relevé de la depaneuse. Seul 10km de plus en 3semaines, ce qui pour moi correspond sans doute au rapatriement de la voiture jusqu'a la concession par la depaneuse, et quelques km pour tester la voiture apres la pause du turbo tout neuf. Mais vu qu'un turbo ca se rode pendant quelques 200km environs je pense pas qu'ils se soient amusés avec, du moins jespere car je n'ai pas d'odb.

Et une erreur comme celle que vous racontez messieurs m'auraient conduit a mener une action en justice au vue de tous les problemes rencontré avec audi assistance : voir mon post dans la section "Droit" de ce forum

see you...

Posté(e)

Et bien vos mesaventures ont le mérite d'attirer l'attention des autres sur ces problèmes.

Désormais, je relèverai le kilométrage de chacun de mes véhicules avant et après l'entretien avec dédomagement immédiat sur la facture en cas de problème comme les votres :colere:

Me connaissant, je ferais un tel scandale dans le show room qu'ils n'oseront pas me contrarier d'avantage :eldiablo:

Posté(e)

Bonjour à tous.

Juste pour partager mon dégoût et ma colère avec des passionnés de leur voiture :) .

Je vous explique. J’ai amené ma voiture pour des problèmes de châssis. Ils l’ont bloqué 1 journée pour me dire d’attendre que le bruit (grincements à chaque braquage) soit plus fort. Pas parce qu’il n’entent pas ce bruit gênant que j’ai à chaque créneau, mais parce que : « comme je vois pas d’où ça peut venir Monsieur, revenez plus tard quant il sera plus fort <_< »

Pour les autres problèmes il faudra reprendre RDV avec la « carrosserie » (pour un bruit au niveau de la garniture du coffre c’est évidant… <_< ).

Lorsque je reprend ma voiture, l'ODB m’annonce une moyenne de 11.5 / 100 Km :colere: !!! Alors que la mienne ce situe entre 6.0 et 5.8 ! Bref il s’est bien amusé avec quoi, pneu, freins, embreillage ca a du y aller! En plus il n’avait pas besoin de la sortir 11 Km pour écouter un bruit qu’on entend qu’a l’arrêt et un autre en montant le son de l’autoradio. Je ne suis pas venu pour un problème de perte de puissance à 4 000 tour ou autre qui nécessite de pousser comme ça. :colere:

J'en fais trop, ce sont des procédures normales? Merci pour vos réactions. :coucou:

Salut à tous

Bonjour,

Premièrement je tiens à dire que je ne prends partie pour personne (je ne suis pas un concessionnaire Audi) mais il me semble normal que pour écouter un bruit, les mécaniciens aient besoin d’essayer la voiture ; même si le bruit ne se fait qu’à l’arrêt, l’essai sur route peut permettre de trouver d’où vient le problème ou même d’en trouver un autre… Et pour l’essayer, c’est vrai qu’il faut « pousser » un peu . Les défauts peuvent s’avérer plus flagrants lorsqu’on malmène un peu le véhicule.

Et 11 km de parcourus pour un essai sur route, me paraît peu. Moins me semble inutile.

:coucou:

Posté(e)

en principe chaque concession mentionne le kilometrage de la voiture à son arrivée sur l'ordre de services, il y a une case prevue à cet effet, à verifier c'est tout !

Posté(e)

Bonjour,

Premièrement je tiens à dire que je ne prends partie pour personne (je ne suis pas un concessionnaire Audi) mais il me semble normal que pour écouter un bruit, les mécaniciens aient besoin d’essayer la voiture ; même si le bruit ne se fait qu’à l’arrêt, l’essai sur route peut permettre de trouver d’où vient le problème ou même d’en trouver un autre… Et pour l’essayer, c’est vrai qu’il faut « pousser » un peu . Les défauts peuvent s’avérer plus flagrants lorsqu’on malmène un peu le véhicule.

Et 11 km de parcourus pour un essai sur route, me paraît peu. Moins me semble inutile.

:coucou:

Je partage aussi ce point de vue.

Quant à la conso, seule, ç'est un faux indicateur :nanana:. Il suffit qu'ils laissent tourner le moteur dans l'atelier ou sur le parking de la concession, pour écouter d'où vient le bruit s'il se produit effectivement à l'arrêt moteur tournant, comme tu l'as signalé au concessionnaire aparemment, pour que la conso grimpe en flèche, comme dans un bouchon en somme.

Pour se faire une vraie idée, il faut relever l'horamètre n°2, qui indiquera combien de temps le moteur à tourné. Si cet indicateur a fortement augmenté (genre 45 mn) comme la conso, alors, ils n'ont pas nécessairement cravaché ta voiture ! S'il n'a pris que 5mn, là oui, tu peux être suscpicieux <_< ...

Je ne suis pas garagiste non plus et je dirais, que c'est comme partout : il y en a de moins sérieux que d'autres. Mais tous ne sont pas des escrocs, heureusement... ;)

Posté(e) (modifié)

je crois que de mon coté, j en tiens une bonne

j'amene le S3 a la concession ( a 9h) car j'ai un bruit de fuite d'air et des saccades moteur entre 2500et 3200 tmp sur les 3 dernier rapports.

10 min apres le mec m'apelle et me dit qu'il n'entend pas de bruit (moi etant au boulot, je ne pouvais pas bouger, je lui réexplique le probleme, et lui dit de reverifier.)

la journée passe un peu, a 10h30, ma mere m apelle pour me dire que la concession l a apellé et qu'il ont regardé le boitier.

la ca tilte dans ma tete, je demande a ma mere d aller chercher desuite le S3 car je commence a avoir de gros doutes. elle me dit qu elle ne peux pas car elle est toute seule et personne pour l'amener.

j enrage

a 5h, je demande a un collegue de m accompagner a la concession mais comme j avais une autre voiture au taf, il devais ensuite aller avec moi rechercher la 2° voiture et donc rester a la concession jusqu a ce que je parte,

malheureusement pour moi, ce soir la il etait préssé (ca va jouer pour la suite)

je me pointe donc a la concess, gnagna, le mec me dit que le bruit est normal, je lui dit que non ca le fesait pas avant. il me dit vous voyez ce S3 la bas, lui il a de vrais probelmes. (FDP va !!!! )

(at oui, j ai oublié de dire qu'il avait dit a ma mere que le probleme etait résolu)

je demande donc a aller faire un tour avec la voiture, le mecanno veut a tout prix conduire, soit ...

on fait meme pas un km avec et ce con est tjs au taquet moteur froid, et va evidemment jamais dans la zone ou j avais mon bruit.

mais helas, mon ami avait deja plus d une 1/2 de retard, donc je dis rien (grosse erreur je sais)

arrivé a la concess, le chef d atelier me fait passer à la caisse et me dit qu il m'ont changé la dump valve (alors que je l'avais pas demandé du tout !! )

hop je paye 300 € puis je me barre vite fait car mon ami commencais a avoir grave les nerfs

1 ere constatation sur le S3 : ils ont fait 200 bornes avec dans la journée (de 9h du mat a 5h)

ma conso moyenne est passée de 11L a 15L et mon reservoir de presque rempli a 1/4 :colere:

et evidemment, mon probleme est encore la :colere:

je retourne le lendemain a la concess, le mec me dit que de toute facon c est a cause de ma prépa, (tu parles charles, la prepa a plus de 3 ans et le bruit est apparu 15 jours apres que j'achete la voiture) et que si je veux que le bruit cesse faut faire remettre le boitier d origine et qu il peut le faire, je lui dit que c est bon, non merci

le responsable du magasin essaye la voiture avec moi dans les bons tours et a le culot de me dire qu il n entend aucun bruit bizarre ni saccade (enfin bref, que c'est normal) (alors que croyez moi, ca vaut son pesant de cacahuetes, et qu un ami a moi qui avait un S3 et qui est mecanno, m a dit qu il n'avais jamais entendu ca)

je leur dit que je pense que ca vient surement de la N75 et je leur demande de me prendre en charge le prix de la piece vu que j ai donné 300€ pour que dalle

le chef d'atelier dit que la N75 ca a rien a voir etc

le responsable dit qu il va réfléchir et qu il me donne une réponse dans la semaine

quelques jour plus tard, evidement : "non, on peut pas désolé"

j'ai laissé tomber depuis, d'autres chats a fouetter, je prie pour recroiser bientoit le mecanno et le chef d'atelier de cette concesse de mes 2 pour leur montrer un peu comment c'est dur a gagner 300 euros

(pour info, je suis etudiant, et sans étaler ma vie, je gagne 500 euros par mois) donc quasi 3 semaines de boulot pour payer ca, merci

bref, maintenant, les concess c'est terminé, c est mon pote qui m'a toujours fait tout mes entretiens, mais comme la il avait du boulot et que ca avait l'air compliqué, je m' etais dit qu'audi trouverais surement facilement le pb, erreur, erreur !

Modifié par snowfree52
Posté(e)

j'apporte ma contribution egalement:

j'apporte la voiture pour un pb de gresillement du son de l'autoradio.

je pensais en effet que ca venait soit de l'autoradio soit a un HP defectueux...

il s'agissait en fait d'un bout de plastique qui se balladait ds le logement du hp central

je suis reparti content mais qq jours apres je me suis apercu qu'en demontant cette fameuse de grille de hp central, ils l'avaient carrement fendue/cassée au demontage :eldiablo:

mauvaise surprise donc, et qu'est-ce que tu peux dire quand tu t'en rend compte bien apres...

Posté(e) (modifié)

Perso je note tjrs le kms avant et apres.

Jamais eu de soucis.

Je vais dans une petite concession Volkswagen familiale habilité pour Audi Service. (donc aucun prob de garantie)

En plus je connais tres bien le patron depuis de nombreuses années cela aide aussi ;o)

Rien a redire sur le service.

Comme quoi y a aussi de bonne concessions... En plus prix correct ;)

Si y en a qui veulent l adresse ...

Un petit ex. mon old A3 a l epoque avait un defaut qui s affichait au tableau de bord bref j arrive sans rendez vous le mec la prend de suite branche la valise ... c'etait le connecteur du boitier additionnel (et oui) qui avait frotté la gaine n etait plus tres top donc ils l ont demonté refaite et remonté a peu pres 45min au total .. et rien payé... (alors que c'etait une piece absolument pas audi ...) Rq qd on voyait ma old A3 restait plus grand chose d origine ...

Par contre j ai testé une fois une concession plus "grosse" Audi de par chez moi en France pour le fait que ma voiture etait rappelé pour changer les ceinture boum 12 kms de plus , ilks voulaient me faire payer la voiture de pret, la voiture n avait pas été lavé .. bref ca a fumé au comptoir ... :eldiablo: :eldiablo:

Apres j etais declaré personna non grata dans cette concession....

Coté Luxembourgeois rien a redire sur leur service par contre le prix de la M.O est plus cher ... les pieces moins cher donc tout depend si c'est juste pour acheter des pieces je les prends au lux et je les monte moi meme ou les fait monter en france si trop complexe. ....

Un post regroupant les concessions et vos impressions ca existe ??? j ai pas cherché j avoue mais ce serait sympa.

Modifié par Regis_XXX
Posté(e)

De mon coté je n'ai rien a redire de ma concession.. accueil sérieux, la voiture a toujours été rendue

clean et sans souci. Malgrè tout cela il y a un truc qui m'a toujours choqué c'est de voir que les mécanos rentrent chez eux avec la voiture des clients aussi bien le midi que le soir... :blink:

Dans un sens je comprends que ça permet de faire un essai sur route mais bon si le type s'en sert pour aller faire ses courses, chercher ses gamins à l'ecole ou autre....

Posté(e)

Dans un sens je comprends que ça permet de faire un essai sur route mais bon si le type s'en sert pour aller faire ses courses, chercher ses gamins à l'ecole ou autre....

ou faire du rallye ...

Posté(e)

ça dépend sur qui on tombe mais c'est vrai que si tu tombes sur un type qui n'a pas de conscience professionnelle.. aie aie aie...

Tien d'ailleurs ça me rappelle une fois ou je vais faire le plein dans une station... Juste devant moi il y avait une A3 toute neuve (plaque en WW ) et je vois sortir un gars habillé avec la combi mecano Audi... Je me suis dit qu'il mettait le carburant pour la livraison.. Le type m'a regardé en esquissant un sourire, ma voiture était encore en WW.. il est parti en trombe en faisant cirer les pneus :colere: :colere: .. et la je me suis dit que ma voiture a du subir le même sort puisqu'il etait de la concess ou je l'avais acheté... bref j'ai changé de crémerie